ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calo seule ou pas

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

etna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par etna » 27 déc. 2010 20:25

Calo seule ou pas

Poc Poc est une femelle calo enfin je pense vu qu'elle est encore jeune ( né en Aout ) pas facile de savoir.
Je l'ai depuis le 8 Novembre et l'évolution est importante. C'est un eam mais peu apprivoisé. Mais avec le temps les choses ont bien changé et maintenant il prend plaisir a venir sur mon épaule et a demandé des caresses et des bisous.
Je voulais un mâle pour le coté imitation et les sifflements. Alors là  je me pose la question d'avoir un autre pensionnaire.
Mais ce n'est pas évident en les prenant jeune d'avoir un mâle et en plus je ne veux pas les faire reproduire. Alors je prendrai bien dans une autre espèce. J'aimerai un oiseau joueur et sociable si il peut dire quelques mots c'est un plus. Et pas d'obligation pour moi de le mettre dans la même cage.
Si vous avez des idées et vos expériences je suis preneuse.

Titre édité par Dominique
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 27 déc. 2010 21:18

Re: Calo cherche un copain

Mâle ou femelle, quel que soit le sexe du calo que tu as actuellement, les deux oiseaux pourront cohabiter. Après si tu veux vraiment un mâle, jeune, c'est test adn ou via la génétique des parents (suivant les mutations, on peut parfois savoir le sexe des descendants en fonction des couleurs). Et pour la repro, généralement, pas de nid = pas de repro (même si la femelle peut pondre au fond de la cage).

Pour ce qui est de prendre une autre espèce, je te le déconseille fortement si c'est pour tenir compagnie à  ta calo. Si tu veux prendre une autre espèce, fait le, mais prend quand même une autre calo.
Les calos sont des oiseaux souvent très demandeurs niveau câlins, plutôt calme par rapport à  beaucoup d'autres espèces, et les interaction ne sont pas les mêmes.
Et malgré toute l'attention que tu pourras lui porter, ça ne suffira pas, et à  un moment ou un autre, ça posera soucis (cri continus, picage ...)
<<

Manu33310

Habitué
Habitué

Message par Manu33310 » 27 déc. 2010 21:22

Bonjour, la callops est un oiseau qui aime la compagnie d'un autre congénère de son espèce (mâle ou femelle)ce sont des oiseaux qui vivent en colonie en liberté.
Pour sa vie future vivre en couple c'est l'idéal pour éviter que la callo (s'identifie qu'a la présence de l'humain).
Dans la journée quand tu n'es pas avec elle ,elle n'est pas seule !!

Comme pour notre plaisir nous les privons 1 peu de liberté offrons leur l'environnement le meilleur possible.

Voilà  ma façon de les respecter en tant qu'oiseau de compagnie.

Amicalement a toi
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Etre soi-même permet de se respecter et quand on se respecte, on respecte généralement les autres !!
<<

etna

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par etna » 29 déc. 2010 12:28

Vous avez raison et le 2nd sera un calo. Parce que je sens bien qu'il lui manque de la présence même si je suis souvent là .
Avoir un male c'est plus pour mon plaisir apres c'est tellement gentil et pleins de tendresse que peu importe.
Manu33310 a écrit : Comme pour notre plaisir nous les privons 1 peu de liberté offrons leur l'environnement le meilleur possible.

Voilà  ma façon de les respecter en tant qu'oiseau de compagnie.
J'aime beaucoup cette phrase et c'est la moindre des choses pour leur bonheur
<<

Kermite

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Kermite » 09 janv. 2011 19:24

Calo seule ou pas

bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le site et je suis très contente de trouver un site comme celui-ci.
Bref, ma calo a un peu plus d'un an, c'est un mâle et j'ai l'impression qu'il s'ennuie un peu.
Pourtant je lui fais des bisous et des câlins mais je pense que ça ne lui suffit pas, je pense lui trouver un
autre copain mais mon ami n'est pas très d'accord. Il aime bien Kermite mais une seule calo suffit pour l'instant.
En tout cas, vos commentaires m'aident à  trouver un copain pour Kermite...

bonne soirée

ps: il y a aussi ce problème... mon ami n'est pas d'accord d'en avoir un autre tout de suite
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 09 janv. 2011 21:07

Re: Calo seule ou pas

:slt: Comme prévu dans nos nouvelles dispositions,viewtopic.php?f=33&t=30886
et je vous invite à  consulter nos archives Fonction recherche,le sujet a déjà  été maintes fois abordé,

Je verrouille donc ce post,

Merci de votre compréhension, :chin:

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com