ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à  l'identification des oiseaux.

<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 17 janv. 2011 20:15

Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Bonjour !

-Il y a quelques mois on m'a donné un gris du gabon bagué, le problème c'est que cet oiseau avait été trouvé dans un jardin quelques années avant. Il n'a donc jamais retrouvé ses propriétaires d'origine... De plus, sa bague n'est pas complète, il est seulement noté: 04 - 006 (il doit donc être né en 2004).
-De plus, j'ai eu ce weekend un 2eme Gris du Gabon que l'on m'a aussi donné. Celui ci a environ 18ans et n'est pas bagué.
-J'ai aussi une amazone de 14ans, que l'on m'a donné. J'ai sa facture d'origine (animalerie) avec un numéro d'identification, mais il n'est pas bagué ! Son ancienne maîtresse m'avait précisé qu'elle avait eu la bague de cet oiseau (bague ouverte) mais elle n'a pas réussit à  me la retrouver...

Mon soucis est de savoir s'il on peut obtenir des papiers pour être en règle ??? :id:
J'ai aucune envie que l'on m'enlève mes oiseaux un jour ! Sachant que je n'ai pas leurs papiers... :quoi:

Merci pour votre aide.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 janv. 2011 11:32

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

:slt: je repond donc a ta question, pour tes gris on ne pourra pas te les enlever, car ils sont en annexe IIB et donc ne sont pas soumis à  contrôle donc aucune obligation de baguage
Concernant l'Amazone il faut savoir de quelle espèce elle fait partie.

:salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 18 janv. 2011 11:51

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Daccord :cool: Merci !
C'est une amazone à  front rouge. Je pense qu'il est aussi en annexe IIB ?

:slt:
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 18 janv. 2011 13:30

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Oui il est en II/B aussi
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

misssoleil

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 15 déc. 2010 13:45

Message par misssoleil » 18 janv. 2011 19:12

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Merci
<<

pat211098

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 13 août 2011 12:14

Localisation : Grenoble - Isere

Message par pat211098 » 13 août 2011 12:26

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

bonjour,

Je suis dans le meme cas misssoleil avec un amazone à  front bleu qui a atterit sur mon balcon le week-end dernier.

Que dois-je faire ? Puis-je le garder ? faut-il avertir quelqu'un (dans se cas que vont faire les personnes contacter en dehors du propriétaire) ?

Comment le faire pour le rebaguer car sa bague est difficielement lisible.

Beaucoup de question que je me pose....
Modifié en dernier par pat211098 le 13 août 2011 20:25, modifié 1 fois.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 13 août 2011 12:32

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Bonjour,

L'amazone à  front bleu est aussi en II/B. Mais d'abord, avant de décider quoi que ce soit, il faudrait vérifier s'il n'est pas pucé. S'adresser à  une clinique vétérinaire pour cela.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 13 août 2011 12:41

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

.
Reste la justification de la provenance en cas de problème (voisins par exemple) et donc de controle .
De plus est tu en mesure d'acceuillir cet oiseau dans des conditions convenables ?(puisque non prévu)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pat211098

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 13 août 2011 12:14

Localisation : Grenoble - Isere

Message par pat211098 » 13 août 2011 17:31

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Oui j'ai la possibilité de l'accueillir dans de bonne conditions.

Il a été installé dans une grande cage de 1m50 de hauteur et 60cm de large.

A l'origine il y a avait des perruches calo (celle-ci on fini dans une volière encore bcp plus grande 5m sur 3m avec 2.5 de hauteur)

bref.... la n'est pas le pb. J'ais pris un rdv chez le véto pour dans 15 jours (cause vacances).
Il va me dire si cette amazone a une puce ou pas.

Par contre quoi faire après si il a une puce ou pas.

Pour le moment je regarde sur le net pour voir si une personne le réclame mais rien vus pour le moment.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 13 août 2011 18:07

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

si tu trouve qu'une cage de 150x60 est bien pour un perroquet tu n'est pas difficile, c'est comme ci on te faisait vivre en permanence dans une pièce grande comme les toilettes , serai tu heureux???
cordialement claude demare
<<

pat211098

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 13 août 2011 12:14

Localisation : Grenoble - Isere

Message par pat211098 » 13 août 2011 18:19

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

"demare" Quelle solution me donne-tu ?

Je le laisse sortir quand il a envie et retourne dans sa cage quand il a envie de manger.

Je ne peu pas le laisser en liberté quand j'ouvre mes fenêtres.

Surtout en été..... Et moi qui réponds à  une question comme celle-ci.

Il en va de même pour n'importe qu'elle être vivant enfermé dans une pièce exiguë (poisson rouge,caniri, furet,cheval dans son boxe, etc, etc....).
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 13 août 2011 19:31

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Je suis dans le meme cas misssoleil avec un amazone à  front bleu qui a atterit sur mon balcon le week-end dernier.
Et personne ne pense qu'il est possible qu'une personne a perdu cet oiseau et le recherche tout en s’inquiétant ? L'oiseau était peut être en couple..ou est un oiseau de compagnie....Quand vous perdez un oiseau n'êtes vous pas heureux de tomber sur des gens honnêtes et compréhensif ?
Alors avant d'essayer de te l'approprier....
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 13 août 2011 19:46

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

s'il a atteri sur ton balcon la semaine derniere je pense qu'il a due s'echapper,donc dans un premier tps faire des recherches dans ton quartier peut etre ne vient il pas de tres loin,maintenant s'il n'est pas bagué pas evident de poser une annonce pr retrouver ses proprietaire car tt le monde peu pretendre etre son proprietaire!est ce qu'il parle?
<<

pat211098

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 13 août 2011 12:14

Localisation : Grenoble - Isere

Message par pat211098 » 13 août 2011 20:21

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

Oulala ne dites se que je n’ai pas dis.

Je posais juste quelque question.

Cette amazone a bien une bague mais elle difficilement lisible (en parti effacer).

Je me suis énormément renseignement dans mon quartier et personne n'a perdu un amazone.

Par contre je n'ai pas envie de le déclarer a la police car ils vont envoyé le la fourrière pour récupérer cette amazone. Et ensuite le placer dans un parc a oiseau....

De plus il est très sociable.

J'adore les animaux et cela m'embêterai que la personne ne le récupère pas, il doit y avoir des malheureux dans tous cela.

Je vous pose toutes ces question car il y a de cela 2ans environ j’avais déjà  eu se problème et je ramenais un autre perroquet dans une animalerie…..et je n’ai jamais pus savoir se que étais devenue cette autre perroquet.
Ne m’en voulais pas si je suis maladroits dans me propos.
Je n’ai aucune envie de rentre qui que se soit malheureux…..

Je me renseingnè juste pour savoir au cas ou personne ne le récupéré….cette amazone n’a pas besoin d’étre trimballé d’un endroit a un autre surtout par des services comme la fourrière…
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 13 août 2011 20:33

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

si elle est baguée alors tu peux passer une annonce,le proprietaire devrait etre capable de te dire le peu qui est lisible sur sa bague.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 13 août 2011 22:45

Re: Perroquet donné non bagué, obtention de papiers ?

pat211098 a écrit :Par contre quoi faire après si il a une puce ou pas.
S'il est pucé, il est possible qu'il soit répertorié dans la base du fabricant (mais ce n'est pas systématique). Si c'était le cas, tu pourrais obtenir le nom du propriétaire ou du moins de celui qui l'a fait pucé.
pat211098 a écrit :Cette amazone a bien une bague mais elle difficilement lisible (en parti effacer).
C'est une bague fermée ? Il faut tenter de déchiffrer ce qu'il y a dessus et contacter la fédération émettrice (CDE, UOF, etc.)
pat211098 a écrit :Par contre je n'ai pas envie de le déclarer a la police car ils vont envoyé le la fourrière pour récupérer cette amazone. Et ensuite le placer dans un parc a oiseau....
C'est toi qui dit ça et je ne crois pas que ça se passe ainsi. Cet oiseau n'est pas une espèce protégée, Guyanais ou en annexe I donc aucune raison de te le retirer pour la fourrière.
Si j'étais toi, je déclarerais sa présence aux autorités ainsi qu'aux cliniques vétérinaires environnantes. Lorsqu'un oiseau s'échappe, on déclare sa disparition principalement dans ces endroits.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Identification des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com