ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BESOIN de conseils URGENT

Nouveau membre ? Présentez-vous ici.

<<

MathildeSkG

Membre
Membre

Message par MathildeSkG » 02 mai 2011 18:12

BESOIN de conseils URGENT

Bonjour à  tous, je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Voilà , il y a une cane, qui avait pondu 7 oeufs dans le bac à  fleurs devant la maison de mes grands parents. C'est une cane sauvage mais presque apprivoisée, une colvert. Il y a beaucoup de passage devant la maison et surtout des enfants qui ont été trop curieux au goût de notre palmidée. Alors elle a abandonné ces oeufs. Ce matin en passant pour aller à  l'école ( :colere: excusez mes termes mais...) ces sales gosses ont pris 6 des 7 oeufs. Cela faisait déjà  un peu plus d'un jour que la cane ne s'en approchait plus. Alors j'ai ramené l'oeuf chez moi. J'ai emprunté la couveuse d'une amie. Et je voulais savoir si

=> malgré les 2 jours sans couve le foetus pourrai survivre? (la façade est plein sud)
(on dit souvent que la cane pond un oeuf par jour et quand le compte y est, elle commence seulement à  vraiment les couver, non?)
=> combien de temps dure la "gestation" pour un canard?

(excusez mes expressions mais je ne m'y connais pas énormément)
J'espère de tout mon coeur que cette petite bête aura la chance de voir le jour. Ma voisine a un poulailler et elle est déjà  d'accord pour l'acceuillir une fois sorti de sa coquille et sevré, même de lui creuser une petite marre où il pourra se plaire. :ange:

Merci d'avance
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 02 mai 2011 18:27

Re: BESOIN de conseils URGENT

Bonjour MathildeSkG,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum mais tu n'es pas dans la bonne rubrique pour exposer ton problème et tu diminues tes chances d'avoir des réponses. Les amateurs de canards ne lisent pas forcément la rubrique présentation.

Alors merci de bien vouloir te présenter et de créer un post pour ton sujet ici par exemple : http://www.nosvolieres.com/forum/viewforum.php?f=58

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo

Retourner vers « Présentation des membres »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com