ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'extrait de pépin de pamplemousse

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 17 mars 2004 01:42

L'extrait de pépin de pamplemousse

Bonsoir,

Où peut-on se procurer de l'extrait de pépin de pamplemousse?

En utilisez-vous?

:salut:

Isa
<<

chtelle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1039

Enregistré le : 08 mars 2004 17:03

Localisation : oise

Message par chtelle » 17 mars 2004 01:48

je n'utilise pas d'extrait de pepin de pamplemousse, mais j'en ai entendu parler j'ai chercher sur internet et : http://www.bio-forme.fr/citrobiotic.htm
je pense que l'ont peu en trouver en pharmatie :?:
<<

estrilda

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 101

Enregistré le : 04 févr. 2003 19:55

Localisation : 84

Message par estrilda » 17 mars 2004 22:09

Je ne l'utilise plus depuis que j'ai lu cet article américain qui démontre à  travers une série d'articles scientifiques que ce produit n'a en lui-même aucun effet significatif sur les microbes et champignons, et que le seul effet qu'il semble avoir provient de conservateurs chimiques généralement ajoutés à  l'extrait (soi-disant naturel) pour éviter qu'il tourne !

Pour ceux que cela intéresse, l'article se trouve à  l'adresse : http://www.wellvet.com/grapefruitseedextracts.html

J'en ai lu, des co..eries sur ce produit avant de trouver cet article, le seul qui ait un certain fondement scientifique, parmi une pléthore de publicités qui ne prouvent aucun des bienfaits supposés du produit... J'ai même acheté un bouquin qui vante les mérites de ce produit en trichant sur les références citées !

Si c'est pour vos graines germées, un bon rinçage coûte moins cher et se révèle tout aussi efficace pour garder les graines saines. :)
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 18 mars 2004 00:13

Bonjour et merci à  vous deux pour les liens!!

Dommage que le deuxième ne soit pas en français!!

Bon, donc j'en achèterai pas si tout ce qui est dit dans certains articles c'est des co--eries!! :fou:

Oui un bon rinçage me reviendra moins cher!! mais j'avais un peu peur vu que si on les rince mal ça peut être nocif!

:salut:

Isa
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 18 mars 2004 09:20

bonjour isatania :slt: sur le site http://www.oc-antibes tu tapes "articles eleveurs" puis becs crochu et tu auras un article(parmi tant d'autres) sur l'extrait de pamplemousse. :chin: :chin: essaye y a des supers articles.

amicalement éric :slt:
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 18 mars 2004 09:36

:oops: a l'adresse tu ajoutes .com :lol: :lol:
<<

isatania

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 276

Enregistré le : 30 oct. 2003 00:29

Localisation : 77

Message par isatania » 18 mars 2004 11:28

:slt:

Ok! merci Eric pour le lien.

:salut:

Isa
<<

Cyrielle

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 655

Enregistré le : 29 déc. 2007 10:13

Localisation : 94 Créteil

Message par Cyrielle » 14 janv. 2008 10:56

:slt:
Je remonte le sujet des archives sur lequel je viens de tomber pour vous faire partager mon expérience concernant l'huile de pépin de pamplemousse.
Il y a 10 de ça j'ai eu un accident d'équitation et une sale blessure ouverte qui a été mal désinfectée et mal suturée...la suite vous l'imaginez pus, fils qui lâchent.. :inter:
Mon médecin m'a alors prescrit de l'huile de pépin de pamplemousse a appliquer sur et dans la blessure (5 cm de profondeur) après nettoyage quotidien de la plaie. Plus de pus et la peau a très bien repoussé.
Tout ça pour dire que des produits naturels tels que cette huile si elle est utilisée par l'homme doit être convenable pour des oiseaux.
Voilà , biz, Cyrielle
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

jo95

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 01 déc. 2006 22:48

Localisation : Cergy 95

Message par jo95 » 07 févr. 2008 14:21

Tu trouves de d'extrait de pepin de pamplemousse dans les boutiques bio ou nature avec les autres produits.

Je travaille à  boulogne Billancourt et j'en trouve.

@+
<<

petitperrok

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 01 sept. 2008 18:08

Localisation : paris

Message par petitperrok » 22 sept. 2008 17:24

Re: L'extrait de pépin de pamplemousse

alors moi aussi je remonte le post car je trouve ce produit fantastique !!
toutes les marques ne sont pas top mais celle de L'Arbre de Vie est très bien.
j'en trouve parfois en pharmacie ou sinon sur internet.
dès que je suis entrain de tomber malade ou même pour ma fille de 2 ans et demi, hop 15 gouttes pour moi et 3 pour elle, 3 fois par jour et le rhume est enrayé en 3 jours sans médocs qui endorment ou autre.
où c'est vraiment radical c'est sur les boutons d'acné. une goutte pure appliquée en petit massage 3 fois par jour et le bouton disparait sans brûler la peau !!
bon je m'éloigne des oiseaux... je ne leur en ai d'ailleurs pas encore donné mais je n'hésiterais pas si j'en vois un commencer à  éternuer trop souvent !
Petitperrok + Eko et Pilote les molinae
<<

kiwi le jardine

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7

Enregistré le : 04 sept. 2008 12:09

Localisation : AVIGNON 84 VAUCLUSE FRANCE

Message par kiwi le jardine » 25 sept. 2008 12:25

Re: L'extrait de pépin de pamplemousse

bonjour ,

ça a l'air d'être bien , mais quelle est la dose à  donner pour un perroquet de 250 g ? ( combien par prise , combien de fois par jour ) :-(

et on leur donne comment : dans une pipette ? car dans l'eau de leur gamelle , elles vont se perdrent , les pauvres gouttes ! :quoi:

et ils aiment ça , au moins ?

merci et bonne journée
<<

petitperrok

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 01 sept. 2008 18:08

Localisation : paris

Message par petitperrok » 25 sept. 2008 12:45

Re: L'extrait de pépin de pamplemousse

c'est vrai, que cette huile a tendance a tomber au fond du verre, donc si tu leur donnes dans un abreuvoir vertical pas de problème. mais si c'est dans une gamelle, ça se perd un peu beaucoup c'est sur.. le mieux ça doit être en pipette effectivement.
niveau goût c'est très amer mais tu peux le diluer dans du jus de pommes par exemple.
en quantité c'est difficile à  dire. moi je mettais 3 gouttes le matin dans le petit abreuvoir vertical pour 2 inséparables.
et je changeais tous les jours mais biensur, ils ne vidaient jamais tout.
bref, je ne pourrais pas te donner le dosage exact..
si tu lui donnes à  la pipette commence par une petite goutte le matin et voit si ça se passe bien.
je suis preneuse aussi si quelqu'un a plus d'info !
Petitperrok + Eko et Pilote les molinae
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 18 juin 2008 18:09

Localisation : 33

Message par cocotte » 26 sept. 2008 09:04

Re: L'extrait de pépin de pamplemousse

Bonjour!



Mes perroquets ainsi que toute la famille en consomme réguliérement, c'est un excéllent produit, qui à  de nombreuses qualitées et aussi celui de renforcer le systéme de défense immunitaire chez les jeunes oiseaux.
Je donne 5/7 gouttes dans leur augets (1/4 de litre d'eau)

Pour les blaissures superficielles de mes piafs, mes chiens, ou les humains, j'utilise de la propolis avec un éffet alccolique de 14% .
Cocotte et sa troupe

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com