ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Oeufs en couveuse => oeufs en eleveuse ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 20 nov. 2011 18:37

Oeufs en couveuse => oeufs en eleveuse ?

Bonsoir,
J'ai actuellement 29 oeufs de caille de chine en couveuse , et normalement , mercredi 13 petits sortent ! Mais , je me pose une question : mercredi , pourrais-je mettre ces 13 oeufs dans l'eleveuse , pour qu'ils sortent dans l'eleveuse ? Pour eviter que les petits qui sortent de ces oeufs fassent du "mal" aux 16 autres oeufs dans la couveuse .
Cordialement .
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 20 nov. 2011 18:52

Re: Oeufs en couveuse => oeufs en eleveuse ?

Normalement il ne faudrait plus toucher aux oeufs les 3 derniers jours , je ne sais pas comment vous faites pour ne retourner que 16 alors que les 13 autres ne devraient plus bouger . A moins que vous aillez une couveuse à  plusieurs étages ?
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 20 nov. 2011 19:06

Non je n'ai pas une couveuse à  plusieurs étages , mais les 13 oeufs sont espacés des autres oeufs ( d'environ 1cm ) mais lorsque les petits vont sortir , ils risquent de se ballader un peu partout et donc forcement de touchés aux oeufs qui vont eclorent , ainsi que les autres ! Et comme c'est les premiers oeufs que j'ai mis en couveuse , j'ai assez peur et je veux que tout se passe pour le mieux !
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 21 nov. 2011 16:32

:slt: ce que Humbert veut dire c'est que les trois derniers jours de couvaisons les oeufs et ce pour ttes les espèces ne doivent plus être retourné, hors les autres doivent eux par contre continuer à  l' être , avec une couveuse auto ou semi cela est impossible; de plus il y a des courbes de température à  respecter en fonction du temps d'incubation, donc on ne met jamais en couveuse des oeufs en plusieurs fois.
A la naissance tes oisillons ne casseront pas les oeufs non encore éclos ,tu peux les transférer en éleveuse quand l'éclosion sera terminée. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 21 nov. 2011 17:21

Bonjour Kercock !
J'ai arrete de retourner les 13 oeufs et je continue a retourner les 16 autres !
Et lorsque vous dites qu'à  la naissance je pourrais les transférer en éleveuse , c'est directement leur sortis ?
Mais est-ce que je peux mettre les 13 oeufs directement en eleveuse pour qu'ils sortent dedans ? En essayant de pas trop les faire tourner entre-temps . Et en mettant un bac à  eau et en pulvérisant de l'eau dessus ?
Merci pour vos réponses !
<<

ANDRE 83

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1964

Message par ANDRE 83 » 22 nov. 2011 08:13

Bonjour Barris,,
Non, Kercock a raison, ne touche pas aux 13 premiers oeufs, par contre attention au récipient d'eau, les jeunes à  peine éclos risquent de se noyer.Mets donc un petit grillage, (maille de 6x6 ils passent au travers de la Maille 13x13) dessus le bac d' eau.Tu les retirera (les poussins) à  peine éclos pour les mettre dans l 'éleveuse.Que tu auras réglé la température plusieurs heures avant, de façon à  ce que cette dernière soit stabilisé à  35° au moins.Tu ne leur donnera de la nourriture que le lendemain de l 'éclosion.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement,
ANDRE.
Fichiers joints
fond de ma couveuse 02(small)02.JPG
fond de ma couveuse 02(small)02.JPG (44.96 Kio) Vu 3275 fois
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 22 nov. 2011 17:32

Bonjour Andre !
D'accord pour le grillage à  mettre sur le récipient d'eau ! Je ne voudrais pas qu'ils se noyent :ohh:
J'ai déja régler mon éleveuse , et j'atteind la température de 38° en laissant chauffer environ 30 min la lampe ! Donc dès qu'un poussin sort de son oeuf , je le met dans l'éleveuse ?
La patée d'élevage pour exotiques conviendra-t-elle ? Avec quelques graines également ? Je pourrais commencer à  donner des ver de farine couper en deux à  partir de combien de jours ?
Je pose beaucoup de questions , j'en suis conscient . Mais sans ce forum , et sans vos réponses et votre aide , je serais complétement perdu ! Je vous remercie donc tous !
Cordialement.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 22 nov. 2011 18:01

Baris a écrit :Donc dès qu'un poussin sort de son oeuf , je le met dans l'éleveuse ?
J'ai une couveuse "Piopio A49" et lorsque j'ai des éclosions, je laissent les poussins (faisan, caille du japon, paon ...) pendant environs 24h dedans après l'éclosion afin qu'ils sèche et d'éviter un choc de température entre la couveuse et l'éleveuse.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 22 nov. 2011 18:30

Bonjour Yann !
Tu as des faisan , caille de japon et paon ? Pourrais-je voir leurs photos ? :cool:
Donc si je comprends bien , je laisse les petits un jour dans la couveuse , pour ensuite les mettre en éleveuse ? Il y a des avis assez différent tout de meme !
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 22 nov. 2011 19:46

:slt:

J'ai un couple de Paon bleu, un couple de Faisan doré et des Bantam de pékin. J'ai arrêté les cailles du japon.
Cette année j'avais donné les oeufs de paon et faisan a un ami éleveur car ma couveuse était pleine d'oeufs de bantam et ensuite de coucou de rennes.

L'année prochaine je compte me garder les oeufs de paon et faisan.
Fichiers joints
Pigeonnier (17)_opt.jpg
Couveuse
Pigeonnier (17)_opt.jpg (23.92 Kio) Vu 3203 fois
IMG00161-20110502-2033_opt.jpg
Poussin bantam et coucou de rennes
IMG00161-20110502-2033_opt.jpg (23.03 Kio) Vu 3203 fois
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

Baris

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Baris » 22 nov. 2011 20:58

Ta couveuse est vraiment belle !!
Tellement d'oeufs que tu en distribue ! :lol: Tu as de la chance d'avoir ce genre d'oiseaux , les Paon sont magnifique , et les faisan également ! Mais je ne connaissais pas les Bantam de pékin , qui sont jolis aussi .
Les poussins sont trop beau !
Tu as bien raison de te garder les oeufs de Paon et Faisan :lol:
Bonne soirée Yann !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com