ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoes huppe orange

<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2004

Message par bertrand76510 » 06 mai 2011 18:31

cacatoes huppe orange

bonjour je possede plusieurs couples de gris du gabon je souhaite depuis quelques temps acquerir un couple de huppe orange mais j'hesite a cause du bruit eventuel ( je suis sur un couple actuellement d'on la proprio ma assuré qu'il n'etaient pas criard j'aimerai connaitre l'experience de pocesseur de se type de couple pour m'aider dans ma decision
cordialement
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 06 mai 2011 18:34

Re: cacatoes huppe orange

attention le huppe orange est annexer il te faut au moins une apdd
cordialement claude demare
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 07 mai 2011 14:06

je l'ai
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 07 mai 2011 14:28

Bonjour,

Et qu'avez-vous prévu pour ce couple ? Quelles sont leurs conditions de détention ? Vous nous les présenterez en photos ?

J'espère que vous avez eu les infos que vous cherchiez, ce serait intéressant que vous les partagiez avec nous. J'espère aussi que vous pris en compte la mise en garde de Demare : ces oiseaux sont soumis à  législation.

Merci de nous en parler un peu plus...

Amicalement,

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 07 mai 2011 15:34

bonjour
j'ai une voliere dispo de 2,50 HAUTEUR 2 largeur 4 longeur
je suis dans les clous concernant la legislation j'ai l'ADP depuis un an
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 07 mai 2011 16:50

bjr
pour repondre à  la question.....
en general les huppes oranges ne sont pas les plus bruyants, et certains couples sont en effet plus calme que d'autre...
apres ça reste un cacatoes, et ça pique une crise de temps en temps... et la ça envoi quand meme un peu...
si vous avez des voisins normalements constitués et que vos oiseaux sont "dans la norme " pour des HO ça devrait aller....
si vos voisins sont des penibles....
cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 07 mai 2011 19:04

bonsoir

le cri du huppe orange est de la même tonalité que le moluque, l'alba.
rien a voir avec le rosalbin, le leadbeater ou le banks

bob
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 09 mai 2011 14:22

2 reponses contradictoires
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 09 mai 2011 18:04

non le huppe orange crie beaucoup moins fort que l'alba, mais n'empêche quand ils se mettent a crier sa décoiffe un peu mais il est vrai que ce ne sont pas les plus bruyant
cordialement claude demare
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 09 mai 2011 18:13

bonsoir

je voulais dire que la tonalité était plutôt dans les grave

bob
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 09 mai 2011 20:32

alors ça fait trois reponse ds le meme sens...
ça crie pas plus que ça, mais quand ça crie ça fait pas semblant.... les alba par exemple, crient bien plus fort, et plus souvent....
je crois qu'on est tous ok....
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 05 juin 2011 07:32

bonjour a tous
et d'abord merci a vous tous de partager vos avis et experiences
le couple devrait arrivé soit fin de semaine prochaine ou debut de l'autre ( le temps de cloturé la transaction et l'envoi)
je vous tiens au courant de la suite
cdlt bertrand
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 22 juin 2011 13:22

bonjour, les perroquets sont arrivés hier quelques cris ce matin hier soir aussi mais rien de grave et dans les tons grave sinon dans la journée pour le moment tres calme si cela reste comme ça dans les prochaines semaines pas de regret et ils sont superbes :cool:
( de toute façon j'effecturai les travaux necessaire le cas echeant)
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 22 juin 2011 19:34

049.JPG
superbe non?
049.JPG (96.85 Kio) Vu 10399 fois
une petite photo pour le fun
<<

edelf

Membre très actif
Membre très actif

Message par edelf » 22 juin 2011 20:52

merci pour la photo. Ils ont l'air calmes et sympas. Il semblent observer leur nouvelle maison.
<<

bertrand76510

Membre actif
Membre actif

Message par bertrand76510 » 14 avr. 2012 18:59

bonjour j'aimerai savoir a quelle age est la maturité sexuelle
la femelle qui va sur 6 ans semble préte ( elle se penche tremblante la téte basse le cul en l'air) quand je leurs donne a manger, donc quand elle me vois lol
le male qui va sur 4 ans completement indifferent
un avis serai le bienvenue merci
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 14 avr. 2012 20:10

Tu peux au moins attendre 1 an de plus pour ton mâle (je pense). Après c'est pas sur non plus que ça marche du premier coup mais je pense que l'année prochaine il sera surement plus motivé.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Message par amazonne11 » 14 avr. 2012 23:48

bonsoir,superbe photo,de ces cacatoes,apres avoir lu,les reponses données je vais certainement m attiré des ennemis!!!!!!aucun a dit que le cacatoes a huppe orange est tres difficile le male est tueur,combien on retrouve leurs femelle morte lors de la repro du aux assauts du male qui est tres agressif pendant cet periode?,combien d eleveurs ce font agresser quand ils rentrent dans la voliere?et combien ce debarassent de ces superbe oiseaux du au cris insuportable sauf si la voliere ce trouve a plusieurs dizaine de metre de l habitation !je ne veux pas te decourager au contraire j espere qu ils vont t apporter beaucoups de choses,et desole si j ai souleve une polemyque!j eleves des perroquets et je fais de EAM et quand je cede un petit je presente en premier les mauvais coté d un perroquet,quelqu il soit (amazonne,gris,caca,ect) car trop d oiseaux sont mal traité par la suite du au desagrements que cause l oiseau et ce retrouve alors dans un garage,dans de mauvaises conditions,et meme battu,par le proprietaire ne suportant plus leurs cri!!! et oui cela arrive aussi (que l on m excuse pour les fautes)
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobtail » 15 avr. 2012 07:52

bonjour

je suis tout a fait d'accord avec amazonne

la bonne chose pour ce couple de huppe orange c'est que la femelle est plus âgée que le mâle,une femelle qui domine sont mâle
peut être une bonne chose

le huppe orange en volière est un oiseau magnifique

philippe
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 15 avr. 2012 14:56

Alors on doit être des exceptions. On a un couple de HO Epp de 18 ans, ils ne crient pas. Quelques fois ils s'expriment (c'est pas des canaris!). Leurs volières a toujours été à  côté de notre habitation et on ne les entend pas. Maintenant je ne dis pas que si nous avions un voisin à  2m il ne s'en plaindrait pas mais pour exemple, on a des erythrogenys qu'on entend beaucoup plus. Quand aux cris de NOS HO je ne trouve pas qu'ils soient insupportables, après la sensibilité de chacun et aussi peut etre une question d'individu...
Quant à  la repro pour se couple le mâle est plutot calme (pour le moment) on a jamais vu de signe d'agressivité venant de sa part (mais ça peut venir) ça serait plus tot la femelle qui le chicane (toujours pour le moment) j'ai pourtant entendu dire que les sulphurea étaient assez nerveux. Ce n'est pas le cas de nos epp d'import (nés en captivité à  Singapour et je ne sais plus où aux Philippines).

Nous avons aussi un jeune couple EAM qui vit avec nous en intérieur, qui fait du vol libre sur notre propriété et en balade à  la rivière avec nos chiens ou en balade n'importe où. C'est vrai que quand ils gueulent en intérieur, ils ont du volume, parfois ça me gonfle vraiment, même plus que gonfler! Maintenant c'est un choix, j'assume et par chance ils sont (pour le moment) équilibrés, ils ne crient pas toute la journée et sont aussi habitués à  tous types de situations)
Le mâle a à  peine 1 an, la femelle à  peine 2. Le mâle est un ange avec un gros coeur en or, tétu comme une mule qui veut toujours faire plaisir. La femelle est la pire enmerdeuse de la terre, une vrai chipie qui pense qu'à  faire des bétises mais c'est une vrai petite douceur de canaille énervente.
Ils ne sont pas du tout nerveux ni stressé.
Je ne supporte pas les cris d'oiseau en intérieur.

Je pense que quand on prend des animaux, il faut réflechir aux inconveniants plus qu'aux avantages. Parfois on ne se rend pas toujours compte et c'est une fois au pied du mur que l'on est obligé d'assumer (ou pas). C'est sur qu'on ne voit pas forcément la place autant dans le temps, dans le budjet et dans l'espace que prend un perroquet (puisqu'en plus normalement c'est 2).
Dommage que les éleveurs de perroquets ne mettent pas toujours en garde sur des points essentiels voir même les masques.

Parfois lorsqu'on cède les jeunes, les gens se demandent si l'on veut vaiment les céder car on présente les mauvais points...
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com