Bonjour, tout est une question de goûts ! Il est vrai que les pyrrhuras sont bruyante ( et encore, cela dépend elles ont leurs heures pour faire un peu aller de leurs voix et quand elle voit des intrus ! ) à part ça, elles ne sont pas spécialement bruyante.
Si tu veux avoir le choix niveau mutation, et travailler un peu la génétique de tes oiseaux, je te conseille les pyrrhuras car tu peux travailler tes couleurs au fur et à mesure ...
Soit, tout est une question de goûts comme je l'ai dis plus haut donc, reste à toi de faire ton choix.
Dans les têtes de prune, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités de couleurs ( je ne m'y connais pas plus que ça, peut être que l'on me contredira ... ) donc, c'est à toi de voir sinon, niveau volière je pense que c'est correct pour un couple ;)
Ps: si ton choix se porte sur les pyrrhuras, de part mon expérience la présence d'oiseaux d'autre espèce ne fera pas bon ménage avec ceux ci pour les tête de prune, je ne peux pas te renseigner mais je pense qu'elles sont plutôt pacifique ( Sans certitude ! )
Voilà tout bon week end ;)