ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Papegaaienpark aux Pays-Bas

<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 12:37

Papegaaienpark aux Pays-Bas

Bonjour
Mercredi, nous sommes allés au Papegaaienpark à  Veldhoven aux Pays-Bas.Belle journée, beaucoup, beaucoup de becs crochus: aras, africains, beaucoup d'amazones et de cacatoes, perruches australiennes et asiatiques.
Certains oiseaux n'étaient pas dans un très bel état ( picage chez certains cacatoes, mue pour d'autres, amazones bien grasses :il est vendu à  l'entrée des sacs de cacahuètes que les visiteurs présentent aux oiseaux à  l'aide d'une baguette en bois!)
Quelques photos, en attendant les suivantes.
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 13:02

Re: Papegaaienpark aux Pays-Bas

Suite avec toujours les aras
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 13:08

Les petites espèces de aras étaient toutes invisibles à  l'exception de ces Maracanas, que j'apprécie particulièrement
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 29 avr. 2011 13:11

Merci nath88 de partager ta visite avec nous !

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 13:14

Quelques amazones
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 13:18

Les cacatoes...
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 13:25

Les espèces africaines les plus communes : Youyou, Jardine, Gris
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 14:00

Pour terminer cette 1ère journée, nous sommes allés visiter une oisellerie située à  quelques km du parc:
animaltradingcompany
J'ai rarement vu une oisellerie aussi propre et aussi bien présentée : 5 ou 6 "chambres" contenant chacune une vingtaine de volières, des oiseaux dans un état exceptionnel : aras dont des Canindés, des Militaires, des Chloroptères des Maracanas, des Nobilis, des couples d'Amazones Oratrix, des perroquets de ruppel, des Loris splendides, des touracos...
Un régal pour les yeux car étaient présentés des oiseaux auxquels il ne manquait pas une plume dans des locaux très design ressemblant plus à  un laboratoire qu'à  un commerce.
Le 2ième jour, étant de passage à  la Haye, j'en ai profité pour aller dans une oisellerie très réputée là -bas pour la vente d'oiseaux eam: "Dennis Papegaaien"; rien d'exceptionnel, des Gris, des Amazones et quelques Aras et des prix légèrement inférieurs à  ceux pratiqués en France.
J'ai enfin fait un détour par Liège pour le retour et j'ai trouvé le même type d'oisellerie: un choix incroyable d'oiseaux eam et surtout de matériel pour la construction de volières.
J'ai failli craquer pour un beau couple de Gris mais je suis vite revenu à  la raison quand il m'a été confirmé qu'il s'agissait "d'imports" avec bagues ouvertes et quand j'ai eu l'impression que le prix se faisait plus ou moins à  la tête du client.
Enfin dernière chose, que ce soit en Belgique ou aux Pays-Bas, aucun prix n'est affiché pour les oiseaux...
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 29 avr. 2011 20:17

Belles photos Nat, merci de nous les faire partager c'est très sympa.

Quelques remarques toute fois, je vois la présentation au public d'hybrides d'ara en paire, j'espère seulement qu'ils ne font pas de repro.

Pour ta visite dans les oiselleries je suis preneur des adresses, surtout celle où tu as été très satisfaite, on sait jamais si je fais un tour là  bas.

Pour les prix par contre tu m'étonnes un peu car toutes les grandes oiselleries belges affichent les prix. Certains ne jouent pas le jeu c'est dommage
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 29 avr. 2011 21:08

Je ne peux pas dire si les oiseaux présentés au public sont par ailleurs prévus pour la repro.
J'ai toujours aussi cette réaction en ce qui concerne les hybrides, des catalinas a priori pour ceux-ci; rien que de les voir ça me me dérange. Malheureusement, ils ne sont pas rares, je'n ai vu aussi dans le spectcle du zoo d'Amnéville à  côté d'Araraunas, de Chloroptères et d'un Macao.
Une adresse: www.animaltradingcompany.nl
Enfin, pour ce qui est de l'affichage des prix, je confirme qu'ils sont inexistants aux Pays-Bas ainsi qu'en Belgique pour les oiseaux non eam.
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 29 avr. 2011 21:42

Les hybrides dans la plupart des zoos sont des dons donc en soit c'est pas génant qu'ils soient présentés au public ou dans les spectacle mais la repro s'en ai une autre mais on ne saura jamais.

Je te garanti par contre que chez le plus gros oiseleur de belgique Eric Van Tendeloo les prix sont indiqués, ainsi qu'à  Vogelparadijs, Dupont zoo et certains autres qui sont les cadors. Par contre pas chez Corten ça c'est sur. Je n'ai pas fait d'oisellerie aux pays bas donc je peux pas dire.
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 30 avr. 2011 15:51

ATC est probablement une des meilleures adresses europeenes en psittacidés...
plus que serieux, installé depuis longtemps, oiseaux nickel et prix raisonable mais je confirme pas affichés....

dans les photo ce qui me surprend le plus c'est la taille du grillage pour les gros ara!!

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 30 avr. 2011 16:40

Je confirme : petit diamètre de grillage pour la plupart des petites volières ( du 2.05 mm ou quelque chose de proche), même pour celles logeant les gros
"bleus" et les gros "rouges".
De plus, les panneaux sont assemblés entre eux avec des agraffes comme on le voit sur la photos du Hyacinthe. Quand je pense que pour mes volières abritant des Gris, j'ai du 2.7 mm avec montants intermédiaires aux jonctions des panneaux !!!
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 30 avr. 2011 18:08

moi ce qui me chagrine se sont les hybrides de ara
cordialement claude demare
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 30 avr. 2011 19:17

j'ai visité le NOP récemment aussi (pour la 2ème fois), ça vaut le coup, mais vaut mieux qu'il fasse beau pour y aller (j'avais pas vu le Hyacinthe déplumé qui va mieux que la 1ère fois que je l'ai vu...)

j'essayerai de rajouter quelques photos du parc et de ATC quand celles ci seront hébergées ...
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 30 avr. 2011 20:18

:salut:

Petite choses a preciser qui a son importance, le Papegaaienpark Veldhoven est a la base un centre de recuperation de perroquets et d'oiseaux en general !!
Qui a ouvert ces portes par fautes moyens pour recolter des fonds pour pouvoir entretenir tous ces oiseaux !!
Donc effectivement, il y a bcp d'oiseaux en mauvais etats mais tres ouvent suite a une rencontre avec l'homme.
Il y a meme une genre de fosse avec que des perroquets qui ne peuvent malheuresement plus volé (mutilation, ejointage, etc.)

Je pense qu'il fallait le souligner.
@+greg
<<

nath88

Habitué
Habitué

Message par nath88 » 30 avr. 2011 20:42

C'est exact, il est même mentionné sur certaines volières qu'elles ont été construites ou sponsorisées par de généreux donnateurs.
Quant à  la fosse, il est vrai qu'elle héberge en toute liberté, des gris, cacatoes et aras mal en point.
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 30 avr. 2011 21:41

Oui, il me semble meme que se sont des bénévoles qui s'occupent des oiseaux, de construction de volieres, d'entretien du parc etc..
Mais au fil des années il evolue, au depart c'etait juste un centre de recuperation de perroquets, maintenant il ya un peu plus d'animaux, notament des lemuriens, des reptiles etc..
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 30 avr. 2011 22:21

j'ai essayé un nouvel hébergeur....voyons ce que ça donne

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 30 avr. 2011 22:29

la suite

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com