BESOIN de conseils URGENT
Voilà , il y a une cane, qui avait pondu 7 oeufs dans le bac à fleurs devant la maison de mes grands parents. C'est une cane sauvage mais presque apprivoisée, une colvert. Il y a beaucoup de passage devant la maison et surtout des enfants qui ont été trop curieux au goût de notre palmidée. Alors elle a abandonné ces oeufs. Ce matin en passant pour aller à l'école (:colere:excusez mes termes mais...) ces sales gosses ont pris 6 des 7 oeufs. Cela faisait déjà un peu plus d'un jour que la cane ne s'en approchait plus. Alors j'ai ramené l'oeuf chez moi. J'ai emprunté la couveuse d'une amie. Et je voulais savoir si
=> malgré les 2 jours sans couve le foetus pourrai survivre? (la façade est plein sud)
(on dit souvent que la cane pond un oeuf par jour et quand le compte y est, elle commence seulement à vraiment les couver, non?)
=> combien de temps dure la "gestation" pour un canard?
(excusez mes expressions mais je ne m'y connais pas énormément)
J'espère de tout mon coeur que cette petite bête aura la chance de voir le jour. Ma voisine a un poulailler et elle est déjà d'accord pour l'acceuillir une fois sorti de sa coquille et sevré, même de lui creuser une petite marre où il pourra se plaire.
Merci d'avance
Sujet déplacé par Cécile-Anne (ça fait deux fois): Merci MathildeSkG de respecter les sujets des rubriques ! Si tu as besoin d'aide pour le fonctionnement du forum, n'hésite pas à nous contacter en mp