ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bébés mandarins

<<

sweety

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 janv. 2011 21:31

Localisation : narbonne

Message par sweety » 02 janv. 2011 22:29

bébés mandarins

BONSOIR A TOUS :slt:

je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de votre aide !!! :)
voici mon histoire, depuis l'été dernier j'ai un couple de mandarin et bien sur ils m'ont fait trois bébés qui ont maintenant 1 mois , trop chou !!!! :youpi: ma question est la suivante,
quand pourrai -je connaitre le sexe des bébés ???? je dois en donner 2 et moi en gardé 1 , mais je ne veux pas faire de bétises, car nous avons craqué sur un bébé !!!!! :youpi:

merci de vos réponses :cool: , a très bentôt pour d'autres questions ou aide
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 03 janv. 2011 21:02

Re: bébés mandarins

:slt:
sweety a écrit :quand pourrai -je connaitre le sexe des bébés ????
Je dirai vers l'âge de 2/3 mois. Le dimorphisme sexuel est très vite apparant chez les mandarins:

:arrow: femelle: bec orange, pas de joues (sauf si joues brunes ou noires)
:arrow: mâle: bec rouge, présence de joues
sweety a écrit :je dois en donner 2
Je te déconseille de donner un couple consanguin. Il y a un gros risque de mal formation chez les jeunes ensuite.
sweety a écrit :et moi en gardé 1
Pour mettre avec ton couple que tu possède ?
Qu'elles sont les dimensions de ta cage ?

Si tu garde un mâle, tu auras de la bagarre entre tes mâle.
Si tu garde une femelle tu aura de la bagarre entre tes femelles.

Pour éviter le risque de conflits il faut avoir un chiffre paire c'est a dire 2 mâles pour 2 femelles mais après tout dépend de la taille de ta cage ...

Cordialement
Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 03 janv. 2011 22:06

Re: bébés mandarins

En observant bien le bec de vos mandarins, vous pourrez repérer ceux qui tournent plus vers le rouge. Selon les mutations, les joues apparaîtront d'une manière spécifique chez les mâles vers 3 mois.

Pour ce qui est d'en garder un, outre le risque de consanguinité si vous le laissez avec les parents, il y a vraiment de gros risques de bagarres. J'ai eu jusqu'à  une vingtaine de mandarins dans une volière et automatiquement si je n'avais pas le même nombre de mâles et de femelles, j'avais des bagarres alors prudence.
<<

sweety

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 janv. 2011 21:31

Localisation : narbonne

Message par sweety » 06 janv. 2011 13:47

Re: bébés mandarins

BONJOUR , :slt:

tout dabord merci a Yann et Jolisbesc pour vos précieuses réponses.

Alors ma cage n'est pas très grande Yann 50,35,60 cm, mais il faut savoir que mes oiseaux sont en libertés chez moi , enfin je les sorts tous les jours pendant plusieurs heures :lol: s'est eux qui décident de rentrer et si il faut je mettrais une autre cage pour le petit que je vais éssayer de l'apprivoiser.
Je ne veux pas m'envahir d'oiseaux car je suis en appart .J'espère évoluer dans ce sens là  .

A bientôt il faut que j'aille au travail :slt:
<<

sweety

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 janv. 2011 21:31

Localisation : narbonne

Message par sweety » 13 mars 2011 14:07

Re: DISPUTES

BONJOUR A TOUS

j 'ai encore un souci avec mes oiseaux :-? , suite à  la porté que j'ai eu , j'ai gardé une femelle et comme vous me l'avez conseiller je lui ai prit un joli mâle.

je pensais que tout irai pour le mieux , mais non !!!!! la mère est agréssive et chasse sa fille , lui faisant mal, des disputes en continues .................

j'ai une grande cage qui mesure 64CM par 79CM et 43,5 de large, avec 3 nids , 2 mangeoires et un bain . Que faire et dites moi si je fais des erreurs , la situation est pénibe, les oiseaux sont censés nous apporter la sérénité , mais leurs cris deviennent insuportable .

je vous remercie pour vos réponses, passez un bon dimanche :salut:
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 13 mars 2011 14:26

Re: bébés mandarins

:slt:
sweety a écrit :BONJOUR A TOUS

j 'ai encore un souci avec mes oiseaux , suite à  la porté que j'ai eu , j'ai gardé une femelle et comme vous me l'avez conseiller je lui ai prit un joli mâle.

je pensais que tout irai pour le mieux , mais non !!!!! la mère est agréssive et chasse sa fille , lui faisant mal, des disputes en continues .................

j'ai une grande cage qui mesure 64CM par 79CM et 43,5 de large, avec 3 nids , 2 mangeoires et un bain . Que faire et dites moi si je fais des erreurs , la situation est pénibe, les oiseaux sont censés nous apporter la sérénité , mais leurs cris deviennent insuportable .

La meilleur solution serait de séparer tes couples si tu veut avoir des petits avec. Sinon il ferront que de se bagarrer pour défendre leur nid.

Si tu ne veut pas de petits il te suffit de retirer les nids. Un oiseau dort sur un perchoir et non dans un nid (sauf pour certaines espèces).

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

sweety

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 janv. 2011 21:31

Localisation : narbonne

Message par sweety » 13 mars 2011 14:37

Re: bébés mandarins

J'ai dejà  essayé d'enlever les nids , mais possible que je ne l'ai pas fait assez longtemps , ils me font pitier sur leurs barreaux , quand je vois que le soir ils dorment dans leurs nids , mais si s'est ce qu'il faut faire je vais le mettre en application .

Par contre ils sont toujours en train de s'accoupler, es-ce les nids qui fait cette effet ????


merci de tes conseils YANN
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 13 mars 2011 14:41

Re: bébés mandarins

Tu peux également mettre des planches en plus des perchoirs sur lesquelles ils pourront s'installer pour dormir, je le fais avec mes moineaux et ils adorent.
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 13 mars 2011 14:47

Re: bébés mandarins

:slt:
sweety a écrit :Par contre ils sont toujours en train de s'accoupler, es-ce les nids qui fait cette effet ????
La pause du nid déclenche un changement de comportement chez les oiseaux, une envi de se reproduire.
De plus vu que le primtemps approche, les jours se ralonge et cela agit aussi sur le comportement des oiseaux.

Il est donc normal qu'il aient envi de se reproduire.

Si t'es oiseaux pondent dans des mangeoires ou en fond de cage et qu'ils couvent ne les laissent pas faire, casse les oeufs.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

sweety

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 02 janv. 2011 21:31

Localisation : narbonne

Message par sweety » 13 mars 2011 15:10

Re: bébés mandarins

ok Yann je vais suivre tes conseils .................

encore merci de m'avoir répondu rapidement car il y avait urgence :)

a très bientôt

bon dimanche

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com