ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelle bec crochu

<<

maryline

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par maryline » 10 sept. 2011 15:03

quelle bec crochu

bonjour, j'aimerais avoir des conseil,je voudrais faire l'acquisition d'un bec crochu ,mais voila je m'y perd un peu,j'aimerais avoir vos conseil.
j'aimerais un oiseau pas trop bruillant ,g une voisine,pas trés cool,je vis en appart,g trois enfants de 11,8 et 1ans.je suis débutante ,je voudrais un oiseau facile a apprivoisé,pour le premier.on m'a conseillé une callopsitte,alors voila j'attend vos conseils .merci. :ange:
<<

normandie

Habitué
Habitué

Message par normandie » 10 sept. 2011 16:10

Re: quelle bec crochu

bonjour maryline,

Il faut déjà  que tu te poses la question : qu'elle sera la grandeur de ta volière !
Une calo s'apprivoise assez facilement mais si tu l'achètes EPP (non apprivoisée) il faut qu'elle soit le plus jeune possible (après le sevrage) et il faut beaucoup de patience. Une calo apprivoisée doit pouvoir sortir de sa cage tous les jours. Elle peut devenir bruyante si elle se retrouve seule trop souvent, elle réclame des câlins et demande à  sortir lorsqu'elle voit du monde dans la pièce. Lorsqu'on a des enfants il faut faire attention car si elle se trouve en liberté et qu'un enfant ouvre la porte ou la fenêtre elle sera comme tous les oiseaux elle essaiera de se faire la belle même si elle doit le regretter et ce n'est pas certain qu'elle revienne ! Je possède deux calo apprivoisées et l'une d'entre elle m'a été donnée car elle avait été soit abandonnée soit perdue (elle n'est pas baguée). J'en ai moi-même perdue une (un mâle) il y a plus d'un an car j'avais oublié de fermer la fenêtre de mon chalet où elle se trouvait et elle ne sortait jamais de sa volière lorsque je la nourrissais mais on est jamais certain de ce que fera notre oiseau.

J'adore les calos et si tu choisis cet oiseau tu fais un bon choix mais j'ai préféré de faire part de quelques petits inconvénients.