ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Première repro pour mon couple de Bengali de Bombay

<<

venus

Membre
Membre

Message par venus » 22 févr. 2011 18:09

Première repro pour mon couple de Bengali de Bombay

Bonjour,

Après quelques mois d'absence sur le forum, je voudrais partager avec vous les débuts de mon couple de Bengali de Bombay âgé de trois ans qui construit son nid.
J'avais remarqué la semaine dernière un oeuf au sol. J’ai mis à  leur disposition de la fibre de coco et de la nourriture vivante en plus des graines et de la pâtée.
Je ne pensais pas qu’ils commenceraient la repro si tôt dans la saison. Ils sont en volière extérieure et la température n’est pas encore très propice. C’est leur première tentative de reproduction, pour moi la première expérience. Le mâle est un vrai architecte, un nid bien rond, rien ne dépasse. La femelle surveille, va essayer de s’y installer de temps à  autre. Je me régale de voir cette cérémonie de la préparation. Pour la suite j’espère que tout se passera bien, pour l’instant ils ont l’air de très bien se débrouiller. Auriez-vous des conseils à  me donner ?
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 23 févr. 2011 23:44

Re: Première repro pour mon couple de Bengali de Bombay

Bah je ne suis pas sur qu'on est des conseils à  te donner, tu as l'air de tout faire ce qu'il faut.

Le gros soucis c'est que les températures sont encore basses mais avec les bombay je pense il n'y aura pas de soucis car les parents couvent assidument.

Surtout bien donné des insectes jusqu'a la sortie du nid, après diminuer progressivement la quantité.

Tiens nous au courant
<<

venus

Membre
Membre

Message par venus » 24 févr. 2011 20:08

Re: Première repro pour mon couple de Bengali de Bombay

Bonsoir,

Je suis affectée car j'ai trouvé ma femelle morte en rentant du travail. Rien ne paraissait anormal ce matin. Cette couvaison n'était certainement pas souhaitable en cette saison. Je ne pense pas qu’elle ait pu faire une rétention d’œuf car son ventre était bien souple. Je n’ai pas d’explications visibles au premier abord. Que va faire le mâle avec les oeufs dans le nid ? Je vais l'observer et les enlever si je vois que cela va contre nature.

Bonne soirée

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com