ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 07 févr. 2011 01:17

Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Paulie est arrivé chez moi le 05 décembre, juste pour la St Nicolas.
C'est une femelle EAM, mais qui n'a pas été sociabilisé. Donc elle était très méfiante au départ mais maintenant c'est un agréable oiseau de compagnie, qui commence a dire quelque mots et qui aime être en contact avec moi.
Elle a par moment, une voix assez puissante qui peut surprendre si on ne connait pas ce genre de psittacé. Heureusement elle ne pousse pas souvent ses cris, mais dialogue plus par de petit cri plus doux et maintenant par quelques mots également .

Image

Image

Image

Paulie est née au printemps 2010, elle n'a pas encore un an.
Elle mange très facilement les croquettes pour perroquet, le mélange de graines pour grandes perruches que je mélange avec un mélange pour perroquet, elle aime aussi beaucoup les fruits ( pommes, cerises, bananes, raisin ) et elle adore les carottes rappées.
A tout cela elle reçoit aussi, quelques noix, noisettes et cacahuètes ( qu'elle demande régulièrement d'ailleurs :) )
Pour l'instant elle reçoit aussi un supplément de vitamines, car elle en a manqué certainement vu les taches noir dans son plumage, typique pour les psittacé américain quand il y a un problème alimentaire. Mais je vois déjà  que les nouvelles plumes poussent bien vertes et sans tache noir, donc je suis satisfait.
Maintenant attendre la mue complète pour voir si tout va bien.
Elle a également souffert de machouillage de plume de la part de sa soeur, quand elles étaient ensemble dans la même cage.
Elle se lie d'amitié avec mon coco, perruche à  moustache.

Image

Voilà  la présentation de Paulie
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 07 févr. 2011 10:25

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

bonjour prettybird tres beaux oiseaux mais attention a ne pas trop leurs distribues de noix ou autres cacahuetes car trop gras bonne chance avec eux guillounette :cool: :slt:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 07 févr. 2011 14:14

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

prettybird: tu te dit éleveur mais l'on ne vois que des eam, et de par ton comportement je crois que tu n'est aucunement éleveur, et je suis persuadé de ne pas me tromper, l'on a déjà  vu tes post avec coco, tu tes fait remonter les brettelles et tu est devenu muet et la tu retrouve la parole bizarre bizarre??
cordialement claude demare
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 07 févr. 2011 19:32

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Paulie se porte très bien , et je suis vraiment contant de son évolution a tout point de vue, et j'attend son mâle d'ici peu, encore un peu de patiente, il sera EAM
et proviendra de chez un éleveur qui fait partie de mes amis.

ImageImageImage

Parfois il vaut mieux prendre un peu de recule et même ne pas répondre aux attaques et aussi afin de ne pas devenir désagréable :cool:
Maintenant élever avec des eam n'est pas un mal en soit , dumoins pas a mes yeux, car j'aime avoir un contact physique et une inter action proche avec mes oiseaux , est ce un mal en soit :roll: :?:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 13 avr. 2011 14:02

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Des nouvelles de Paulie

Elle est en pleine mue et devient surper affectueuse et surtout super confiante et attaché et elle prononce clairement une dixaine de mots différents

Image

Image
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 avr. 2011 15:50

Localisation : Gonesse (95)

Message par seb95500 » 13 avr. 2011 17:59

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Très bel oiseau.
Merci de nous en faire profiter.

Je ne veux prendre la défense de personne, mais si un post n'interesse pas, il ne faut pas s'arrêter dessus, on a de la chance d'avoir un forum comme celui-ci avec des centaines de post!

Evitez d'êtres désagréables, c'est ça qui entâche le forum.

Cordialement, Sébastien.
<<

Alba38

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 10 avr. 2011 15:18

Localisation : Rhône-Alpes

Message par Alba38 » 15 avr. 2011 13:45

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

oh la la c'est vraiment une très jolie petite poule! j'aime beaucoup les dernières photos en extérieur, on voit bien ses belles couleurs.
et là  tu la sors comme ça sur ta terrasse? tu n'as pas peur qu'elle s'envole?
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 15 avr. 2011 15:43

Re: Voici Paulie, femelle eam, conure à  tête bleue

Elle adore allé sur la terrasse du premier étage durant que je fais le ménage , elle profite du soleil et converse avec les oiseaux sauvage , pigeon, ramier, tourterelle, moineaux , merle et autres , qui jouent dans les tilleul de la place .
Au départ cela à  été un accident, qu'elle soit sortie sur le balcon. Mais maintenant c'est devenu une habitude et vu qu'elle connait son entourrage extérieur ( je pense ) , elle n'a plus de crainte et sait ou elle est. ( Mais bon cela n'est pas a faire avec tout les oiseaux je pense et je ne conseil pas de faire de même avec leurs oiseaux :!: C'est pas parce que Paulie réagit bien que d'autre auront la même attitude et le risque de fuite est grand et a ne pas oublié !!!! )

Image

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com