ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche catherine

<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 14 févr. 2012 11:29

perruche catherine

bonjour a tous, j' ai acquis un couple de perruche catherine bleu cobalt depuis peu. quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils au sujet de l' elevage de ces oiseaux.
en effet , ne connaissant pas trop ces perruches , tous conseils seraient bienvenus afin de les elever dans la regle de l' art.
merci a tous . :slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 14 févr. 2012 14:12

Re: perruche catherine

.
Bonjour,

Peut-être que de se renseigner avant l'acquisition eut été une démarche plus logique ;-) , mais bon.

Il faudrait déjà  que tu nous précises quelles sont leur conditions de détentions actuelles ( volume cage ou volière, nourriture etc....)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 15 févr. 2012 09:10

Re: perruche catherine

salut dominique, ce que tu dis est vrai , il aurait mieux valut se renseigner avant.... mais vu la beaute de ces oiseaux, j' ai craqué , on aime ou pas.

mes catherine sont en voliere suffisament grande , en intereur.elles sont agees de un an, achetees chez un eleveur en belgique. je leur donne des graines "versele laga" , carotte, pomme et brocolis, en petit morceau, patee aux oeufs, mais elles n' y touchent pas. ne mangent que les graines.
j' ai lu pas mal de chose a leur sujet mais il y a beaucoup d' avis differents, tel est la cause de ma demande de conseil.
si tu pouvais enrichir mes connaissances de petits conseils, ce serait super. merci.Cdlt. :quoi:
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 15 févr. 2012 11:05

Re: perruche catherine

bonjour francisco
Je possède également quelques couples de Catherine,a première vue ce que tu leurs mets a disposition à  l'air pas mal,mais rassure toi chez moi aussi ,elles boudent les fruits et les légumes,en ce qui concerne les graines ,je donne aussi verssel lage pour euphèmes car beaucoup moins riche en tournesol,je rajoute 50 % d'alpiste au mélange. Pour la pâtée en général elles en consomme uniquement au moment des éclosions,pendant quelques jours.
PS:tu remarquera qu'au moment de la repro ,des catherines feront des fientes très abondantes et très odorantes c'est normale,le fait de leurs donnés du mélange pour euphèmes limite un peu ce désagrément.voilà  ce que je peux te dire ,maintenant si tu as des questions un peu plus précise,si cela reste dans mes compétences c'est avec plaisir que je te répondrais.
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 65

Enregistré le : 26 janv. 2012 13:17

Localisation : joinville 52

Message par francisco » 15 févr. 2012 12:17

Re: perruche catherine

salut rico 38.

merci pour les infos. pour les catherines. en graine , je donne pour grandes perruches, je vais passer aux graines pour euphemes. je ne savais pas. je ne m' inquieterais donc pas si mes cath. font des fientes odorantes, j' aurais compris, c' est bien de le savoir.
mes cath. sont bleues cobalt , et envisage d' acquerir un couple de vertes.sont tellement magnifiques ces oiseaux.
merci encors, je n' hesiterai pas a te demander , si j' ai un soucis. cldt. :D
<<

FABRICE

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1530

Enregistré le : 06 oct. 2003 14:45

Localisation : lyon

Message par FABRICE » 15 févr. 2012 12:22

Re: perruche catherine

:slt:

idem que rico 38, le mienne pr contre mange de la pomme, fraise, cerise .. maisil a fallu quelques seaine avant quelles daignent y toucher ....

sinon ce sont vraiement des oiseaux calme, apaisant e sympathique
:slt:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 15 févr. 2012 13:13

Re: perruche catherine

j'ai qlq cple de ses oiseaux impressionnant par leur calme,meme si elles poussent leur gueulante des qu'on a plusieurs cples!moi elles adorent les endives :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com