Salut bien Houan et bienvenue,
Ah ! oui Agadir...je connais bien car j'ai vécu au Maroc durant un an (à Rabat/Salé).
Les Goulds ont besoin de beaucoup de chaleur et craignent l'humidité alors attention en été à Agadir lorsqu'il y a du brouillard. Puis, selon mes expériences, je pense que ces oiseaux doivent pouvoir se choisir, plus que les autres diamants. Ainsi tu pourras, si tu parviens à former un "vrai"couple, avoir des oiseaux qui nourrissent bien leurs petits, pas besoin alors de recourir aux soins des moineaux du japon.
J'ai lu dernièrement un article du "Monde des oiseaux" (AOB, Belgique) qui démontrait que le gould est en mauvaise posture dans son milieu naturel car ses espaces de nidification se réduisent suite aux feux de brousses provoqués en Australie. C'est un oiseau qui ne construit pas de nid et il choisit de s'établir dans une cavité naturelle dans un arbre, les vieux eucalyptus sont détruits par le feu...donc plus d'appart. Sa nourriture vient également à manquer et, cerise sur le gâteau (empoisonné...), il se trouve en compétition avec le diamant à longue queue.
Bon surf sur le forum et bon succès avec tes goulds, salaam.