ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Trouvé un oiseau mal en point...des conseils ? Edit : DCD :(

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Shagi

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 21 mars 2009 14:01

Localisation : IDF

Message par Shagi » 25 mars 2011 19:19

Trouvé un oiseau mal en point...des conseils ? Edit : DCD :(

Bonjour,

En allant travailler dans mon potager en fin d'après-midi j'ai trouvé un petit oiseau bien patraque, en boule, posé dans ma grande mangeoire à  oiseau.

Un chat rode assidument autour de la mangeoire en ce moment, après avoir attendu un peu et hésité je me suis décidée à  préparer une cage, et j'ai attrapé cet oiseau avec beaucoup de précaution pour le mettre à  l'abri.

Mais du coup je me retrouve avec cette boule de plume bien mal en point... que faire ?

J'ai essayé de trouver un centre LPO dans ma région il n'y en a pas, j'ai donc trouvé les coordonnées et laissé un message à  la personne qui semble être le référent UFCS de mon département.

En attendant qu'il me rappelle (pas avant demain surement, lundi si ça se trouve...), y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour cet oiseau ?
Je l'ai déposé dans une cage avec de l'eau propre et un peu de mélange de graines pour oiseaux d'extérieur (le même que je mets dans mon jardin).

Je doute qu'il passe la nuit, et je suis bien impuissante :-(


Voici l'oiseau en question :

Image


Image

Il n'a même pas cherché à  se débattre quand je l'ai attrapé...

Je prends tous vos conseils...
Modifié en dernier par Shagi le 25 mars 2011 20:50, modifié 1 fois.
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 25 mars 2011 20:26

Re: Trouvé un oiseau mal en point... des conseils ?

slt, c'est un tarin ! il n'est pas blessé ? en effet il a l'air mal en point, tu peux lui mettre des vitamines dans l'eau de boisson en attendant les conseils du centre de sauvetage ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Shagi

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 21 mars 2009 14:01

Localisation : IDF

Message par Shagi » 25 mars 2011 20:49

Re: Trouvé un oiseau mal en point... des conseils ?

Malheureusement je reviens avec une mauvaise nouvelle, ce petit oiseau est mort tout à  l'heure...

C'est tellement triste de voir mourir de jolis oiseaux comme ceux là  :-(

Il n'a pas de blessure apparente, je n'ai aucune idée de ce qu'il pouvait avoir...



Merci Diamant d'avoir répondu en tout cas, peut être votre conseil servira à  d'autres personnes dans une autre occasion à  l'issue plus favorable.

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com