Pour en avoir adopté un , il y a des années de cela, une personne qui soit disant devait quitté la belgique et ne pouvait pas prendre son perroquet avec elle, et sachant que j'adorais ( déjà à l'époque) les perroquets, franchement parlé moi je le ne le conseil pas si tu dois allé travailler et t'absentes donc toute une journée de la maison, car tes voisins aurons vite fait de faire des problèmes. Car il a un cri hyper puissant et ne supporte pas de rester en cage, et que son soigneur s'absente, il hurle a faire cassé tout les carreaux de la maison. Et de plus, si comme moi tu le laisse avec sa cage ouverte durant la journée, attend toi au pire des dégats que tu n'auras jamais eu avec un perroquet et cela sur quelques heures
Je l'ai confié a ma marraine qui était toute la journée à la maison, et après quinze jours, elle m'a demandé de venir le rechercher, car elle ne pouvait plus rien faire ni ne plus sortir faire des courses ou s'était l'horreur et les voisins se sont plains à plusieurs reprise et vu qu'elle habitait dans un building à appartements multiples, elle a reçu beaucoup de plaintes des voisins, c'est allé jusqu'au comité de gérance de l'immeuble !
Je les trouve vraiment superbe, mais invivable comme oiseaux, il a besoin d'une constante présence et marque d'affection. De plus, comme son cousin le grand cacatoes a huppe jaune, il a une forte et rapide tendance a ce piquer. En plus il dégagent une poudre blanche qui se colle partout, c'est vraiment incroyable une sorte de craie blanche.
Mais cela est que mon avis, mais se sont des perroquets qui en général ne font pas long feu dans une famille, active qui travaille toute la journée.