Hélas, vous connaissez les mêmes difficultés que bon nombre de personnes ayant de petits Gould.
Personnellement, mes premiers oisillons n'ont pas été adoptés par mon couple de moineaux alors qu'ils avaient couvé les oeufs mais ils ne les ont pas reconnu, probablement parce que c'est un couple qui a déjà eu beaucoup de petits moineaux.
Ma seconde nichée a été parfaitement couvée et nourrie par des mdj encore. Et puis ils sont morts après une semaine, un par un, le pire c'était les cris de douleur poussés par ces petits gould quelques heures avant de mourir donc j'imagine qu'ils étaient soient malades soit malformés.
Ma troisième et dernière nichée, j'ai décidé d'abandonner l'élevage des gould par des moineaux et un petit gould est né. Les parents s'en sont parfaitement occupés mais hélas à jours, le petit est décédé sans que je ne sache pourquoi. Par contre, les parents ont été parfaits (le petit était bien nourri, couvé...) et l'ont même cherché après sa mort, surtout le père.
Alors que faire du dernier oisillon, le laisser avec les mdj en croisant les doigts mais en se préparant à un résultat négatif.
D'après les différentes infos que j'ai pu obtenir, notre problème peut venir d'un manque de nourriture (les gould demandent beaucoup de nourriture et les moineaux peuvent ne pas être assez "efficaces"), une malformation, une maladie... Vos conditions d'élevage sont elles optimales en terme de lumière, alimentation, taux d'humidité, etc car en hiver ce n'est pas l'idéal pour avoir des nichées ? Les parents Gould n'étaient ils pas trop jeunes ?
D'ailleurs pourquoi ne pas avoir donné une chance à vos Gould d'élever leurs petits ? C'est vraiment l'idéal. Je viens d'acheter Gould dont 4 adultes et 10 jeunes, tous élevés par leurs parents Gould et chose encore plus étonnante en extérieure (été comme hiver avec des températures très basses parfois, surtout cet hiver)...
Après réflexion, j'ai décidé de laisser mes gould élevés leurs petits car dans la nature c'est bien ce qui se passe. Je pense que par facilité nombre d'éleveurs ne le font pas et surtout pour le gain que cela rapporte (et oui entre 3 nichées par an incertaines et 40 à 50 oeufs couvés par des mdj, il n'y a pas photos sur le gain éventuel mais quel gâchi, les goulds sont probablement bien plus fragiles de ce fait)... Sauf exception (petits rejetés, abandonnés, etc), mes gould seront désormais élevés par leurs parents.
A pas facile ces Gould....