ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

calopsitte recueilli il y presque 4 sem qui pond un oeuf...

<<

virgieb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virgieb » 18 sept. 2011 10:14

calopsitte recueilli il y presque 4 sem qui pond un oeuf...

Bonjour à  tous.
Nous aimerions savoir si l'oeuf qu'elle a pondu peut avoir été fécondé par un mâle avant qu'elle ne se sauve de chez elle ? Cela fera 4 semaines demain qu'elle a été trouvé et elle a pondu l'oeuf vendredi soir : depuis le début de la semaine, elle avait changé de comportement et passait du temps dans les coins de la cage, au sol. Et vendredi soir : hop un oeuf !
Elle s'est tout de suite mise à  la couver, l'a couvé hier toute la journée mais aujourd'hui, elle le délaisse.

Nous nous demandons donc s'il peut être fertile ou si 3sem 1/2 cela élimine toute possibilité d'un oeuf fécond ?
Nous nous demandons si donc, il faut l'enlever ou pas ? (s'il n'est pas possible qu'il soit fécond, je pense qu'il faut le retirer, n'est-ce pas ?)
Nous nous demandons si le fait qu'elle le délaisse aujourd'hui est normal ?
Nous nous demandons ce que nous devons faire (surtout qu'il est posé au sol, j'ai essayé de lui proposer une sorte de nid avec des copeaux de bois mais elle a tout éjecté sur le côté) ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.
<<

jo59

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par jo59 » 18 sept. 2011 10:24

Re: calopsitte recueilli il y presque 4 sem qui pond un oeuf

:slt: virgieb, comme il t'a été proposée sur un autre forum, le mieux est de retirer l'oeuf et ne pas proposer de nid!
As-tu consulté les sites d'annonces concernant la recherche de cette calo?
Ses anciens propriétaires doivent s'inquiéter de sa disparition.
C'est certainement une calopsitte qui a été apprivoisée par ses anciens propriétaires voire même une EAM.
passionné d'oiseaux
<<

virgieb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par virgieb » 18 sept. 2011 11:03

Re: calopsitte recueilli il y presque 4 sem qui pond un oeuf

En fait je n'ai lu la réponse sur l'autre forum qu'après avoir fait le message ici...

Sinon, j'ai en effet effectué des recherches sur les sites de petites annonces. Je pensais mettre moi-même une annonce dans une boulangerie du côté où elle a été trouvée mais on m'a dit que c'était risqué et que n'importe qui pouvait venir et faire croire qu'il était celui qui l'a perdu... Du coup, je n'ai pas osé.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com