Page 1 sur 1
male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes
Posté : 05 mai 2011 23:41
par trinette
Mon couple kakariki a été séparé durant l hiver, la femelle ayant été malade en automne (certainement des vers) a été rentrée, vermifugée et a passé l hiver dans la maison.
Le male à passé l hiver en volière extérieure avec..des canaris

ce n est pas dangereux pour les canaris, il les adore, il a même la manie de nourrir les canaris jaunes. Petit problème, le male kakariki aime tellement les canaris qu il ne fait plus attention à sa femelle, sauf pour la poursuivre et l attaquer.
Si le male kakariki est séparé des canaris, il s agite, tourne dans tous les sens, il est aussi très attiré par une femelle omnicolore lutinos qui se trouve une volière plus loin. Il aime tous les oiseaux de couleur jaune sauf sa femelle.
Que faire pour qu il s interesse à sa femelle ?
Re: male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes
Posté : 05 mai 2011 23:48
par sophie77
je n'y connais rien car je debute mais ca m'etonne pas, y'a qu'un male qui peut courir après tout ce qui bouge, les blondes surtout

Re: male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes
Posté : 06 mai 2011 10:45
par Nicolaas
Re: male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes
Posté : 06 mai 2011 17:12
par coco41
le miens etait amoureux d'une erytopthere pourtant son male me casse les oreilles tout les printemps tellement il est chaud!! donc je l'ai deplacer et je lui est trouver 1 femelle ben la femelle ery ne regarde plus sont male

Re: male kakariki amoureux de tous ls oiseaux jaunes
Posté : 07 mai 2011 11:18
par Dominique
.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec un mâle Alexandra qui ne s'interesse qu'aux oiseaux .....vert (male ou femelle).
Pour differentes raisons j'ai du héberger mes oiseaux dans une voliere communautaire le temps de refaire mes installations. Pendant ce temps, mon mâle Alexandra, célibataire s'est amouraché d'une melanure puis d'une Erythroptere.
Depuis deux mois il est seul avec une femelle albinos et ne s'y interesse pas du tout (contrairement à elle). Il a beaucoup fait de bruit au début avec force agitation mais il a finalement fini par se calmer. Cependant il n'y a pas de franc rapprochement entre les deux pour l'instant mais je ne suis pas pressé et je vais les laisser comme ça jusu'à la saison prochaine car j'aimerai bien quand même avoir des jeunes de ces deux là (et mes installations ne sont pas finies !).
Si d'ici là rien ne progresse j'essaierai de lui trouver une femelle de type sauvage (comme lui) et donc...verte ! (et un autre mâle, moins raciste, pour ma femelle).
Cdlt
Dominque