Bonjour à tous! je reviens vous donner des nouvelles. C'était bien du picage de la part de la mère. J'ai du retirer les jeunes du nid et les prendre en eam car même le père avait cessé de les nourrir pour passer à autre chose...
Bref, aujourd'hui les petitous ont 26,25,et 23 jours. Les deux derniers ont toujours un retard de croissance mais l'écart se résorbe petit à petit. Par contre, le second à un problème, il semblerait qu'il soit déshydraté (peau frippée) et ses plumes poussent très lentement et cassent très facilement. J'ai déja du lui arracher 5 tuyaux de plumes qui saignait après avoir cassé. Je suspectait le plus grand d'être un peu brusque, mais non, il arrive à se casser les plumes par lui même, simplement en évoluant normalement?!...
Est qu'une déshydratation intense peur provoquer une mauvaise pousse des plumes? On dirais qu'elles se sont désséchées dans leur tube, et elle tombent, cassée au ras de la peau. La plupart ne saignent pas?!
Je vous met une photo du petit:
On vois aussi qu'il a un écoulement orange au niveau de l'oreille, otite???
Il n'a pas de duvet sur le dos car sa mère lui a arraché, mais les plumes de ses ailes devrait être bien plus longues, et surtout, toutes les plumes de sa queue ont cassé sauf deux! (dont je doute qu'elles restent la longtemps...)
Des avis?