ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide pour mon choix

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 11 nov. 2010 14:45

Besoin d'aide pour mon choix

Bonjour a tous ! Donc voila je viens vous demander de l'aide car cela fait plusieur semaine que j' étudie les différentes caractèristiques de plusieur oiseau et j'ai reussi a porté mon choix sur 2 types qui me corresponderait !!! La perruche catherine et les kakarikis... sachant que je possede déja depuis 1 mois un male calopsitte qui d'ici peu aura une femelle pour l'accompagner. Alors je c'est trés bien que chaque oiseau a son comportement mais en se basant sur une généralité pouvez vous me conseillé sur c'est 2 éspece, sachant que je recherche des oiseaux proche de l'homme (assez calin) qui ne cri pas plus fort que mon calo (qui est bien souvent sage comme il est seul pour le moment et assez farouche :roll: ) et pas 24/24 :) il seront en couple et en interieur avec de l'espace ... Voila j' éspere que vous pourrez me guidé !!! Merci d'avance
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 11 nov. 2010 15:14

Re: Besoin d'aide pour mon choix

Bonjour a mon avis perso la perruche catherine est légèrement plus petite que la Callopsite & s'entendent bien , en ce qui concerne le kakariki c'est 1 oiseau assez speed qui est toujours en mouvement , tout le contraire de la callops qui reste relativement calme dans sa cage.

Conclusion de ma part je pense que l'on peut mettre dans la même cage si elle assez vaste la catherine sans problème; je reste un peu plus septique pour le kakariki !

Cordiales salutations
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 11 nov. 2010 15:20

Merci pour votre reponse !! Je partage aussi votre avis , enfete c'est le panache des couleurs du kaks qui m' attire mais je pense me dirigé vers des catherine.. sauf si vous connaissé d'autre oiseaux de couleurs vive pas trop criard et proche de l'homme !!
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 11 nov. 2010 15:46

:slt:
Ti bob a écrit :La perruche catherine et les kakarikis
Se sont deux espèces qui sont loin d'avoir le meme comportement. Le kakariki est extrèmement speed, la P. catherine est extrèmement calme.
De plus elles sont loin d'avoir la meme taille, 15 / 20cm maxi pour la P. catherine, 25 / 30 cm pour le kakariki.
Ces 2 espèces ne sont pas vraiment criarde, je dirai que la P. catherine crie plus que le kakariki ...
L'inconvénient du kakariki c'est qu'il y a beaucoup de gaspillage au niveau de la nourriture ...
Ti bob a écrit :je recherche des oiseaux proche de l'homme (assez calin)
Pourquoi ? Tu veut les sortir régulièrement de leur cage ou volière ?
Avec des oiseaux EPP sa risque d'être compliqué d'avoir des calin, surtout si maintenu en couple ...
Ti bob a écrit :il seront en couple et en interieur avec de l'espace ...
Qu'elles seront les dimenssions ?
Pense tu mettre les P. catherine ou kakariki avec tes calopsittes ?
Envisage tu de faire de la reproduction ?

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 11 nov. 2010 16:21

Bonjour, alors oui je compte les sortirs le plus possible , il seront avec mes calo si il s'entende bien sinon je separerai... et je compte les metre dans mon grenier qui est entierement amenagé, isolé et pas sombre dutout, je leurs ferais la voliere dedans car il ne sert que de "depot", ensuite je compte les laisser se reproduire pour justement etre proche des petits...
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 11 nov. 2010 19:27

Et pour la taille je vais voir en fonction du grillage que je trouve mais je dirais environ 2x3m et 2.20 au plus haut...
<<

Boudeplume

Membre
Membre

Message par Boudeplume » 11 nov. 2010 20:57

Bonjour,

Le kakariki en liberté dans une maison, c'est risqué pour lui : vole très rapide (les miens passaient en vol sous la table !) et surtout ils sont très grignoteurs, mais aussi très sociables, mais je ne dirais pas "calins" comme les calos.
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Mat » 11 nov. 2010 22:53

Ti bob a écrit :Et pour la taille je vais voir en fonction du grillage que je trouve mais je dirais environ 2x3m et 2.20 au plus haut...
Privilégie si tu as la place, une volière en longueur....4x1.5m..par exemple ou 6x1m... avec possibilité de diviser l'espace en 2..ca peut toujours servir

Pour ce qui est d'être proche des futurs petits, les EPP sont par nature sauvage....mais il existe des moyens de les habituer un minimum à  votre présence...cela prends pas mal de temps...
a+
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 12 nov. 2010 20:46

Merci pour vos reponses !! Je viens d'aquerir un calo eam qui ma deja adopté c'est super les sensations d'avoir un oiseau sur soi... oui pour la voliere en longeur ;-)
Ah oui sa vole super vite alors... :oh:
Vous n'avez pas d'oiseau a me conseillé qui pourai vivre avec mes calo, qui soit pas trop criard, proche de l'homme et de couleur assez vive ?
<<

Boudeplume

Membre
Membre

Message par Boudeplume » 12 nov. 2010 21:39

Dans les euphèmes il y a les turquoisines par exemple. Mais en liberté dans une maison je ne sais pas ce que cela donne.
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 13 nov. 2010 17:03

je vais regarder un peu les turquoisines alors, merci !! Sinon je resterai sur les catherines ;-) en tout mon petit calo EAM est super je recommande :oui:
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 13 nov. 2010 21:25

Bonjour . Pour moi il faut EXCLURE les euphèmes !!! peut être une bourke ??? MAIS !!!
Cordialement . J2L.
<<

Boudeplume

Membre
Membre

Message par Boudeplume » 13 nov. 2010 21:50

Intéressant, mais peux-tu nous dire pouruqoi pas d'euphème ? ici ils sont en excellent voisinage.
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 13 nov. 2010 21:54

Salut
Mes callopsites EAM s'entendent bien avec ma perruche catherine !!!!! malgré sa petite taille par rapport aux callops.

Parfois c'est la petite qui fait sa loi !! mais ça se passe bien chacun repart dans son coin & c'est oublié :bravo:

Cordialement !
Fichiers joints
Perruche Catherine.jpg
Perruche Catherine.jpg (14.01 Kio) Vu 3422 fois
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

Ti bob

Membre
Membre

Message par Ti bob » 14 nov. 2010 20:22

merci pour vos reponses !! les bourke ne m'attire pas vraiment physiquement :roll: je suis plus sur un oiseau vert... et j'ai vu la menalure !!! qui me plairait mais a votre avis entre catherine et melanure laquelle est la plus interesente ? je veux juste une espece proche de l'homme et pas trop criarde de couleurs exotique, le choix est dur mais je vais continuer a chercher sur la melanure qui me parait un bon choix mais peu connu
Manu33310 jolie la cath

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com