ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro des mdj

<<

Frisbee

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Frisbee » 04 avr. 2011 18:39

Repro des mdj

Bonjour,

Mes moineaux du Japon ont fait leur nid (avec du crin que je leur ai fourni). Il y a beaucou de crin dans le nid et ils ont tendance à  enfouir les oeufs (au nombre de de 2 pour le moment) sous la bourre. N'y aèt-il pas risque d'étouffement des "futurs bébés" ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Frisbee
<<

ptiluc

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ptiluc » 04 avr. 2011 19:56

Re: Repro des mdj

voilà  juste ce que je fais quand ça m'arrive : j'enlève les oeufs avec le poing je forme le nid et je replace les oeufs , les moineaux sont aucunement dérangés :salut:
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 05 avr. 2011 07:08

Bonjour Frisbee,
Tout d'abord qu'appelle tu du "crin" ce n'est pas plutôt de la "fibre de Coco".
Bon comme te le dit Ptiluctu façonne d 'abord le nid et tu ne remet plus de nouveaux matériaux à  leur disposition, car les MDJ ont tendance à  faire ce que tu décris.
Il faut bien évidemment que les oeufs soient au dessus de la bourre de nid pour éviter que les petits s'ils naisent ne soient étouffés.
Autre chose, il ne faut pas mettre plusieurs MDJ dans la même cage ou Volière.
Seul un couple par cage, sinon ils iront tous coucher dans le même nid et il est fort probable que tu n' ai pas de naissance.
Voilà  mon conseil.
Cordialement ANDRE.
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 05 avr. 2011 10:36

Concernant les oeufs, je ne rajouterais rien, il faut enlever le matériel pour faire le nid et replacer les oeufs dessus...

Par contre, je ne suis absolument pas d'accord avec André83, il est tout à  fait possible de mettre plusieurs MDJ dans une même cage ou volière et d'avoir des oisillons. J'élève des MDJ depuis plusieurs années et il m'arrive régulièrement de mettre deux couples dans une même cage et la reproduction se passe parfaitement bien. Maintenant, il ne faut pas mettre plus de 4 MDJ sinon il y a risque d'étouffement des oisillons (4 parents MDJ + les petiss = trop de monde dans le nid)
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 05 avr. 2011 11:21

Salut Jolisbecs,
Tant mieux si cela te réussi, je dois dire que j 'ai élevé des MDJ pendant des années (plus de 20 ans)et à  chaque fois que je les ai laissé ensemble il y a eu des catastrophes.Ton cas n'est pas une généralité.
Voilà , c'était juste une petite prècision.
Cordialement ANDRE.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com