Alors, voilà je vais commander une volière en bois en fait cela sera un petit cabanon de largeur121 longueur 176 hauteur 228 (point le plus haut) adosser a un "rectangle" hauteur 180 largeur 176 longueur 3m comme il je voudrais savoir si du vernis (sec) serait toxique en cas d'ingestion (crochu)
Merci de vos information
Cordialement Virgile
sujet déplacé par cécile-anne
titre édité par cécile-anne
Bonjour Virgile,
L 'alu serait plus adapté, mais je suppose que c'est une question de prix.
Il faudrait que tu protège tes poteaux, principaux en bois, par du grillage.
Moi je sais que j 'ai déjà passé mes nids au Vernis, car plus facile d'entretien.
Je crois, qu'en fait, les oiseaux ne font que "dépiauter" le bois sans l 'ingérer.
Il faut d'autres parts que tu mette à l'intérieur de ta volière des branches d 'arbres fruitiers.Pour les empêcher de sacager ta volière en bois.
En fait pour tous les oiseaux qui décortiquent le bois, il vaut mieux que le bois soit vierge.
Voilà c'est mon avis.
Cordialement ANDRE.
Mais si je laisse le bois vierge avec la pluie il va pourrire non? Oui le bois c'est pour un question de tarif et aussi de visuel.
Cordialement Virgile
cela dépend de ce que tu veux mettre comme oiseaux si c'est des bec crochus style collier, grand-alexandre ton cabanon est foutu d'avance a moins que tu protège le bois super bien sinon tu n'aura pas le souci de peindre! et si tu protège ton cabanon pour l'attaque des crochus il va te revenir plus cher que l'alu
Bonjour Virgile,,
Je reviens sur ton post pour t 'apporter quelques solutions.Tu sais que le vernis n'est pas l 'idéal pour l 'extérieur.Il vaudrait mieux y mettre de la "Lazure"
Qui nourrit le bois et qui empêche qu'il pourrisse.
Cependant évite de mettre des "Crochus" destructeurs.Car à force d 'entretient, cela te reviendra aussi cher que de mettre de l 'alu.Comme te
l' a fait remarquer DemarreSurtout si tu le fais toi même.
Toutes les parties en bois devront être recouvertes de grillage ou de cornière Alu afin de protéger des attaques.
Je te montre quelques exemples de Perruche de Pennant qui m' ont dépiauté des parties en Bois.Heureusement ce n'est pas la majorité de ma voilère.
L 'alu ne nécessite aucun entretient et dure bien plus longtemps que le bois à part pour des becs droits.
Voici donc quelques exemples en photo des dégats que peuvent occasionner des becs crochus.
A toi de faire ton choix.Les Colliers sont encore plus destructeurs.
Les Grands Alexandres aussi.Tous les becs crochus qui ont des becs puissants et Robustes.
Cordialement ANDRE.
Tiens ça fait comme chez moi, en ce moment j'ai mes red capped qui me refont le paysage.
Oui l'alu y a que ça de vrai ou alors bien proteger le bois avec le grillage