Probleme de bec chez callopsite

je suis nouvelle ici j'ai deja poster ma presentation.
Je viens donc vous demandez comment faire pour eviter les bec long chez mes callopsites. J'ai 3 de mes oiseaux qui ont ce probleme.
Bec qui se dedouble sur la partie inferieur pour un
Bec superieur trop long qui menace de percé la gorge
Bec superieur et inferieur trop long et qui se croise.
J'ai donc 3 ^callopsite sur mes 6 qui ont chacun un des trois probleme cités.
Biensur je les attrape regulièrement pour leur couper le bec avec un coupe ongle et qu'elle n'ont aucun souci pour manger.
Je souhaiterais savoir s'il y a une solution ou une astuce qui leur permettrais de se limer le bec.
Par la même occasion je vous demande conseil pour mon mâle érytropère, qui souffre de picage localiser sur le poitrail.
Je l'ai acheter il y a 5 ans sur la foire de Marsac, quand je l'ai vu il avait toute ses plumes, je l'ai payer et lorsque je l'ai repris a la fin de mon tour de foire (je voulais pas le mettre en boite pendant deux heures) il avait bien commencer a s'arracher les plumes. Je l'ai pris quand meme malgrès sont etat changer car avec le stress de la foire je me suis dit que ca repousserais quand il serait au calme.
Malheureusement ses plumes repousse et lorsqu'ils les as toute ou quasiment, et bien ils se replume, donc je penser a de l'ennuie, il est face a mes callopsyte et a une femelle qui arrivera ce mois ci (j'espere qu'il ne la tuera pas).
Donc que puis-je faire pour son piquage, est ce une carence? Il est nourri avec de la graine a perruche melanger a du tournesol, des fruits et legumes (pommes carottes salade etc).
Merci de vos conseils.