ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 05 mai 2011 23:41

male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes

Mon couple kakariki a été séparé durant l hiver, la femelle ayant été malade en automne (certainement des vers) a été rentrée, vermifugée et a passé l hiver dans la maison.
Le male à  passé l hiver en volière extérieure avec..des canaris :etonne: ce n est pas dangereux pour les canaris, il les adore, il a même la manie de nourrir les canaris jaunes. Petit problème, le male kakariki aime tellement les canaris qu il ne fait plus attention à  sa femelle, sauf pour la poursuivre et l attaquer.

Si le male kakariki est séparé des canaris, il s agite, tourne dans tous les sens, il est aussi très attiré par une femelle omnicolore lutinos qui se trouve une volière plus loin. Il aime tous les oiseaux de couleur jaune sauf sa femelle.

Que faire pour qu il s interesse à  sa femelle ?
<<

sophie77

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie77 » 05 mai 2011 23:48

Re: male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes

je n'y connais rien car je debute mais ca m'etonne pas, y'a qu'un male qui peut courir après tout ce qui bouge, les blondes surtout :)
<<

Nicolaas

Membre très actif
Membre très actif

Message par Nicolaas » 06 mai 2011 10:45

:D :)
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 06 mai 2011 17:12

le miens etait amoureux d'une erytopthere pourtant son male me casse les oreilles tout les printemps tellement il est chaud!! donc je l'ai deplacer et je lui est trouver 1 femelle ben la femelle ery ne regarde plus sont male :quoi:
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 07 mai 2011 11:18

.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un mâle Alexandra qui ne s'interesse qu'aux oiseaux .....vert (male ou femelle).

Pour differentes raisons j'ai du héberger mes oiseaux dans une voliere communautaire le temps de refaire mes installations. Pendant ce temps, mon mâle Alexandra, célibataire s'est amouraché d'une melanure puis d'une Erythroptere.
Depuis deux mois il est seul avec une femelle albinos et ne s'y interesse pas du tout (contrairement à  elle). Il a beaucoup fait de bruit au début avec force agitation mais il a finalement fini par se calmer. Cependant il n'y a pas de franc rapprochement entre les deux pour l'instant mais je ne suis pas pressé et je vais les laisser comme ça jusu'à  la saison prochaine car j'aimerai bien quand même avoir des jeunes de ces deux là  (et mes installations ne sont pas finies !).
Si d'ici là  rien ne progresse j'essaierai de lui trouver une femelle de type sauvage (comme lui) et donc...verte ! (et un autre mâle, moins raciste, pour ma femelle). ;-)

Cdlt
Dominque
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com