ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faut il laisser les nids en hiver?

<<

brunoc64

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2010

Message par brunoc64 » 18 oct. 2011 09:33

Faut il laisser les nids en hiver?

Bonjour,

J 'ai mes oiseaux ( kakariki, callopsyte, catherine, bourke) en voliere exterieure.
Chauque année je me pose la question de savoir si je laisse les nids en hiver ou pas. Mes catherines dorment dans les nids et les kakariki aussi.
Qu en pensez vous et surtout que me conseillez vous?
Amicalement :slt:
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 18 oct. 2011 10:54

Re: Faut il laisser les nids en hiver?

si tes oiseaux dorment dedans ,laisses les nids tu pourras au printemps prochains les nettoyer , a moins d'avoir d'autres nids a mettre pour la repro..moi perso j'enleve tout et je nettoye apres je remets tout debut mars.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 18 oct. 2011 13:21

Bonjour . Mon expérience hivers 2010-2011 , je n'avais pas enlevé tous les nids de ma volière où je mets la plupart de mes oiseaux pendant cette période , lorsque j'ais voulu les enlever début décembre , j'avais dans un nid de pérruches des moineaux du Japon qui avaient une couvée et dans un autre nid une femelle catherine avec 4 oeufs !!! ""dilèmne"" ? J'ai laisser ! résultat des petits moineaux et le 26 décembre des petites catherines ( ma volière est en extérieur , protection plaques de polycarbonate sur le grillage ) . Les jeunes ont bien été élevés , je peux dire sans problème ! malgré parfois des températures négatives !!! mais cette année je ne vais pas renouveller l'éxpérience ... Les autres années les catherines ont passé l'hiver sans nid , là  aussi sans problème apparent ... Cordialement . J2L.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 18 oct. 2011 14:04

je n’élève que des grande perruches et des perroquets depuis maintenant pas mal d'années et je n’enlève jamais les nids, et ce sur les conseil d'un ami hélas décédé , mais qui a élever des oiseaux pendant 60 ans, et il faut dire que l'hiver quand il fait bien froid j'ai eu l'hiver dernier des température négative a -16/17 pendant plusieurs jours et bien le matin j'ai pu constater que beaucoup d'oiseaux sortaient des nid et même des australienne , mes volières sont en extérieur, et je n'ai jamais eu de pontes l'hiver sauf les meyer et les youyou ainsi que les grand perroquets
cordialement claude demare

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com