un choix difficile
voila cela fait 2 ans que j'ai commencé l'élevage d'oiseaux,
j'ai d’abord commencé par un couple de perruche callopsite puis ensuite avec un couple de kakariki ensuite j'ai eu dans une autre cage des mandarins puis de mdj.
cet été un couple de perruches élégante est venu s'ajouté dans la volière.
je connais un grand éleveur que surement certain d'entre vous connaisse (je ne sais pas ci je dois citer son nom) à coter de chez moi c'est lui qui m'enseigne beaucoup de chose.
la première fois que je l'ai vu il ma dit "essaye beaucoup d’espèce d'oiseaux et ensuite tu sera vers quoi te diriger". ce matin je suis aller le voir comme toutes les semaine pour discuter ou en est notre élevage.
pour moi j'annonce la fabrication d'une grande volière et du commencement d'une salle salle d’élevage avec une batterie de 3 cages deja construites.
donc aujourd’hui je suis aller le voir et il ma dit" il va falloir que tu commence a te spécifier sur un genre d'oiseaux car cela te facilitera la tache et tu pourra ensuite commencer tous ce qui est genetique et selection.
pour moi ce choix n'est pas facille dans les perruche je recois une sorte d'intelligence alor que dans les petits exotique c'est de la finnesse
j'ai dans l'espoir un jour de faire des concours
c pour quoi je vouais vous demander a vous pourquoi vous avez choisit votre genre d'espece et pas une autre
aider moi svp cela me simplifira peut etre la tache
a+ Joris