ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

durée de vie...trop courte

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 18 mars 2004 21:46

durée de vie...trop courte

Il parait que les callos peuvent vivre 20 ans, c'est moi qui porte la poisse a mes oiseaux??ou c'est rare d'en avoir qui vivent 20 ans??

J'ai deja perdu Cybele, ma femelle fb en fevrier, et la, je rentre du boulot, et vois que Phoenix, ma bonne vieille perlée qui est morte...J'ai vraiment les boulles!
Mon pere m'a dit que c'est l'age..elle a 10 ans, et c'est vrai qu'elle me fait trois nichées(j'enlevais le nid apres sinon, elle s'arretait pas)tous les ans, depuis qu'elle a un an..mais c'est vraiment injuste
en plus, Ghost, son male, il a douze ans en fait, et il la cherche partout dans la voliere, il va dans tous les recoins...et j'ai peur qu'il se laisse dépérir...
et puis, deux femelles en moins, ça fait beaucoup, maintenant,, j'ai trop de males, et impossible de trouver des femelles maintenant..
voila mon ras le bol du jour
Fichiers joints
Ghost&phoenix02.jpg
Ghost&phoenix02.jpg (52.18 Kio) Vu 1485 fois
http://ocv.zic.fr/
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 18 mars 2004 21:51

c est sur les calopsites qui se reproduisent ne depassent rarement les 15 ans, mais si ils ne se reproduisent pas ou ils sont eam il n est pas rare qu ils atteignent les 25 ans.
Il ne va pas se laisser mourir, tu n as pas a t inquiete pour ca.
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 18 mars 2004 22:03

ben ça me fait peur quand meme, mes oiseaux sont"sentimentaux"(enfin, si un animal peut l'etre vraiment...)
c'est que j'ai essayé a plusieurs reprises, quand ils étaient jeunes, de les séparés, j'avais une femelle face blanche pour ce male, mais des qu'ils n'étaient plus ensemble, ils s'appelaient, et c'étaient des cris incessants pendant des jours...on a fini par les laisser tous les 2...donc ça fait dix ans qu'ils ne se quittent pas ces deux la....

et puis cet été, mes parents ont déménagé, les grandes volieres ont ete détruites, et j'ai récupéré les callos. J'ai fait une voliere pour eux.mon pere avait gardé seulement un couple et leurs deux petits dans une grande cage.
en suite, j'ai eu les petits, et le lendemain, les parents sont morts, tous les deux, d'un coup, alors qu'ils étaient en bonne santé. On pense qu'ils se sont laissé mourrir de "chagrin", vu qu'ils étaient seuls, alors qu'avant entourés de pleins de callos, croupions, turquoisine, pennants et tout...

donc voila, j'ai peur de perdre mon male fb, il faudrait peut etre que je le mette avec une autre femlel??
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 18 mars 2004 22:06

Désoler de ce qui t'arrive.

Mais quand on dit qu'une calo peut vivre 15/20 ans, c'est evidemment une calo qui ne fait pas trop d'effort, qu'est bien soigner, etc ...

Donc, une femelle reproductrice se fatiguera beaucoup plus vite ...

Quand au mâle, ne t'inquiète pas, il aura sa période et une fois passer, soit il devient solitaire, soit se trouve une nouvelle femelle ...
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

sandrine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sandrine » 18 mars 2004 22:13

merci pour vos réponses..mais elle était pas mal soignée Phoenix, elle était pleine de vie et bien en forme, c'est moi qui l'avait nourrie bb, elle mangeait encore des biscottes dans ma main hier...et passait son temps a siffler, et préparait son nid
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 19 mars 2004 00:25

Phoenix doit certainement manquer à  son mâle, mais je crois que c'est surtout à  toi qu'elle manque :-?
10 ans de vie commune ça ne peut pas s'achever sans douleur, et je te souhaite beaucoup de courage !
Pépite
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 19 mars 2004 12:27

moi je te dirais d essayer de retrouver une femelle pour ton male.
je connait quelqu un qui avait un couple de calopsite et la femelle est morte a 18 ans et le male est mort a 25 ans donc il est rester 7 ans tout seul.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com