ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

est il normal que la poitrine de mes oiseaux soit violette

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 05 mai 2011 22:24

est il normal que la poitrine de mes oiseaux soit violette

aujourd'hui j'ai verifier tous mes petits exotiques pour voir si le brechet etait saillant
comme je suis très très très débutante j'ai pu remarqué qu'ils avaient tous la peau de la poitrine violette, est ce normal ?
certains ont la poitrine gonflée comme un ballon et d'autres ou on sent legerement le brechet mais quand faut il s'inquiéter ?
j'ai bien lu l'histoire de la lame de couteau mais comme je n'ai jamais vu je ne sais pas visuellement a quel moment cela devient pathologique
bon je sais que je pose des questions de débutants c'est peut etre pour ca que personne n'a répondu a mes autres posts, pourtant je lis vos posts et je cherche sur le net mais il reste des questions peut etre simplettes que je me pose
merci d'avance pour vos réponses
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 05 mai 2011 22:29

Re: est il normal que la poitrine de mes oiseaux soit violet

as tu déj vu des photos de brechet saillant?

déjà  quand un oiseau est amaigri, ça se sent quand tu l'as en main, et ça se sent assez bien quand le brechet est saillant...après j'ai pas l'habitude des exotiques, peut être c'est moins évident..

De même pour la peau violette (qui d'ailleurs n'est peut être pas la meilleure définition bien que toutes les couleurs ne soient pas simple à  décrire), je pourrais pas dire, mais s'i ils l'ont tous, c'est que ça doit normal ?? ou sinon va falloir t'inquieter fortement ...
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 05 mai 2011 22:54

Re: est il normal que la poitrine de mes oiseaux soit violet

bah oui ils ont tous la peau de la poitrine violette, en meme temps j'en ai que 7 exotiques, donc soit c'est normal soit ils sont tous malade c'est ce qui me fait peur
j'ai vu sur le net un oiseau mort avec le brechet saillant mais celui qui a le brechet le plus saillant n'est pas a ce point heureusement, l'oiseau etait completement decharné sur la photo, je pense que c'est le pire qu'il peut y avoir, le point de non retour, moi j'aimerais reagir avant la vraie lame de couteau pour pouvoir sauver l'oiseau
d'ailleur j'ai lu qu'on pouvait les sauver avec du vin blanc sec sur un blog, c'est peut etre moind dangereux que l'acide chloridrique pour nos petits doigts a nous je veux dire !
mais nos oiseaux ne risquent ils pas d'etre ivres :fou: je plaisante bien sure

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com