ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeufs clairs moineau du japon

<<

Tsuba

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Tsuba » 21 juil. 2011 18:37

oeufs clairs moineau du japon

Bonjour,
je débute dans l'élevage des MDJ, et je débute aussi dans la reproduction.
Je débute quoi :)

Voilà  mon problème : mon couple de mdj en est à  sa deuxième ponte (première début juin, seconde il y a une semaine) tous les oeufs clairs à  chaque fois.
Si j'en crois l'éleveur (et les bagues) lui a 4 ans, elle va avoir 1 an.
Les oeufs de mes becs d'argent sont fécondés (enfin 3 d'entre eux) donc je suppose que le problème ne vient pas de l'environnement, ni de la nourriture, ni d'aucun facteur extérieur.

Je sais qu'un MDJ est censé être "bon pour la repro" vers 10 mois, donc ça devrait le faire mais.......
pensez-vous que la femelle soit trop jeune ?

Autre question (tant qu'on y est ^^ ) mes becs d'argent et MDj sont dans 2 cages différentes, mais j'envisageais de les regrouper dans une volière.
Seulement, j'ai ouïe dire que mdj et becs d'argent pouvaient se reproduire entre eux (non pas que les hybrides me dérangent, je prend tout petit oiseau qui me fera l'honneur d'éclore dans mes cages) mais j'aimerais savoir à  quoi m'attendre....

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez apporter à  une néophytes de la reproduction tel que moi :chin:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 21 juil. 2011 22:31

Re: oeufs clairs moineau du japon

Tsuba a écrit :Bonjour,
je débute dans l'élevage des MDJ, et je débute aussi dans la reproduction.
Je débute quoi :)

Voilà  mon problème : mon couple de mdj en est à  sa deuxième ponte (première début juin, seconde il y a une semaine) tous les oeufs clairs à  chaque fois.
Si j'en crois l'éleveur (et les bagues) lui a 4 ans, elle va avoir 1 an.
Les oeufs de mes becs d'argent sont fécondés (enfin 3 d'entre eux) donc je suppose que le problème ne vient pas de l'environnement, ni de la nourriture, ni d'aucun facteur extérieur.