ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoes sulphurea sulphurea

<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 22 nov. 2010 15:10

cacatoes sulphurea sulphurea

Bonjour,

J'aimerais adopter un cacatoes sulphurea sulphurea (annexe1) pour copain avec mon rosalbin (2 ans).

Je me renseigne et lis sur le sujet mais j'aimerais quand même un maximum d'informations sur le comportement de ce crochu. Je me suis déjà  informée sur la législation et formalités à  obtenir pour pouvoir détenir cette espèce.

Vos expériences et avis sur le sujet sont précieuses à  mes yeux. De toute façon je ne me précipiterais pas et je prendrais le temps de trouver le bon copain à  mon kktoo rose.

Merci d'avance

Stephanie
<<

cleonice

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cleonice » 22 nov. 2010 15:50

Re: cacatoes sulphurea sulphurea

Bonjour,
stephaniet a écrit :je prendrais le temps de trouver le bon copain à  mon kktoo rose.
Pourquoi ne pas prendre un autre rosalbin ?

Il y a risque d'hybridation entre les deux oiseaux (si sexes opposés bien sûr) et c'est tout de même bête (à  mon avis) de détenir seul, en animal de compagnie, un oiseau d'annexe 1 :roll:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 22 nov. 2010 16:59

bonjour
assez d'accord surtout que les sulfurea sulfurea ne sont vraiment pas monnaie courrante en elevage....
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 22 nov. 2010 17:41

Merci pour vos réponses, mais je ne souhaite pas avoir un couple au risque de voir le mâle etre agressif avec la femelle. Ce qui est parfois le cas chez les cacatoes. Et nous ne souhaitons pas faire de la reproduction.
Le choix du petit huppe jaune réside en sa taille et son poids.
Mais oui je comprends qu'en tant qu'espèce menacée, il serait mieux de le reproduire.
Il y a bien le eleonora mais je n'arrive pas vraiment à  savoir sa taille et son poids. Et de toutes manières j'ai besoin d'en savoir plus sur le comportement de ce crochu et c'est difficile d'obtenir des informations.

Connaissez-vous des éleveurs que je pourrais rencontrer pour découvrir avant tout cet oiseau magnifique.

Quelles différences de comportement avec le rosalbin ?

Je vous remercie pour vos réponses sur le caractere de ce cacatoes pour m'aider à  la réflexion
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 22 nov. 2010 22:10

Le cacatoès sulphuréa, sulphuréa est un petit cacatoès mais avec un fort caractère. Il ne faut pas se laisser déborder.
Il a besoin d'avoir des repères.
Il est agréable et apprend vite. Très affectueux, il adore les câlins. Il est sociable avec toute la famille. Il a besoin d'être sorti régulièrement de sa cage et s'adapte très bien au harnais.
Son cri est perçant et il a tendance à  en abuser parfois mais il se calme vite si on ne le laisse pas faire.
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 23 nov. 2010 13:28

Merci,

Qu'il est mignon !!

Cela ressemble au caractère du rosalbin, qui lui aussi a besoin de règles et d'éducation sinon il peut vite faire la loi et devenir un tyran.
Pouvez vous me dire s'il vous plaît ou je pourrais rencontrer un éleveur pour déjà  rencontrer et découvrir l'espèce ?

Auriez-vous d'autres photos, il est trop mignon

Merci
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 23 nov. 2010 14:27

Je t'ai adressé un mp.
Voici Lemon dans tous ses états. :slt:
<<

nadine

Membre très actif
Membre très actif

Message par nadine » 23 nov. 2010 14:32

Encore :slt:
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 23 nov. 2010 16:20

Magnifique, il est vraiment très beau.

Je vois qu'il sort avec un harnais.
Je suis dans la phase je présente le harnais à  Chui pour espérer la sortir cet été. J'ai un harnais Aviator, connaissez-vous ? Est-il solide ?

Comment avez vous fait accepter le harnais à  Lemon ?
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 16:28

Pour en avoir adopté un , il y a des années de cela, une personne qui soit disant devait quitté la belgique et ne pouvait pas prendre son perroquet avec elle, et sachant que j'adorais ( déjà  à  l'époque) les perroquets, franchement parlé moi je le ne le conseil pas si tu dois allé travailler et t'absentes donc toute une journée de la maison, car tes voisins aurons vite fait de faire des problèmes. Car il a un cri hyper puissant et ne supporte pas de rester en cage, et que son soigneur s'absente, il hurle a faire cassé tout les carreaux de la maison. Et de plus, si comme moi tu le laisse avec sa cage ouverte durant la journée, attend toi au pire des dégats que tu n'auras jamais eu avec un perroquet et cela sur quelques heures ;-)
Je l'ai confié a ma marraine qui était toute la journée à  la maison, et après quinze jours, elle m'a demandé de venir le rechercher, car elle ne pouvait plus rien faire ni ne plus sortir faire des courses ou s'était l'horreur et les voisins se sont plains à  plusieurs reprise et vu qu'elle habitait dans un building à  appartements multiples, elle a reçu beaucoup de plaintes des voisins, c'est allé jusqu'au comité de gérance de l'immeuble !
Je les trouve vraiment superbe, mais invivable comme oiseaux, il a besoin d'une constante présence et marque d'affection. De plus, comme son cousin le grand cacatoes a huppe jaune, il a une forte et rapide tendance a ce piquer. En plus il dégagent une poudre blanche qui se colle partout, c'est vraiment incroyable une sorte de craie blanche.
Mais cela est que mon avis, mais se sont des perroquets qui en général ne font pas long feu dans une famille, active qui travaille toute la journée.
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 23 nov. 2010 17:05

Merci pour ta réponse.

Je travaille de la maison mais j'ai quand même appris à  mon cacatoes à  rester un minimum indépendant. Il sort environ 4h par jour la semaine. Mais je ne lui ai pas créer d'habitude. Il ne crie plus. Hormis quand il a peur ou alors une trop grosse joie de nous revoir quand on revient de quelque part ou alors elle joue. Je comprends bien ce que tu me décris, et pour le coté destructeur aussi. Le vaisselier s'en souvient encore, mais maintenant c'est mieux car il sait ce qu'il a droit de faire, ou aller ou pas et je lui donne toujours de quoi occuper son bec. Chui dégage aussi de la poudre blanche. Je crois que c'est propre aux cacatoes. J'avoue que l'éducation ici à  la maison est assez ferme mais surtout avec beaucoup d'amour, de respect et de patience.

Parfois je ne sais plus quoi penser. On m'a dit aussi que les rosalbins étaient de petites pestes. Et pourtant notre vie sans Chui n'est pas envisageable. Elle a son caractère, oui je le confirme. Elle peut faire des bêtises, oui c'est vrai. On ne s'entend plus quand elle joue, en effet. Elle est punie quand elle pince trop fort, ca arrive... Mais c'est elle et je l'aime pour ce qu'elle est. Et comme avec les enfants, je lui ai donné un cadre de vie, des règles à  respecter et du travail quotidien à  faire...

Je ne compte pas me précipiter de toutes manières car la vie de la famille est engagée dans cette décision et nos animaux font partie de la famille.
Rencontrer ce perroquet déjà  serait pour moi une première étape.
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 17:29

regarde déjà  cette video , des cacatoes en liberté en australie dans un jardin , bonjour la grâce matinée lol

http://www.ustream.tv/recorded/10869944
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Message par Cécile-Anne » 23 nov. 2010 18:18

Bonjour,

Stephaniet, je tiens à  te remercier pour l'attitude que tu as choisie quant au choix d'un compagnon pour Chui. Ton raisonnement est réfléchi et logique. Je ne peux malheureusement pas te conseiller mais je t'encourage dans ton projet et te souhaite de trouver ton bonheur (et celui de Chui).
Trop souvent, on fait appel à  des conseils et des suggestions sur ce forum dans l'attente des réponses qu'on attend et... fatidiquement, ce ne sont pas toujours ces réponses là  qui arrivent. Le temps, la réflexion, pour l'acquisition de n'importe quel nouvel oiseau (ou même pour n'importe quel animal de compagnie), il est quasi obligatoire de se les donner pour faire le bon choix.

:salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 23 nov. 2010 19:09

bonjour
et pourquoi pas un autre rosalbins?
le plus facile des kktos, tres courrant, pas bruyant, probablement le meilleur des kktoes pour compagnie à  mon avis...

cdlmnt
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 19:46

nicolass a écrit :bonjour
et pourquoi pas un autre rosalbins?
le plus facile des kktos, tres courrant, pas bruyant, probablement le meilleur des kktoes pour compagnie à  mon avis...

cdlmnt
Tout simplement , peut être, car si tu lis bien ce qu'elle a écrit , un rosalbin elle en a déjà  un et qu'elle aimerait probablement en avoir une autre sorte tout simplement :roll: :cool:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 23 nov. 2010 20:12

si tu lis bien à  ton tour, elle dis qu'elle prendra son temps pour trouver le meilleur copain a son rosalbin, je vois mal qu'elle autre especes qu'un rosablin serait la plus adapté...
apres chacun est libre

attention qd meme au statut juridique du sulfurea ( annexe I)

cdlmnt
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 20:20

oui pour l'annex 1 je trouve cela triste et j'espère qu'il y a beaucoup de passionnés qui en feront l'élevage !

Maintenant si elle adopte un eam, tu sais n'importe quel espèces de kakatoes est bonne, maintenant si c'est pour la repro cela est différent bien entendu !
Donc oui effectivement elle n'est pas obligé de prendre spécialement un rosalbin ! De plus il n'est pas encore dit que son rosalbin s'entendra avec le nouveau, je connais des cas ou l'ancien perroquet n'a absolument pas accepté le nouveau et pourtant de la même sorte.
Les perroquet eam, peuvent avoir des réaction face a un nouveau perroquet des plus étonnante parfois, a croire qui ne savent plus qu'ils sont perroquet ! Et cela il y a de nombreux témoignage !

En Australie, c'est le cacatoes le plus tué par les fermiers et autres, et ils attaches les dépouilles aux clôtures comme trophée en plus !
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 23 nov. 2010 20:37

et oui les eam pour compagnie ne savent meme plus qu'ils sont des perroquets...
un tel constat devrait ammener beaucoup de monde a reflechir....

bref, le fait que les sulfurea soient en annexe I est à  mon avis une bonne chose, les especes sont plus qu'en danger en milieu naturel et cela permet de les proteger efficacement in situ...

pour ce qui est du rosalbin, c'est effectivement une especes tres courrante, que ce soit en australie ou dans nos volieres, et meme si il n'est pas sur que ton rosalbin accepte un nouveau perrok, je pense que les chances sont plus grandes avec un autre rosalbin, quand on voit le comportement gregaire en milieu naturel......

apres a chacun de choisir en fonction de ses gouts et de ses idées personnelles sur la place d'un annexe I, (en situation critique en mlieu naturel), solitaire dans un salon

nicolas
<<

prettybird

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par prettybird » 23 nov. 2010 20:40

Et bien voilà , Nicolas va y lance toi dans l'élevage de ces cacatoes , et si tu ne sais pas les vendre comme epp , et bien aide a les remettre dans leurs milieu naturel cela aidera beaucoup l'espèce effectivement :bravo:
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Message par stephaniet » 23 nov. 2010 20:49

Merci à  tous pour vos réponses, je ne voulais pas créer de polémique.

Je vais tout d'abord aller à  la rencontre de ce perrok avant toutes décisions qui ne se fera pas sans que mon rosalbin vienne avec moi. Pour ce qui est de la protection de l'espèce je vais regarder ce qu'il est possible de faire (je m'occupe déjà  d'une espèce protégée qui n'est pas un oiseau). Mon acte ne sera pas un caprice je vous le promets

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com