Pour terminer cette 1ère journée, nous sommes allés visiter une oisellerie située à quelques km du parc:
animaltradingcompany
J'ai rarement vu une oisellerie aussi propre et aussi bien présentée : 5 ou 6 "chambres" contenant chacune une vingtaine de volières, des oiseaux dans un état exceptionnel : aras dont des Canindés, des Militaires, des Chloroptères des Maracanas, des Nobilis, des couples d'Amazones Oratrix, des perroquets de ruppel, des Loris splendides, des touracos...
Un régal pour les yeux car étaient présentés des oiseaux auxquels il ne manquait pas une plume dans des locaux très design ressemblant plus à un laboratoire qu'à un commerce.
Le 2ième jour, étant de passage à la Haye, j'en ai profité pour aller dans une oisellerie très réputée là -bas pour la vente d'oiseaux eam: "Dennis Papegaaien"; rien d'exceptionnel, des Gris, des Amazones et quelques Aras et des prix légèrement inférieurs à ceux pratiqués en France.
J'ai enfin fait un détour par Liège pour le retour et j'ai trouvé le même type d'oisellerie: un choix incroyable d'oiseaux eam et surtout de matériel pour la construction de volières.
J'ai failli craquer pour un beau couple de Gris mais je suis vite revenu à la raison quand il m'a été confirmé qu'il s'agissait "d'imports" avec bagues ouvertes et quand j'ai eu l'impression que le prix se faisait plus ou moins à la tête du client.
Enfin dernière chose, que ce soit en Belgique ou aux Pays-Bas, aucun prix n'est affiché pour les oiseaux...