ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant gouttelette ?

<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par Roxane » 24 nov. 2011 11:29

Diamant gouttelette ?

Bonjour a tous,

voila je viens d'acheter un couple de diamant gouttelette a un éleveur, mais ils sont frere et soeur. Je voudrais savoir si je peux tout de meme les faire reproduire ensemble ou si je dois les separer et acheter un autre couple afin de faire 2 couples non consanguin. Par contre on m'a dit que je ne pouvais pas avoir 2 couples ensembles, qu'ils se battraient. Sachant qu'ils seront dans une voliere exterieure plantée de 1,80 m x 3,80 m + un abri a cote de 1,80 m x 1,80 m. Pouvez vous me donnez des conseilles sur ces oiseaux car , je n'y connait rien a cette espece; avant j'élevais des perruches ondulées(trop bruyant pour mes voisins) ,donc maintenant je vais faire des becs droits.

A+.
Roxane.
<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Message par Roxane » 24 nov. 2011 13:50

Re: Diamant gouttelette ?

Personne peut me renseigner sur les diamants gouttelettes ?
Roxane.
<<

Yann29140

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2020

Message par Yann29140 » 24 nov. 2011 13:58

Roxane a écrit : je viens d'acheter un couple de diamant gouttelette a un éleveur, mais ils sont frere et soeur. Je voudrais savoir si je peux tout de meme les faire reproduire ensemble ou si je dois les separer et acheter un autre couple afin de faire 2 couples non consanguin.
Afin d'éviter des problèmes de mal formations chez les jeunes, je te conseil de casser ton couple avec un autre couple. Comme sa au final tu auras 2 couples NC.
Roxane a écrit :Par contre on m'a dit que je ne pouvais pas avoir 2 couples ensembles, qu'ils se battraient. Sachant qu'ils seront dans une voliere exterieure plantée de 1,80 m x 3,80 m + un abri a cote de 1,80 m x 1,80 m.
L'idéal est d'avoir 3 couples minimum. Comme sa tu n'auras pas un couple qui va dominé l'autre.
Après, vu la dimension de ta volière, si elle est bien planté cela permet d'éviter les conflits, les poursuites entre les 2 couples. Au niveau des nids il te faudra proposer 2 nids par couples a différents endroits de ta volière, à  la même hauteur.

Attend d'autres avis car je n'ai jamais élevé de D. gouttelette.

Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 24 nov. 2011 14:01

:slt: Il faut racheter un autre couple ,et bien sur ne pas accoupler frère et soeur et bien évidement ,ne pas non plus former de couples avec les jeunes issus des deux accouplements.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Message par Roxane » 24 nov. 2011 14:03

Merci Yann pour ces renseignements.
Roxane.
<<

titidebx

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2008

Message par titidebx » 24 nov. 2011 14:04

Bonjour,
pour commencer, les accouplements frère/soeur sont à  proscrires. On peut éventuellement envisager père/fille ou mère/fils, mais uniquement pour fixer certains caractères ou certaines mutations.

Pour ce qui est de la cohabitation, c'est plus délicat pour le gouttelette. Je vais te donner ma recette :lol: : Je les mets ensemble, en volière, sans aucun nid à  disposition. Une fois les couples formés (ces oiseaux préfèrent se choisir que de laisser choisir l'éleveur), je les sépare par couple et j'installe les nids. Je te déconseilles de les faire reproduire ensemble. Tu coures à  la catastrophe! bagarres, blessures... Même en grandes volières! Certains s'avèrent très belliqueux, alors que d'autres finissent par tolérer leurs congénères.

J'espère t'avoir renseigné!
<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Message par Roxane » 24 nov. 2011 14:27

ok, merci.

Au printemps, je vais acheter un autre couple ou peu maintenant si j'en trouve élevés en exterieur. et quand je voudrais les faire reproduire je les mettrais en cage separée.

Dit,moi, autrement, je peux mettre quoi d'autre comme oiseaux avec sachant qu ils sont en voliere exterieure toute l'année (avec un coin abri bien sure)et qu'il gele l'hiver jusqu'a -20° parfois.
Roxane.
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 25 nov. 2011 11:39

Tu envisages de reproduire en cage ,tenir compte que les gouttelettes sont des oiseaux qui demandent de la place car ils risquent l'embon point ce qui est néfaste à  la repro.Donc repro en trés grande cage ou volière.Les gouttelettes sont trés agressifs en période de repor,ils défendent leur territoire donc évite de les mettre avec des espèces trop timides.
<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Message par Roxane » 25 nov. 2011 14:43

Merci a vous pour tous ces renseignements .
Roxane.
<<

christian50

Membre très actif
Membre très actif

Message par christian50 » 16 déc. 2011 21:27

Bonsoir, Effectivements les diamants sont assez agressifs, cependant vu la taille de ta volière en dehors de la période de reproduction, tu peux les mettres avec d'autres diamants qui supportent la rigueur de l'hiver, tel que les kittlizs, les papes de nouméa par exemple mais attention il faut impérativement les isoler en période de reproduction et même en dehors de cette période bien surveiller leur comportement. J'ai eu des gouttelettes très pacifiques mais ce n'est pas la règle générale. Amitiés
<<

Roxane

Membre actif
Membre actif

Message par Roxane » 16 déc. 2011 23:45

Merci Christian.

A+.
Roxane.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited