ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pas en forme !!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 06 juil. 2011 13:12

pas en forme !!

bonjour
depuis quelques temps j'ai un goulds (male 2009) pas trop en forme pas très actif , un peu ébouriffé les ailes pendantes pas en grande forme ni vraiment malade ? donc je l'ai retiré de la volière mis un peu de vinaigre de cidre dans son eau de boisson petit régime( alpiste) pas d'amélioration donc visite chez le veto qui ma donnée un antibio a large spectre pour chien et chat ect ect .. a mettre directement dans le bec une goutte matin et soir (Marbocyl FD ) ?
après un petit mieux au début du traitement 5 jours (antibio ) boisson + vitamines + exposition au soleil toujours pas d'amélioration gould toujours très peu actif ,qui mange et pourtant j'ai l'impression qu'il maigri ?
le pire j'ai l'impression qu'un deuxieme oiseaux commence a avoir les même symptôme dans la volière ' a noter que le goule malade et le plus ancien de mes oiseaux (donc j'ai mis les autres après leur quarantaine d'où problème et mes crainte pour le reste de ma volière ; si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur .merci
bien cordialement jl
la parole est une aile du silence
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 06 juil. 2011 16:17

Re: pas en forme !!

Bonjour.

J'ai déjà  eu à  plusieurs reprises ce genre de signes chez différents Goulds. Automatiquement, je les ai isolé dans une cage de transport (j'ai remarqué que les premiers jours, lorsqu'un oiseau ne se sent pas bien, cette cage permet un meilleur rétablissement, sûrement parce qu'ils sont obligés de se reposer), mis la lampe chauffante, donner des vitamines, de la pâté aux oeufs, du millet, du charbon et pour le moment, à  chaque fois cela a suffit. Par contre, avant de les remettre avec les autres Goulds je les ai d'abord passé dans une cage plus grande toujours avec la lampe chauffante que je maintiens plus d'une semaine en général, surtout la nuit.

J'espère que votre mâle va se rétablir
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 06 juil. 2011 18:46

bonjour
a leur actuel je sais pas si la lampe chauffante est bien utile de part chez nous (camargue) hier le thermomètre est monte a 36° a l'ombre et au alentour de 25° la nuit ; par contre je lui ai supprimé le millet car on m'avait conseillé de le mettre au régime ?
je viens de commander chez mon pharmacien une boite de oceproven de la gamme virbac quand pensez vous ? merci a+
la parole est une aile du silence
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 06 juil. 2011 21:37

Vous dites qu'il fait 25° la nuit, une différence de 10° entre jour et nuit peut ne pas l'aider c'est pourquoi dernièrement, j'ai eu recours à  la lampe chauffante pour éviter un trop gros écart jour/nuit.

Pour le régime, personnellement j'ai tendance à  leur donner ce qu'ils aiment le plus quand ils sont malades. Jusqu'à  présent cela a marché mais tout dépend de la cause du problème.

Pour ce qui est de l'oceproven, je ne peux pas vous dire car je ne connais pas. Comme les Goulds sont sujets aux problèmes digestifs, en cas de soucis je leur mets automatiquement du charbon dans la pâtée et des vitamines dans l'eau mais c'est tout.

Maintenant ce sont juste des pistes car difficile de savoir si le problème rencontré chez moi est le même que chez vous. J'ai la chance que cela ait marché à  plusieurs reprises maintenant tout dépend du soucis

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com