ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

éclairage

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

ricky 67

Membre
Membre

Message par ricky 67 » 16 nov. 2011 21:14

éclairage

Bonsoir.Info sur les éclairages utilisés en pièce intérieur.Si vous utiliser des Néons ou ampoule arcadia.
L'emplacement et la distance de la cage ou volière.je suis tenté par l'ampoule arcadia mais au prix de la pièce,je voudrais savoir
les avantages et inconvénient de ses deux modèles sachant que je n'est que des becs droits. :ohh:

:slt:
<<

jolisbecs

Habitué
Habitué

Message par jolisbecs » 18 nov. 2011 22:06

Re: éclairage

Tout dépend de ce que vous souhaitez. Si vous ne faites pas de repro et que la pièce a des fenêtres alors pas besoin de mettre de la lumière, à  la rigueur une veilleuse au cas ou certains oiseaux ont tendance à  s'agiter la nuit (j'ai le cas de quelques MDJ qui, s'il n'y a aucune lumière, ont la fâcheuse manie de s'agiter la nuit et de mettre la pagaille).

Mes oiseaux sont dans une véranda donc bien éclairée naturellement. Mes oiseaux (goulds ou moineaux) sont pour certains en cage de repro en bois classique et non aucun éclairage supplémentaire. Une autre partie de mes oiseaux, certains reproducteurs (moineaux) et jeunes goulds sont dans une "armoire style animalerie" et ont des néons spécifiques, la lumière est allumée 12h par jour environ. Et enfin, les oiseaux au repos sont en volière et non aucun éclairage supplémentaire... Très sincèrement, je ne vois aucune différence entre les plus éclairés et les moins éclairés. Je vais voir par rapport à  la mue de mes jeunes goulds qui a été très longues l'année dernière (je n'avais pas l'armoire) mais côté repro, aucune différence.

Je pense que les néons ont l'avantage d'éclairer un espace plus grand qu'une ampoule et le coût est quand même moindre. Par contre, j'ai vu des éleveurs mettre des néons dans une pièce de repro, néons au plafond, et je me suis toujours demandée si vraiment la lumière pouvait avoir un rôle du fait de la distance entre oiseaux et néon. Peut être quelqu'un pourra vous répondre sur ce point mais pour le moment je ne suis pas convaincue de la nécessité de ces lampes (dans un autre de mes posts, suite à  un problème avec un gould qui avait perdu par endroit ses plumes, on m'avait dit que c'était un problème de lumière mais ce n'était pas le cas, c'était un problème d'acariens).

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com