ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Liste des laboratoires de sexage ADN / recherche de maladies

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 08 déc. 2010 07:34

Liste des laboratoires de sexage ADN / recherche de maladies

Bonjour,

Liste non exhaustive (à  but d'information) des laboratoires proposant un service de sexage Adn et/ou de recherche de maladies:

http://www.labofarm.com/
4,rue Théodore BOTREL - BP 351 22603 LOUDEAC
Tél : 00 33 (0)2 96 28 63 43 - Fax : 00 33 (0)2 96 66 08 88

http://www.genindexe.com/
6, rue des sports 17000 LA ROCHELLE
Tél : 05.46.30.69.66 - Fax : 05.46.30.69.68

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Genimal Biotech

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Genimal Biotech » 06 janv. 2011 11:53

Re: Liste des laboratoires de sexage ADN / recherche de mala

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du laboratoire GENIMAL Biotechnologies. Les prestations proposées sont le sexage ADN, le diagnostic de la PBFD, de la polyomavirose, de la maladie de Pacheco, de l’adénovirose et de la chlamydiose.
Le laboratoire GENIMAL Biotechnologies n’a pas seulement pour objectif de réaliser des analyses mais également d’innover pour répondre aux préoccupations des éleveurs.
Vous pouvez découvrir nos services, nos méthodes d’analyse et nos garanties sur le site du laboratoire www.genimal.com
Au plaisir de vous compter parmi nos clients.
<<

mygos

Membre très actif
Membre très actif

Message par mygos » 06 janv. 2011 21:44

Bonsoir,

Ici on a pas le droit de faire sa pub, même si cela interesse tout le monde ...

En tout cas, moi quand j'ai parlé de mes stages d'incubation, j'ai été viré de façon propre et nette, alors je trouve que même peine même punition !

A+, Michel
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 janv. 2011 00:53

:slt:
mygos a écrit :Bonsoir,

Ici on a pas le droit de faire sa pub, même si cela interesse tout le monde ...

En tout cas, moi quand j'ai parlé de mes stages d'incubation, j'ai été viré de façon propre et nette, alors je trouve que même peine même punition !

A+, Michel
En accord avec Marc car je rappelle :
marc.r a écrit :Bonjour,

Liste non exhaustive (à  but d'information) des laboratoires proposant un service de sexage Adn et/ou de recherche de maladies:

:salut:
A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2007

Message par merca » 07 janv. 2011 10:05

rois que la règle doit être la même pour tout le monde.
Ne pas oublier de dire que pour les petits oiseaux on trouve des tarifs de sexage minimum trois fois moins cher que lobos cités le seul problème il faut s'y prendre à  l'avance, compter un mois.Faire sexer un pennant à  15 ou 17 euros c'est difficileà  6 euros ça pase mieux.
Mais pas de pub, une simple info pour les éleveurs
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 07 janv. 2011 10:20

ce qui m' interresse c'est de connaitre les tarif pratiqués car si le même tarif que les autres je continuerai de faire sexé au brésil
cordialement claude demare
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 janv. 2011 13:20

.
Bonjour,

Tu as tout à  fait raison Claude il faut comparer les prestations ( ou fournitures) qui peuvent être payantes dans certains cas et pas dans d'autre .
A rappocher du tarif annoncé . ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pop38

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2019

Message par pop38 » 07 janv. 2011 17:58

Bonjour, même position que "Demare"...

@+/Pop
<<

dargent

Habitué
Habitué

Message par dargent » 07 janv. 2011 19:39

Bonjour,
je suis stupéfait de voir que seul le prix d'un sexage compte pour certains et qu'ils préfèrent sexer à  l'étranger. Libre à  eux Sauf que quand vous êtes victime d'une fraude à  l'ADN vous êtes bien content de pouvoir téléphoner à  un labo français plutôt que brésilien.
Deux fraudes m'a-t-on dit presque courantes. Vous contactez un éleveur pour avoir une jeune femelle d'une espèce au dimorphisme peu évident. Or cet éleveur n'a que de jeunes mâles. Pas de problème, il fait resexer un des jeunes mâles en glissant dans le sachet au numéro du jeune des plumes de la mère. Et le tour est joué, le jeune oiseau revient avec la mention femelle. Il sera vendu comme tel.
Autre cas : un éleveur indélicat peut scanner le certificat de sexage et porter ensuite la mention "femelle" au lieu de mâle. C'est assez facile avec un retoucheur.
C'est très désagréable de perdre du temps, de l'argent et des illusions, bref de se faire avoir et d'acheter un oiseau femelle sexé par ADN alors que c'est un mâle.Or les labos français sont là  pour vous indiquer s'il y a eu fraude ou pas. Et ça vaut bien les 17 euros, parfois 15, de tarification. Il y a des économies qui n'en sont pas. Mais bon, à  chacun de voir.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 07 janv. 2011 20:16

Salut.

Tout à  fait d'accord avec Dargent. D'autant que ce nouveau labo propose un archivage de ses analyses, consultable gratuitement et instantanément par le nouvel acquéreur d'un oiseau, avec son identification => plus de fraude au scan …
Alors que ce nouveau labo répond à  la demande de certains de baisser les prix (des sexages et des dépistages maladies), ce n'est comme toujours pas suffisant pour certains qui "préfèrent" encore aller à  l'étranger pour quelques sexages, plutôt que d'encourager la démarche.
Après, le côté mesquin de ces pratiques est quand même irresponsable vis à  vis de l'économie de notre pays, de nos emplois … de la santé de nos élevages: je suppose que quand il y a des analyses (dépistages de maladies) à  faire, là , on sait trouver les labos français ? Sauf que quand il arrêteront le créneau par ce que plus rentable globalement, on fera quoi ? Tous ?
Ou alors, ces mesquins font aussi "l'économie" des tests ? C'est pourtant aussi indispensable de savoir si on "rentre" un mâle ou une femelle, que de savoir s'il ne va pas contaminer tout l'élevage ? Et là , les prix sexage + tests (5 maladies) sont moindres (donc la part sexage aussi) !!!
Elever des oiseaux, ça a un coût, c'est un devoir de faire le minimum.
Vendre des oiseaux, c'est une responsabilité.
Acheter un oiseau avec un sexage brésilien ou chinois, moi ça me laisserait planer un énorme doute sur le devoir et la responsabilité du vendeur, sur la qualité de son élevage, sur ses motivations …

Car que personne ne se leurre, ceux qui fournissent des certificats à  bas prix, ne proposent pas leurs oiseaux à  des prix moindres pour autant (la "côte"). Conclusion, cette mesquinerie n'en est pas une, ce n'est qu'une volonté d'augmenter sa "marge". C'est donc du mercantilisme. Et après, ça veut s'appeler amateur …

Très satisfait de voir apparaître ce nouveau labo, souhaitant que cette concurrence permette d'aller dans le sens de prix les plus justes possibles*, sur une qualité (précision) non mégotée et en amélioration.

*Peut-être les autres labos vont-ils tenter de s'aligner, ou faire mieux, mais sûrement pas si les "Pro-Brasil" continuent à  jouer Perso.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

Greg7444

Habitué
Habitué

Message par Greg7444 » 07 janv. 2011 20:30

Je suis aussi satisfait d'avoir la possibilité de choisir un laboratoire. Cela ne peut qu'être bénéfique pour bénéficier de prix compétitif. De même apprendre la création d'un laboratoire français est encourageant pour l'économie française et surtout pour les échanges entre éleveurs et labos. La barrière de la langue est supprimée.

Quant aux tarifs il est clair qu'il vaut mieux payer un peu plus pour avoir un service de qualité. De là  à  connaitre le service proposé par chaque laboratoire, il est libre à  chacun de choisir.Du moment que chaque éleveur soit satisfait du labo qu'il soit français ou étranger.

Cordialement
Modifié en dernier par Greg7444 le 07 janv. 2011 22:47, modifié 1 fois.
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 07 janv. 2011 21:38

Moi je pense que vous déviez du sujet initial , marc voulais je pense juste donner des adresse de labo , et là  vous jugez les labo entre eux .
Ne pas acheter des oiseaux à  un éleveur qui a fait baguer ses oiseaux au Brésil,en chine ou je ne sais ou je trouve cela stupide . Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas les mêmes budgets . Et à  se que je vois de grands éleveurs essayent d'acheter des oiseaux en bradant les prix et même qu'ils soient sexé par un labo français , je pense que le prix d'un oiseau n'a rien à  voir avec le sexage . Si les labo Français s'alignaient sur les tarifs des autres pays se serait bien et tout le monde y gagnerait .
<<

charles37

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par charles37 » 07 janv. 2011 22:44

bonsoir moi perso avant je ne faisais pas sexé mes petits fischer, l'année sa sera fait et au bresil :salut:
http://www.facebook.com/charlesxavier.timon
http://www.facebook.com/pages/ELEVAGE-DE-LOLIVE-Perroquets/140762462651448
http://www.facebook.com/bioparczoodouelafontaine.blogdecharles
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 07 janv. 2011 23:00

humbert a écrit :. Si les labo Français s'alignaient sur les tarifs des autres pays se serait bien et tout le monde y gagnerait .

Bonjour, je pense que cette remarque n'est pas raisonable ! Comment s'aligner sur un tarif d'un pays du tier monde ou en voie de développement ? Si ce n'est en payant les laborantins Français aux mêmes salaire que les chinois ou brésiliens !
Non vraiment, pas raisonable du tout.
pepere
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 janv. 2011 23:07

.
Bonjour,

Tout comme le souligne Humbert cette info ( parue sur tous les forum dailleurs) était donnée simplement à  titre
indicatif ( et non publicitaire).
Les établissements que nous citons dans ce post ne sont ni brésiliens ni chinois. Nous pensons qu'un nouveau labo sur notre territoire ne peut que générer une saine émulation entre ces établissements tant au niveau des tarifs que des prestations ( et de la qualité de celles-ci) .
Les contraintes de cout sont un élément qui entrent de façon non négligeables dans la budgétisation de nos élévage mais aussi la qualité des services offerts par ces établissement.
Le bon choix se situe au niveau d'un bon compromis entre ces deux paramètres sachant que si le premier à  bien sur son importance le second reste à  mon sens celui qui doit primer.
Si ce nouvel acteur peu nous offrir un rapport qualité /prix concurentiel, alors pourquoi pas ?

Maintenant il serait souhaitable de conserver à  ce post sa vocation d'information et de débattre si vous le souhaitez dans un post dédié.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

mimine

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1976

Message par mimine » 08 janv. 2011 10:40

Bonjour ,

Et tout d abord bonne année a tous!

Je suis ravie de ce nouveau labo .

Salutations
<<

Genimal Biotech

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Genimal Biotech » 08 janv. 2011 16:53

Bonjour,

Effectivement, étant donnée les charges en France, nous ne pouvons pas proposer les mêmes tarifs qu'au Brésil.

Toutefois, nous essayons de répondre au mieux, dans la limite de nos possibilités, aux besoins des éleveurs.
Nous essayons d'assurer un service de qualité maximale, avec des méthodes d'analyse de pointe, une double analyse pour le diagnostic de maladie, une gestion automatisée par code barre, des certificats sécurisés etc.

Nous sommes à  votre écoute. Si vous avez des idées de services qui vous seraient utiles ou des questions, n'hésitez pas!
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2007

Message par merca » 09 janv. 2011 10:56

Un nouveau labo qui à  l'air dynamique, c'est trés bien. Pour la triche il n'y a pas de frontières et que le labo soit français ou étranger ne change rien, c'est l'éleveur qui est en cause.
Pour les perroquets je crois que le sexage et tests sont conseillés à  l'entrée, mais pour les petits oiseaux à  100 euros un sexage passe mieux à  6 euros qu'a 17 et je suis d'accord qu'il faut faire sexer pour être sur de se que l'on cède.
De même pour les erreurs, elles sont surtout humaines et n'ont pas de frontières:illustration cas vécu par collègue d'un oiseau sexé femelle par vendeur, aprés achat test et sexé mâle ( vérification de l'ADN, c'était le même donc pas de magouille) excuses du labo: erreur de transcription il était pourtant français et cité plus haut..
Conclusion plus de labos plus de choix et compétition pour de meilleurs prix et vive la liberté de chacun.
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 09 janv. 2011 11:19

Genimal Biotech a écrit :Bonjour,

Effectivement, étant donnée les charges en France, nous ne pouvons pas proposer les mêmes tarifs qu'au Brésil.

Toutefois, nous essayons de répondre au mieux, dans la limite de nos possibilités, aux besoins des éleveurs.
Nous essayons d'assurer un service de qualité maximale, avec des méthodes d'analyse de pointe, une double analyse pour le diagnostic de maladie, une gestion automatisée par code barre, des certificats sécurisés etc.

Nous sommes à  votre écoute. Si vous avez des idées de services qui vous seraient utiles ou des questions, n'hésitez pas!
Bonjour a tous les membres puisque le labo propose " si vous avez des idées" je voudrais poser la question puisque c'est le coté financier qui dérange pourquoi pas ne pas adapter le prix du sexage adn par rapport a l' oiseau que est sexé car je reconnais que entre 1 ara & 1 callopsite payer le même prix (le sexage) sachant que le tarif de cession est différent pour les 2 espèces ça décourage pas mal d'éleveurs amateur qui souhaiteraient le faire.

Merci de votre réponse
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

BOZO

Membre
Membre

Message par BOZO » 09 janv. 2011 12:45

Bonjour Manu33310

Quelle idée, le travail concernant l'extraction et le lecture d'Adn, et toujours identique, que celui ci soit effectuer sur une perruche ondulée ou un Hyacinthe.

Seriez vous pret, a etre payer, moins cher par votre employeur, quand vous depanner une 2 CV ou une Mercedes, sachant que votre travail à  été mener avec les memes instruments lors de vos depannages, j'en doute.

Donc, un sexage est identique, le travail et les appareils sont identiques, pour une plume de Canari ou de Hyacinthe.

@+

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com