ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Probleme de bec chez callopsite

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 04 oct. 2011 13:18

Probleme de bec chez callopsite

Bonjour, :salut:
je suis nouvelle ici j'ai deja poster ma presentation.

Je viens donc vous demandez comment faire pour eviter les bec long chez mes callopsites. J'ai 3 de mes oiseaux qui ont ce probleme.
Bec qui se dedouble sur la partie inferieur pour un
Bec superieur trop long qui menace de percé la gorge
Bec superieur et inferieur trop long et qui se croise.
J'ai donc 3 ^callopsite sur mes 6 qui ont chacun un des trois probleme cités.

Biensur je les attrape regulièrement pour leur couper le bec avec un coupe ongle et qu'elle n'ont aucun souci pour manger.

Je souhaiterais savoir s'il y a une solution ou une astuce qui leur permettrais de se limer le bec.

Par la même occasion je vous demande conseil pour mon mâle érytropère, qui souffre de picage localiser sur le poitrail.

Je l'ai acheter il y a 5 ans sur la foire de Marsac, quand je l'ai vu il avait toute ses plumes, je l'ai payer et lorsque je l'ai repris a la fin de mon tour de foire (je voulais pas le mettre en boite pendant deux heures) il avait bien commencer a s'arracher les plumes. Je l'ai pris quand meme malgrès sont etat changer car avec le stress de la foire je me suis dit que ca repousserais quand il serait au calme.

Malheureusement ses plumes repousse et lorsqu'ils les as toute ou quasiment, et bien ils se replume, donc je penser a de l'ennuie, il est face a mes callopsyte et a une femelle qui arrivera ce mois ci (j'espere qu'il ne la tuera pas).

Donc que puis-je faire pour son piquage, est ce une carence? Il est nourri avec de la graine a perruche melanger a du tournesol, des fruits et legumes (pommes carottes salade etc).

Merci de vos conseils. :slt:
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 04 oct. 2011 14:43

Re: Probleme de bec chez callopsite

Je sais que je suis nouvelle mais en plus je debute et je cherche des solutios. S'il vous plait faites moi partager vos connaissances... :oops:
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 04 oct. 2011 16:55

pour le bec , faut que tu mette un grit ,c'est une espece de pierre avec des vitamines dedans et ça use aussi le bec sinon moi j'ai une femelle erythroptere qui a le même probleme ben je le taille pour se qui est du piquage de ton male,ça doit etre dut au stress apres pour s'en debarrasser.....a+
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco41 » 04 oct. 2011 16:59

ou alors l'ennuis?? sinon dans quoi il est loger?? mon couple est dans une voliere de 12m de long et dans la voliere y a 1 couple de colombes et un couple d'exotique, peut etre se sent'il seul...
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 04 oct. 2011 17:16

Bonjour Coco, pour l'instant il est en volière "roulante" je sais que c'est pas top. Mais je ne peut pas faire de volière de vol car je suis en loyer et pas assez de place.

En plus il ne peut pas voler car apparement sa mère la ejointer lorsqu'il etait au nid, ce que ma dit l'eleveur.Il a 7 ans.
Il lui manque bien un bon bout d'aile, couper au niveau de la ou on ejointe les canard.
Je l'ai d'ailleur payer une misère a cause de ce handicap (50euros) l'eleveur ma dit qu'il ne pourrais pas reproduire mais je ne vois pas en quoi ca l'empeche, peut etre plus compliquer pour cocher la femelle pour l'equilibre.

D'ailleur une crainte se pose, il a toujours vecu seul apparement, j'avais tenter de mettre une cetherine avec mais sans succes il la chasser donc chez moi en tous cas il vis seul. Son eleveur m'a dit que chez lui il etait avec un bec travailleur et un diament goutellette qui etait d'ailleur dans la meme cage d'expo que lui.

A ton avis il va accepter sa femelle? en plus c'est une jeune de l'annee dernière.

Le seul problème pour la reproduction c'est la taille de sa volière, 1m sur 1m sur une hauteur d'1.60. Je vais voir avant que sa femelle arive pour faire une volière quand meme sur le terrain que j'ai.

Je ne veux pas faire de betise alors je prefere demander avant de prendre la femelle, je l'ai trouver hier et reserver mais bon.

Pour les pierre dont tu ma parler je suis aller hier a Gammvert mais il n'en avait pas, je vais donc aller voir plus loin, quand je le pourrais.

Merci pour les conseil :cool:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 oct. 2011 18:24

commencer par mettre des perchoir en bois vert genre noisetier les oiseaux le décortique et en même temps s'use le bec et de plus comme cela leurs prend beaucoup de temps ça les désennuies, idem pour l'autre oiseau
cordialement claude demare
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 04 oct. 2011 18:25

Merci pour le conseil des branche vertes! :slt:
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 04 oct. 2011 18:31

pareil pour ton érhytroptère ne pas rajouter de tournesol, car une nourriture trop riche peu aussi occasionner du picage, moi je mettrais le moins de tournesol possible.
cordialement claude demare
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 04 oct. 2011 18:41

Ok bon stop au tournesol alors, juste quelque graine en friandise a l'occasion.
Merci
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 04 oct. 2011 23:14

Bonjour
J en ai une aussi qui se déplume de calopsitte, je l avait récupérée il y a plus de 10 ans en espérant la soigner. J ai tout essayé, branches à  ronger, lui mettre une femelle (il a déplumé la tête de sa femelle) un nid..
Ce n est pas beau à  voir mais pas grand chose à  faire.. On dirait un poulet mi déplumé, je ne sais pas le mettre en volière extérieure l été à  cause des coups de soleil, il risquerait aussi de se blesser, prendre froid.. la peau est nue au ventre, sous le gosier et le dos mais vu qu il est là .
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 05 oct. 2011 06:44

Non moi il ne se plume pas jusqu'a la peau, il arrache ses plume de couleur sur le ventre, il lui reste le duvet dessous.
J'essayerais de mettre quelque photo dans la journée.
Mais en tout cas je n'ai jamais vu la peau de son poitrail.
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco41 » 05 oct. 2011 08:17

moi mon couple d'erythro, etait en voliere de 3 m et dans un hangard le male aussi se piquait le ventre , depuis qu'il est dehors chez moi et en grande voliere son tic lui est passer , alors vu que chez toi c'est petit essaye l'homeopathie, j'ai vu sur certains bouquins que ça pouvais marcher...et puis ça ne peut pas lui faire du mal..
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 05 oct. 2011 12:53

Ok pour l'homéophatie je vais essayer, en plus de l'arret de tournesol. Sa volière est dehors.
Merci
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 05 oct. 2011 20:51

Coco sur quel bouquin?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

alim

Membre actif
Membre actif

Message par alim » 06 oct. 2011 08:44

Tu devrais peut-être envisager un test PBFD, au cas où cette maladie aurait touché tes oiseaux. Si tel est le cas, peu de recours pour eux.
En juillet 2004, un article sur les nouvelles approches thérapeutiques a été publié dans le CDE. Pour le pb de plumes, il est recommandé de donner du Lycopodium 5 Ch + Graphites 5 CH + Sulfur 5 Ch + Silicea 5 Ch (2 granules de chaque diluées dans un peu d'eau). Au bout de 3 jours, rajouter 2 gouttes de Quintessences florales de BACH(Agrimony-OAT-Rescue).
Sinon, il est recommandé pour tous les becs crochus de mettre régulièrement à  disposition une branche de cyprès avec les boules : anti-stress et vermifuge naturel. Toutes les variétés de cyprès sont valables. Evidemment, selon la région, c'est plus ou moins facile de s'en procurer...
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 06 oct. 2011 11:44

Je l'ai d'ailleur payer une misère a cause de ce handicap (50euros)

N'achetez plus vos oiseaux en France ! lol Ils sont très chèr !

Chez nous une calopsitte tourne entre 18 à  70 € ( pour les mutations ) :p

Juste une petite parenthèse car lorsque je vois que vous dites que 50 € n'est pas chèr pour un oiseau un peu ( handicapé ) moi, je suis sidérer de voir ça ! Surtout de la part d'un éleveur ! Personnellement, un oiseau comme ça je te le revendrais 10 € ... Soit, ici n'est pas le sujet j'avais juste envie de pousser un grand coup de gueule à  vos éleveur Français qui vendent leurs oiseaux + que très chèr ...

Surtout que pour moi lorsque tu as la passion, tu ne vend pas l'oiseau pour l'argent mais pour le plaisir de partager cette passion et pour le bien être de l'animal si ça ne tenais qu'à  moi, si j'avais un bon élevage je ferais des dons aux personnes qui sont vraiment passionnée et qui n'ont pas les moyens de se payer un petit bonheur à  plume !

:p Bonne journée à  vous les amis !!
<<

shouya

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par shouya » 06 oct. 2011 12:49

Si nous avons un PE handicapé, soit nous le gardons, soit nous le donnons (on a même donné de nombreuse fois des oiseaux sains!donc tu vois par rapport à  nous petit français tu es cher^^.
Nous nous sommes déjà  fait rouler une fois par un belge, je ne dis pas pour autant N'ACHETEZ PAS AUX BELGES! c'est n'importe quoi de réagir comme ça.
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par coco41 » 06 oct. 2011 16:34

shouya,les traitements par homeopathie j'avais lu ça sur une revue "les oiseaux" de prin ,mais elle n'existe plus et aussi sur le cde, apres faut voir si ça marche!! :salut:
<<

passiflore

Membre actif
Membre actif

Message par passiflore » 06 oct. 2011 16:42

Antho je ne parler pas de callopsitte la mais de mon erytropère qui sans ce handicap vaut dans les 200 euros je crois d'ailleur, la femelle que je lui ai trouver je vais la payer 190 prix cde.
Les callopsite j'en ai acheter deux en meme temps que mes moustaches et je les ai eu a 15 euros pièces une grise et une prelee, alors la france n'est pas forcement plus cher, mais chaque vendeur et libre de faire son prix. Et puis si tu rajoute le prix des peage et de l'essence ben faut vraiment ramener beaucoup d'oiseau pour que ce soit rentable.

Je vais essayer l'homeopathie pour lui je verrais, mais si je vois que ca ne passe pas je ferais des test. deja avec les conseil pour l'ennuie et l'homeopathie ca devrait aller. Si il etait malade ca se serait vu avant non? quand je l'ai vu la première fois il avait toutes ses plumes.

Shouya je comprend ce que tu veux dire mais bon il avait deja quelque année ca paye les graine si tu vas par la.
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 06 oct. 2011 16:54

Ok d'accord, ne prenez pas ce que j'ai dis pour vous personnellement ! Je ne pensais pas parler en mal en disant cela lol :s

Juste que quand je vois certains post ect parlant de certains achats, avec le prix des oiseaux donc, je parle que par rapport à  ça ! Pas spécialement des éleveurs amateurs comme vous ! ( Quoi que certains préfère le profit à  la passion ) Et il y en à  aussi en BELGIQUE ! Je ne faisais pas une généralitée sur les éleveurs français :)

Il y en à  dans tous les pays des gens qui font ça par profit et ce de plus en plus ... C'est malheureux :(

Sinon, passiflore ; Ok je pensais qu'il s'agissait d'une perruche calopsitte ! Dans ce cas, ce n'est pas chèr du tout !

Bonne journée à  vous !

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com