ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeufs caille de chine

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 27 oct. 2011 08:47

Oeufs caille de chine

Bonjour à  tous !
J'aurais une question assez importante à  vous demandez !
J'ai fabriquer une couveuse pour mes cailles de chine , et il y a actuellement 6 oeufs à  l'intérieur . Or , hier ma mère a mis le chauffage dans ma chambre , et la température à  l'intérieur de la couveuse est monter à  42° ( pendant moins d'une heure environ ) . Est-ce vraiment grave ?

Si vous avez des questions à  me poser sur ma couveuse , il n'y a pas de soucis !

Merci d'avance !
<<

Vik97

Membre actif
Membre actif

Message par Vik97 » 27 oct. 2011 13:10

Re: Oeufs caille de chine

Comment est ta couveuse et a quelle température chauffe tu les oeufs ?

Tchao
<<

coco41

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2006

Message par coco41 » 27 oct. 2011 19:37

tes oeufs sont cuit au de la de 38 c'est trop chaud! les oeufs sont plus sensible a la chaleur qu'au froid...normal que la temperature est augmenter, vu que ta chambre est chauffee,essaye de la mettre dans une piece tempere est normalement ça ne bouge pas... :salut:
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 27 oct. 2011 19:44

coco41 a écrit :tes oeufs sont cuit au de la de 38
:slt:

Ça m'étonnerait que les oeufs sont cuits en dessus de 38°C (sans en être certain).
Si quelqu’un qui pratique en couveuse peut nous indiquer la température adéquate. ;-)

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

titidebx

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2008

Message par titidebx » 27 oct. 2011 23:22

Si c'est une couveuse statique (pas de système de ventilation) la température doit être de 39°C au sommet des Å“ufs et de 36°C au fond de la couveuse. Si c'est une couveuse dynamique (avec ventilation) la température doit être de 37°3 ~ 37°5 dans la couveuse.
A mon avis, avec une telle élévation de la température, les embryons sont morts. A l'inverse, un refroidissement n'a que peu d'impact sauf en début et en fin de couvaison.
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 28 oct. 2011 19:21

Bonsoir , et merci à  tous pour avoir répondu !

Ma couveuse , est dans un grande boite en plastique , avec une lampe de 70w . Le toît est fait avec un carton avec de l'aluminium dessus , et la température est de 38,2° environ . J'ai mis un bac à  eau à  l'intérieur , avec un trou dans le toît dans lequel passe un tuyeau ( pour remplir le bac à  eau sans ouvrir le dessus ) . Et sur le coté , un petit trou d'aération qui sert aussi pour que je puisse passer la main et retourner les oeufs .

En fait , ma chambre n'est pas chauffer , c'est parce que j'étais absent à  ce moment , et ma mère a dit que la chambre lui semblait froide , elle a donc mis le chauffage 1h environ .. Mais c'était de trop ..

Cela me dégoute vraiment .. Mais je vais tout de même laisser les 6 oeufs à  l'intérieur ( voir s'il y a un miracle ) .

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com