ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

PVC souple en rouleau

<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 14 oct. 2010 20:12

PVC souple en rouleau

Bonsoir à  tous, quelqu'un connaît-il un site où l'on peut acheter du PVC souple en rouleau?
C'est le genre de pvc que l'on utilise dans les abatoires ou boucheries ou autres du moins où il y a des chambres froides.Bref, ça serait pour isoler les volères.Quand pensez-vous?Est ce que quelqu'un du site utilise ce type de matériel pour l'isolation de ses volières contre le froid?C'est une bonne idée, non?
:slt:
passionné d'oiseaux
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 14 oct. 2010 21:04

Re: PVC souple en rouleau

Pourquoi pas !
voici un lien qui pourrait correspondre à  ce que tu cherches

http://www.maviflex.com/porte_manuelle.php
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 14 oct. 2010 21:06

<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 15 oct. 2010 06:48

Bonjour Jo,
Pourquoi veux tu mettre ce genre de matériaux. Par rapport au Prix.???
Les panneaux de polycarbonate seront plus facile à  fixer.
Certains magasins "Lowcoast" en vendent à  prix aboordables.
Il te suffit de poser un rail en alu haut et bas et d'y faire glisser ta plaque;
Voir photo.
Enfin c'est mon conseil.
Ta santé et meilleure???
Cordialement, ANDRE.
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 15 oct. 2010 13:59

:slt: ANDRE 83
tes plaques sont-elles alvéolées ?
tu les poses contre le grillage, ou laisses-tu un espace entre le grillage et la plaque ?
merci
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 15 oct. 2010 14:52

Bonjour Loverbird,
Alors, pour ce qui est des plaques de Polycarbonates, elles sont double avec un vide d 'air au milieu et des croisillons pour renforcer. Moi j 'ai mis des barres de finitions afin de protéger le haut des poussières et autres "cochoneries "qui pourraient y entrer.
Le prix que j' ai payé la plaque en 3m x0,92m= 44€(Magasin "Bricoman") ou Brico dépôt.
Je les ai posé avec un léger espace, mais pour éviter que cela ne claque, je les ai fait plutôt plaquer,contre les montant de tube carré de mes panneaux; à  l 'aide d'une petite patte en alu. Le bas est pris dans un U double en alu afin que cela soit facile à  mettre en place et à  démonter.les plaques elles même se chevauchent légèrement.
En fait elle s'appuie légèrement sur les tubes de mes panneaux plutôt que sur le grillage.
Voilà  j'espère que tu as bien compris le principe.
Sinon n'hésite pas.
Cordialment ANDRE.
<<

jo59

Habitué
Habitué

Message par jo59 » 15 oct. 2010 15:01

Bonjour à  tous,et merci lovebirds pour tes adresses.J'ai jeté un coup d'oeil mais apparemment il vende ça par rouleau de 50 metres.C'est trop.Mais bon on va étudier tout ça.
Salut andre alors tout d'abord oui ma santé est meilleure, ouf tan mieux j'ai pu me remettre à  mes activités.Sinon oui ta raison pour le polycarbonnate j'en avais acheté à  bon prix dans un magasin de brico.Mais l'inconvénient c'est que ça prend de la place au moment où il faut les retirer des volières.L'avantage du PVC souple c'est qu'on peut l'enrouler et hop on le range dans un coin.Mais le prix :etonne: c'est pas donné.
Actuellement mais volières sont recouvertes de poly en voilà  la preuve
DSC06909.JPG
DSC06910.JPG
DSC06911.JPG
DSC06912.JPG
et j'ai utilisé des rails en forme de U en aluminium pour pouvoir les fixer.
Je recherche du pvc souple en fait pour la porte de ma volière actuellement j'ai mis du plastique plié en 4 mais niveau estétique c'est pas ça donc j'avais pensé au pvc souple et j'en avais trouvé chez un fabricant de volière pas très loin de chez moi mais il vends ça 20 euros le mètre et moi il ,m'en faut que 2 mètres alors à  40euros je me dis que je pourrai avoir une plaque de poly mais c'est pour la stocker c'est ça qui m'embête.A réfléchir... ;-)
passionné d'oiseaux
<<

lovebirds

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par lovebirds » 16 oct. 2010 01:14

Voilà  j'espère que tu as bien compris le principe.
Sinon n'hésite pas.
Cordialment ANDRE.[/quote]

Merci ANDRE 83, pour toutes ces précisions. Je vais en faire part à  mon compagnon qui est le maitre d'oeuvre des volières.
Si il a besoin, je reprendrais contact avec toi
:sleep:
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 16 oct. 2010 03:21

Super vos systèmes de plaques de polycarbonate sur rail...merci de faire partager cela..Très beau rendu en plus 8) !!!

Plus cher que la bâche plastique, plus complexe à  mettre en oeuvre mais bien plus simple à  la pratique, plus isolant, plus résistant...un bon investissement à  priori

Même si ce n'est qu'un détail puisqu'il s'agit d'une volière, la légende veut que le polycarbonate jaunisse et s'opacifie plus ou moins dans le temps selon sa qualité...il me semble qu'à  moins d'y mettre le prix, c'est souvent le cas...?? je vois de très belles plaques en photos..neuves?
Cela dit si les plaques sont stockée 6 mois de l'année dans le noir, ça doit limiter pas mal leur usure et leur "oxydation".

a++
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par ANDRE 83 » 16 oct. 2010 05:30

Bonjour Mat,
Pour répondre à  tes interrogations, les plaques que j 'ai achetées sont avec un traitement anti U.V il y a une face qui est traitée. Elles sont repérables par un film plastique bleuté à  l 'achat, à  toi ensuite de repérer le côté (une fois le plastique enlevé)par une marque quelqconque. La différence peut résider en triple épaisseur au lieu de double.Je pense que pour une utilisation telle que nous l 'employons, il s'agit surtout d'un coupe vent efficace.Tu sais le coût de mes volières a été conséquent, aussi j 'ai préféré faire quelque chose de bien, dés le début, afin de ne pas y revenir de si tôt.Bien que je sois, tout le temps en train d 'essayer d 'améliorer certains détails, qui rendent la vie plus facile et que cela dure dans le temps.
enfin c'est mon point de vue.
Cordialement ANDRE.
<<

jo59

Habitué
Habitué

Message par jo59 » 16 oct. 2010 14:47

Bonjour Mat, comme l'a très bien dit Andre les plaques sont traitées anti U.V d'un côté donc pas de soucis de jaunissement.Et il est vrai que c'est un investissement mais bon le résultat est là  el les oiseaux sont très bien protégés du froid bien plus rude chez moi que chez Andre :lol: .
Le système de rail nous rends la pose des plaques plus simple et niveau finitions c'est nikel et esthétique ;-) .
Le seul hic comme je l'ai dis plus haut c'est le stockage hors période hivernale.
:slt:
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Technique, matériel, Accessoires et divers équipements »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com