ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro éclectus

<<

ott b 90

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ott b 90 » 05 nov. 2010 01:03

repro éclectus

J'ai deux couples d'éclectus roratus qui me fond 3 pontes par an j'enlève les nids pour qu'ils ne pondent plus, et les oeufs sont toujours claires les couples s'entendent bien ils mangent de la graine perroquet, fruits ,pâtées, ect. J'ai un couple de 8 ans et un de 5 ans . Que faire pour essayer d'avoir au moins une fois des jeunes ? Merci cordialement
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 05 nov. 2010 22:29

Re: repro éclectus

bonjour
ben deja arreté le melange perroquet et passer au melange grande perruche sans tournesol, doubler la dose de fruit et legume ( c'est jamais assez pour eux)
enlever le nid l'hiver puis au printemps re mettre le nid avec une petite plnache fine devant l'entree pour qu'ils la decortiquent....
ça devrait aider...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 06 nov. 2010 04:27

Super Nico tes conseils sur l'ecletus... interessant et conçis!!
Je ne connais pas cette espèce souvent détenue comme oiseau de compagnie...mais vu de ce que tu décris j'imagine que nombre dentre eux ne sont pas nourris correctement par simple ignorance de leur besoin de frugivores, "crudivores"...

Question surement idiote mais peut-on utiliser des extrudés de base(comprenant deja "fruits et légumes") pour perrok + ajout de fruit/légumes? ou est ce déséquilibré pour ce type de régime spécial... et privilégier le mélange que tu proposes...graine basique + fruits/légumes variés en quantité..
A priori pas de soucis?

salut ;-)
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoan » 06 nov. 2010 06:13

salut mat moi je conseiller si c'est possible que les eclectus soit nourris avec du granuler au fruit (versel en fais de très bone) et a cela des fruits/légumes des fruits/légumes et.... des fruits/légume lol a volonté car c'est une expèces qui en demande énormément.
<<

ott b 90

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ott b 90 » 06 nov. 2010 15:47

Ok les eclectus sont des mangeurs de fruits , mais les animaux c'est comme les humains il y en a qui aimes certain aliments plus que d'autres .Quand aux miens je leur donne 1/3 de graine 1/3 de fruits 1/3 légumes le lendemain j'ai autant de reste de chaques sortes, + les friandises gateaux, ect ect

cordialement
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 06 nov. 2010 21:30

ott b 90 a écrit :Ok les eclectus sont des mangeurs de fruits , mais les animaux c'est comme les humains il y en a qui aimes certain aliments plus que d'autres .Quand aux miens je leur donne 1/3 de graine 1/3 de fruits 1/3 légumes le lendemain j'ai autant de reste de chaques sortes, + les friandises gateaux, ect ect

cordialement
assez mauvais principe, les humains adorrent les frites la charcuterie, la viande.... est tout ça n'est pas bon pour nous...
les eclectus adorrent le tournesol et ce n'est pas bon pour eux....

bref...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com