ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ongle d'un gris du Gabon qui pousse à  l'envers .

<<

Canari

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Canari » 15 mars 2004 12:17

Ongle d'un gris du Gabon qui pousse à  l'envers .

Salut pour ceux qui n'aurait pas lu mon autre post, je fait un stage en animalerie ou il ya un gris du gabon, et bien j'avais oublier de poser une autre question, j'ai remarquer que l'ongle de son "doigt " qui est tout à  l'arriérede sa patte droite à  pousser à  l'envers, ça fait un crocher vers le haut au lieu d'être vers le bas... Que faire, est que si on le coupe il va reppousser dans le bon sens ? :quoi:
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 15 mars 2004 13:38

Si tu le coupes, le pauvre Gris va beaucoup saigner (tu vas sectionner le petit vaisseaux dans l'ongle)....et je ne suis pas sur que ça va repousser dans le bon sens, car la pousse de l'ongle se passe dans la patte...

Mr Bean à  une perruche avec toutes les pattes et les ongles tordus. Elle a parfois du mal pour l'équilibre, mais vit très bien.

Ce n'est pas grave tant que ça ne le gène pas.

:salut:
Modifié en dernier par Guinness & Charlie le 15 mars 2004 19:50, modifié 2 fois.
Image
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 15 mars 2004 15:08

comme l a dit guiness et charlie, ca ne sert a rien de couper l ongle il ne va pas pousser a l endroit ,c est un pb qu il a depuis la naissance.
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 16 mars 2004 19:29

Ce défaut pourrait-il être dû à  une éventuelle consanguinité ?
J'avais vu une fois en animalerie des inséparables qui n'avaient aucun ongle et il semblerait qu'une perte d'ongles (rarement tous) soit fréquente chez les oiseaux issus d'un couple consanguin. :salut:

Maxime.
[/b]
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 17 mars 2004 16:23

si meme des inseparables non consanguins peuvent perdre tout leurs ongles moi , quand j en avais je les avaient laisser l hiver dehors(faute de debutant) et comme ils dorment contre le grillage, ils ont perdu certains tout les ongles

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com