ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!! ( retrouvés )

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 10:02

SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!! ( retrouvés )

je suis boulversée !! Mon couple vient de s'envoler il y'a quelques minutes :ohh: . Je leurs préparer le repas mais comme une idiote en levant la trappe, la seconde trappe qui est plus petite c'est bloqué vers le haut et ils sont passés. J'entend des cris dans un arbre voisins, mais impossible de les voirs !

Comment faire pour qu'ils reviennent ? Il y'a toujours leur petit dans le nid qui fera 2 mois le 21 juillet .... je suis complétement paniquée ! :-?
Modifié en dernier par Shayna le 28 juil. 2011 23:41, modifié 1 fois.
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 01 juil. 2011 10:11

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Bonjour Shayna

Dans ton malheur, tu as encore peut-être une petite chance, c'est d'avoir un jeune au nid. J'espère qu'ils reviendront pour le nourrir.

Tu ne saurais faire que de laisser les trappes ouvertes avec un peu de nourriture à  l'intérieur. Je croise les doigts pour toi.
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 10:21

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Merci José de ton soutient :-? .

Le problème c'est qu'ils ne sont pas dans une volière extérieure mais à  l'intérieur dans une pièce collé à  notre maison. Pense tu qu'il sauront revenir dans cette pièce ? j'ai laissé la porte ouverte et j'ai fais un système avec un câble pour refermer la porte de leur pièce depuis ma porte d'entrée. J'ai pas trop d'espoir par rapport à  la femelle qui est super craintive :-(
<<

sybondgirl

Habitué
Habitué

Messages : 298

Enregistré le : 16 juil. 2010 12:02

Localisation : morschwiller le bas 68

Message par sybondgirl » 01 juil. 2011 11:10

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

dsl pour toi !!

Met la voliere a l'extérieur si tu peu la déplacé bien sur !!
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 11:15

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Hélas non je ne peux pas ! Elle ne passe pas entre les porte elle est trop grande et trop large :-?
<<

José

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1165

Enregistré le : 18 sept. 2007 22:52

Eleve depuis : 1997

Localisation : Fallais (Province de Liège)

Message par José » 01 juil. 2011 11:25

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

As-tu d'autres oiseaux dans cette pièce et si oui, d'autres Pyrrhuras?

Je crois que si tu parviens à  rattraper le mâle, la femelle suivra.

Entends-tu toujours tes oiseaux?
Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 11:29

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Non je n'ai pas d'autres oiseaux, seul le petit est au nid. Je les entendue dans un arbre mais là  plus rien :etonne:
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 01 juil. 2011 11:34

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Bonjour Shayna,

Oui, il y a espoir même si tu dis que la femelle est craintive. Laisse l'accès à  ta pièce ouverte et dépose eau et nourriture à  l'intérieur mais aussi tout près de l'accès et ne désespère pas. S'il t'est possible de laisser ouvert cet accès toute la nuit prochaine, fais-le, les oiseaux peuvent s'y présenter très très tôt demain matin.

Il y a deux ans, un mâle souris s'était échappé de sa volière seulement 5 jours après son arrivée chez-moi. Je n'avais pas beaucoup l'espoir de le récupérer. Mais le lendemain, je l'ai vu tournoyer au-dessus du jardin toute la journée. J'ai mis la femelle et sa copine dans une petite volière à  l'extérieur près de la maison et finalement, vers 16h00, attiré par les cris de la femelle et par les gamelles de nourriture/eau que j'avais disposées, il est venu se poser sur la terrasse et sur la cage. J'ai ouvert la porte de la maison et la fenêtre puis je me suis doucement approchée de lui de sorte que s'il s'envolait, c'était vers la maison. Ce qu'il a fait et il y est entré. J'ai vite fermé la porte et la fenêtre.

Bon courage !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 12:01

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Oui mais tu avais la femelle pour le faire revenir. Moi je n'ai rien. Juste le petit au nid et en plus il commence à  vouloir sortir du nid alors qu'il n'est pas tout à  fait plumé :etonne:

Je ne sais plus quoi faire là  ....
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 12:07

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Comment nourrir le petit ?? Je dois aller lui acheter de la pâté ?? Je lui propose des graines de millet et des graines de ses parents ? je le sort du nid ( vue qu'il essai lui même de sortir ) pour le mettre en sécurité dans une cage plus petite ?

Que faire ? Je suis complétement perdue !

:quoi:
<<

jolinoise

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 418

Enregistré le : 18 juin 2011 21:29

Eleve depuis : 2022

Message par jolinoise » 01 juil. 2011 12:12

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Le petit est une bonne chose l'instinct des oiseaux devrait les pousser à  revenir nourrir leurs progeniture ne perd pas encore espoir et restes au aguets ils ne devraient pas tarder à  revenir..;
Lau'
<<

sophie77

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 24 mars 2011 12:03

Localisation : 77

Message par sophie77 » 01 juil. 2011 12:51

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

moi c'est ma femelle inseparable qui c'etait sauvé il y a une semaine, pareil j'avais 4 petits au nid, elle est revenue le lendemain, pas pour les petits ni pour le male mais pour manger, laisse la porte ouverte avec la nourriture pas loin car c'est ca qui font qu'ils reviennent, par contre elle n'a jamais voulu rentrer dans le nid après ca et a laissé tombé ses bb a 2 semaines et demi, ca fait maintenant une semaine que je nourris moi meme les bb chez moi et ca se passe bien, ils sont en forme et grandissent bien,
bonne chance a toi
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 01 juil. 2011 12:59

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

:slt:

Je pense que la meilleure solution pour toi serai d'aller voir un éleveur de pyrrhura pour savoir si il pourrait te "préter" un sujet ou un couple.
Ce sujet ou ce couple te servira alors d'appelant et tu aura donc plus d'espoir que ton couple revienne.
jolinoise a écrit :Le petit est une bonne chose l'instinct des oiseaux devrait les pousser à  revenir nourrir leurs progeniture ne perd pas encore espoir et restes au aguets ils ne devraient pas tarder à  revenir..;
Hélas je ne pense pas que le couple aura l'instinct de revenir nourrir son petit. Leur comportement est bien différent lorsqu'ils sont en volière a la liberté. Ils stress facilement, vole a des KM, ne connaissent pas les dangers (prédateur, fil électrique, voiture ...)

Bon courage !

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 20:04

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Non je ne connais personne qui pourrait me prété même 1 pyrrhura ! Mon couple je suis allée le chercher à  4h de chez moi :-(

Concrètement je fais quoi avec le petit ? Je le sors du nid là  ? je dois lui donner à  boire, mais il va manger quoi ? en sachant qu'il auras 2 mois le 21 juillet il est censé manger quoi là  ? du millet en grappe ?
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 01 juil. 2011 21:24

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

bonsoir
La seule solution il me semble pour au moins sauver ce jeune est de tenter de le nourrir: si vous n'avez pas de pâtée eam et de seringue et compte-tenu qu'il a 2 mois, il faut tenter de le gaver avec par ex. de la pâtée d'élevage additionnée et humidifiée avec de la carotte râpée.
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 23 juin 2006 00:06

Localisation : port vendres p.o

Message par valy66 » 01 juil. 2011 21:54

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

as tu des nouvelles ce soir ? sont ils toujours dans les environnements si oui apellent les ils reconnaitront ta voix si il s approche mets leurs des graines dans une cage ( meme petite) peut etre que la faim les feras rentrés dans la cage
tiens nous au courant
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 01 juil. 2011 23:44

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

On les a aperçue ce soir !! J'avais mis sur mon ordi un son de Pyrrhura et ils sont venus volé juste devant l'entrée de leurs pièce mais sans ce poser. Je pense que cette nuit ils dorment dans un arbre voisins. J'ai laissé la porte ouvert avec la lumière mais je ne pense pas qu'ils viendront cette nuit :roll: .

J'ai de la pâté jaune, c'est bon ? j'ai tenté de lui donner à  boire avec une petite seringue et il ma mordue de toute ses forces :roll: , demain je prendrais un gant en cuir ! Il a quand même eu un peu à  boire mais c'était pas vraiment ça.
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 02 juil. 2011 01:23

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Non ce n'est pas bon... Il n'a donc pas 2 mois mais un peu plus d'un mois, il te faut de la patée de nourrissge pour oisillon.
Repasses en boucle ton son de pyrrhura demain et tot c'est une super bonne idée^^
Il faut a tout prix trouver l'aliment adéquat.
Tu ne connais pas d'éleveur par chez toi? Personne ne peut te dépanner?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

Shayna

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 févr. 2011 11:17

Localisation : Midi pyrénées 31

Message par Shayna » 02 juil. 2011 07:59

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Non je ne connais aucun éleveur ... je vais partir dans une animalerie pour voir ... :-(

Il faut de la Nutribrid A21 c'est ça ? Comment lui préparer ? et combien de fois par jour ? 1 fois non ?
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 02 juil. 2011 10:44

Re: SOS Mon couple de Pyrrhura c'est envolés !!!

Non je dirais 5 fois par jour. Prends ce que tu trouves meme de la A19 ou kaytee. Mais si j'étais toi je téléphonerais avant de me déplacer dans toutes les animaleries...
Tu fais un mélange sans grumeau. D'abord tu mélanges bien a la cuillère puis ensuite tu passes plusieurs fois a la seringue pour bien diluer. Il faut que tu la donnes a 39-4O°. Pour le dosage c'est difficile a expliquer. Tu fais plus épais qu'une pate a crepes. Il ne faut pas que ça colle a la cuillère alors il faut que ce soit quand meme assez liquide. Il vaut mieux un peu liquide au début de toutes façons. Quitte a lui donner plus souvent. Tu peux essayer de lui donner entre 4 et 6 ml je pense. Les premiers repas ne seront pas forcement facile. Il faut qu'il reste au chaud. Fais une photo de ton bébé pour voir comment il est.
Tu as des nouvelles de ton couple?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com