ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ma 1ere volière

<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 20 avr. 2011 15:40

Ma 1ere volière

Aprés avoir glané de nombreuses informations sur NVC et surtout m'avoir permis de trouver les bonnes adresses pour le materiel :bravo:
voila ma volière 3.2 x 2.2 x2.2 + partie abritée
Image

Image

Image

Image

Image

J'espére que mes calos vont aimer
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 20 avr. 2011 16:17

Re: Ma 1ere volière

Belle réalisation, bravo ! L'ensemble est bien construit et tu as prévu un sas (primordial !)

Si je peux me permettre, j'ajouterais un panneau protecteur juste au-dessus du plateau tournant ainsi qu'au-dessus(toit). Par expérience, ça limite les dégâts causés par la pluie...
L'abri ne me semble pas très grand mais ce n'est pas grave si tu prévois abriter ta volière en hiver. Personnellement, j'ajouterais un toit opaque sur une partie du toit afin que les oiseaux soient protégés de la pluie s'ils n'en ont pas envie et, par la même occasion, ça créerait une zone d'ombre lors des journées de grande chaleur.

Félicitations !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caputsyl » 20 avr. 2011 18:03

Bonjour Cecile anne merci pour les remarques toujours bienvenues
Pour le plateau tournant c'est deja fait (tole ondulée polycarbonnate, reste du toit de l'abri)
L'abri fait 1.80 x 1.2 x 2 exterieur beton cellulaire doublé polystyrene + lambris malheureusement je ne peut pas agrandir

Je n'ai pas couvert le dessus car sur grand coté (atelier) il y a un avant toit et en plus dans un mois la vigne fera ecran
par contre il va faloir une modif au dessus du sas car les calos se perchent la le soir soit la tete a 2 cm du grillage et je n'ai qu'une confiance
tres relative dans mon chat
A+ JC
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 20 avr. 2011 19:57

Ah oui ! Il te faut absolument protéger cet endroit ! Que ce soit contre le chat ou d'éventuelles bestioles (rapaces ou rongeurs qui grimpent au grillage). Ou tu condamnes l'accès afin que tes oiseaux ne puissent y accéder ou tu fermes le toit.

Il y a (ou aura) combien de calopsittes dans ta volière ?

C'est un super abri que tu leur as prévu mais si tu as l'intention de leur laisser l'accès à  la partie extérieure durant l'hiver (ce qui est tout à  fait possible), je te conseille de ne pas le chauffer. Il est suffisamment isolé pour que les oiseaux y soient bien et tu éviteras les trop grands écarts thermiques qui ne sont pas très conseillés. Chez-moi, les calopsittes n'ont pas un abri aussi "étanche" et ça se passe très bien.

:slt:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 20 avr. 2011 20:33

trop belle :cool:
quelle chance, moi aussi j'essai d'en faire une mais elle ne sera pas aussi bien que la tienne, pour le moment pas d'abri en dur prévu mais j'y pense
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caputsyl » 20 avr. 2011 22:59

Bonsoir l'acces a la partie abri est prevu pour rester ouvert en permanance . J'ai simplement prevu l'electricité au cas ou ....
PS il y a une fenetre grillagée sur le coté et sur le dessus pour l'eclairage ( recup double vitrage fait par moi en verre de 8mm)

Sur les conseils glanés sur le forum j'ai prevu de mettre 1 couple de calos qui sont deja dedans 1 couple de bourke et eventuellement 1 couple de truquoisine
c'est tout et je pense que cela sera suffisant .

Sophie 77 : l'abri est en beton cellulaire c'est tres facile cela se decoupe a la scie a bois comme dans du beurre et ca se colle avec un ciment colle special
<<

Alba38

Membre actif
Membre actif

Message par Alba38 » 25 avr. 2011 11:33

c'est du bel ouvrage!
l'idée du sas est excellente! c'est vrai indispensable avec ces rapidos que sont les calos!

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com