ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diffuseur de Pyrèthre

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 22 oct. 2011 19:41

Localisation : Villeneuve sur Lot Lot et Garonne

Message par Pierre47 » 05 nov. 2011 20:38

Diffuseur de Pyrèthre

Bonsoir, je désirerai installer un diffuseur de pyrèthre dans ma pièce d'élevage qui a toutefois de nombreuses ouvertures avec des moustiquaires. Ce genre d'appareil est'il efficace contre les poux et y a t'il des éleveurs qui l'utilisent?
merci
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 06 nov. 2011 09:36

Re: Diffuseur de Pyrèthre

Bonjour Pierre,
J 'ai eu cet appareil et rien n'a jamais valu la poudre à  base de Pyrèthre ou la vaporisation de produit dirctement dans mles nids et à  renouveler plusieurs fois par saison car le poux rouge est quelque chose de trés difficile a éradiquer.
il y a plusieurs articles qui traitent de cela et on dit même que l 'on doit souvent changer de produit régulièrement pour arriver a maintenir un élevage sans Gamassides en l 'occurence poux rouges(car gorgés de sang et gris lorsqu'ils sont à  jeûn.)
Un trés long article, sur la Revue de l 'AOB traite du sujet en plusieurs séries du problème des Gamassides.
Voilà  mon avis, ce genre d 'appareil peut maintenir un niveau de sécurité au niveau des principaux insectes et à  la rigueur des moustiques, mais pas les poux, qui eux ont le pouvoir de s'adapter à  la plupart des insecticidescourant.
Cordialement,
ANDRE.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 06 nov. 2011 14:32

Re: Diffuseur de Pyrèthre

moi j'ai été deçu par ce produit qui n'a eut aucune efficacité,ni sur les poux ...ni sur les mite...en gros sur rien!sa sent bon c'est tout!
<<

ERICO34400

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 06 nov. 2011 16:03

Localisation : VILLEFRANCHE DE ROUERGUES AVEYRON

Message par ERICO34400 » 06 nov. 2011 16:26

Re: Diffuseur de Pyrèthre

je l utilise je dirais que c est efficasse jamais eue de poux ; mai je doit dire que j utilise aussi une poudre anti bactericide pour les nids et les oiseaux
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 06 nov. 2011 19:44

Re: Diffuseur de Pyrèthre

[quote="ERICO34400"]je l utilise je dirais que c est efficasse jamais eue de poux ; mai je doit dire que j utilise aussi une poudre anti bactericide pour les nids et les oiseaux[/quote
Tu utilise quoi comme poudre antibactericide ?
<<

titidebx

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 04 oct. 2010 17:53

Eleve depuis : 2008

Localisation : St Vincent de Paul

Message par titidebx » 06 nov. 2011 20:44

Re: Diffuseur de Pyrèthre

J'utilise ce diffuseur. Il est très efficace contre mouches et moustiques! J'habite près d'un élevage de chevaux de course, et bonjour la quantité de mouches! Par contre, je ne peux pas juger son efficacité contre les poux car je n'en ai jamais eu dans mon élevage. Par contre, c'est quasi inefficace contre les mites!!! :colere: De toute façon, ces trucs c'est increvable!
Dans mon poulailler, tout l’été, je traite avec un produit rémanent à  base de perméthrine. Je l'utilise aussi une fois par an, lors du grand nettoyage de printemps dans ma pièce d'élevage. Il est actif contre les mouches, puces, fourmis, guêpes, tiques et ténébrions. J'ai noté que depuis que j'utilise ce produit, j'ai beaucoup moins de poux dans mon poulailler. C'est un produit spécialement conçu pour les bâtiments d'élevage.
Si vous voulez plus d'infos --> MP :slt:
<<

ERICO34400

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 06 nov. 2011 16:03

Localisation : VILLEFRANCHE DE ROUERGUES AVEYRON

Message par ERICO34400 » 06 nov. 2011 21:08

Re: Diffuseur de Pyrèthre

J UTILISE IVOMEC SUR LES OISEAUX ET LA POUDRE ANTIPARASITAIRE Clement Thekan Poudre Antiparasitaire TMT ET CELLE CI anti parasitaire BEAPHAR
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 06 nov. 2011 22:28

Re: Diffuseur de Pyrèthre

Je suis également intéressée par les traitements anti poux rouges car hélas, après une première attaque en août, ces "chères" bestioles sont de retour et j'ai de nouveau plusieurs goulds qui toussent (acariase respiratoire). Je vais donc les traiter avec pyrevol et probablement aussi avec de l'ivermectine car la dernière fois, le premier traitement n'a pas suffit malgré un nettoyage en grand.

Là  je me suis équipée en produits divers et variés pour nettoyer encore mieux et surtout dans la longueur.

Par contre, après ces traitements, j'ai perdu 2 goulds, on m'a dit que c'était peut être à  cause du traitement et que j'aurais dû les traiter avec des probiotiques pour les aider ensuite. Qu'en pensez vous ?
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 07 nov. 2011 17:26

Re: Diffuseur de Pyrèthre

J'utilise les diffuseurs dans mes salles de repros et j'en suis satisfait.
Rien n'empêche pour autant de mettre la poudre dans les nids à  la mise en place de ces derniers.
<<

Pierre47

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 22 oct. 2011 19:41

Localisation : Villeneuve sur Lot Lot et Garonne

Message par Pierre47 » 13 nov. 2011 20:24

Re: Diffuseur de Pyrèthre

Merci à  tous pour vos réponses, je garde principalement que c'est efficace contre les moustiques, mouches... donc peut servir à  éviter la variole chez les canaris... a voir
Pierre

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com