que veut dire mirer ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Re: que veut dire mirer ?
Bonjour Sophia,
Mirer veut dire regarder au travers de la coquille afin de voir s'il a été fécondé. Pour ce faire, on utilise une petite lampe que l'on place contre la coquille de l'oeuf et qui permet ainsi de voir si des petits filaments sanguins se forment, ce qui veut dire que l'oeuf a été fécondé. Il faut attendre au moins 5 jours, parfois plus selon l'espèce, pour apercevoir quelque chose. Si l'oeuf n'est pas fécondé, on le dit "clair".
J'espère t'avoir "éclairer"
Cécile-Anne
Mirer veut dire regarder au travers de la coquille afin de voir s'il a été fécondé. Pour ce faire, on utilise une petite lampe que l'on place contre la coquille de l'oeuf et qui permet ainsi de voir si des petits filaments sanguins se forment, ce qui veut dire que l'oeuf a été fécondé. Il faut attendre au moins 5 jours, parfois plus selon l'espèce, pour apercevoir quelque chose. Si l'oeuf n'est pas fécondé, on le dit "clair".
J'espère t'avoir "éclairer"

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
Victor Hugo
oui trés bien merci cécile-anne , mais je pensais que l'on ne devais pas toucher les oeufs sinon elle ne couvera pas ?
Bonjour,
Pour info et d'actualité > Le mirage
A noter qu'avec un stylo lampe (et au besoin une rallonge) on ne touche pas les Å“ufs, mais je n'ai jamais constaté d'abandon chez moi suite à un 'mirage'.

Pour info et d'actualité > Le mirage
A noter qu'avec un stylo lampe (et au besoin une rallonge) on ne touche pas les Å“ufs, mais je n'ai jamais constaté d'abandon chez moi suite à un 'mirage'.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc