Bonsoir ,
En faite ma femelle était seule dans sa volière .... je lui ai trouvé un mâle la semaine derniere , et je l'ai mis avec dans cette voliere ... je n'ai plus pensé du tout à leurs faire faire connaissances ... j'avais juste penser la mettre le plus tôt possible dans la voliere pour qu'il ait le temps de s'y habituer avant la nuit... seulement 3 jours après elle l'a attaqué très violemment ! donc j'ai décidé de séparer la femelle , et j'ai pris aussi la décision , plustard , de rentrer le mâle chez moi , tellement il était bléssé ( pates et " poignets" ensanglotté ! )
Je sais que l'agréssivité des perruches est souvent pour protéger son territoire . Donc , je voulais savoir si en étant dans une autre voliere ce phénomène de territoire "conqui" pour la voliere où elle va retourner va se trouver disparu ....
sachant que " malheureusement" la voliere est éxactement identique à 1m de décalage .... il y a juste la largeur qui change .... 65cm maintenant au lieu de 85cm.
Je pense laisser le mâle seul quelques temps, afin qu'il prenne ses marques .... eau.... nourriture etc .... dortoire ( en esperant qu'il ne choissise pas l'ancien de la femelle ) , mais pas trop donc pour que ce ne soit pas lui qui dévelloppe cet aspect de défense de territoire.
Ma question était donc, apres combien de temps d'éloignement je peux réinstaller ma femelle, mais aussi, avant quelle période je dois le faire pour que ce ne soit pas le mâle qui se retrouve à avoir envie de protéger son territoire ?
Malheureusement , pierre , elle feront connaissance en cage voisinne... je n'ai plus trop le choix ...
J'aurai du attendre aujourd'hui pour les présenter la saint-valentin m'aurait peut-être aidé ....