Présentation de Lionel G
Comme indiqué, je m'appelle Lionel, éleveur amateur d'oiseaux depuis environ 25 ans, avec un arrêt pour cause d'études... mais ai repris de + belle depuis que je me suis installé en Anjou voilà un peu plus de 10 ans.
Après avoir notamment élevé des perruches ondulées de standard à l'époque où je vivais en Bretagne chez mes parents, puis des Omnicolores et Palliceps, avant d'abandonner l'élevage des oiseaux quelques années pour cause d'études (dont un an à l'étranger), le virus m'a repris quelques années plus tard à la suite d'une visite d'un championnat à Tours !... J'ai alors craqué pour les perruches Catherine, que j'élève depuis maintenant une quinzaine d'années...
Arrivé en Anjou voilà 11 ans, j'ai construit quelques volières en plus de mes batteries de cage d'élevage, et à côté des perruches Catherines sont arrivées des Swifts, Bourkes, Cailles de Chine (élevées uniquement sous les parents), et plus récemment Paddas et Turquoisines.
Pour toutes les variétés élevées, j'essaie de me renseigner sur les standards, les conditions d'élevage, et tente progressivement d'obtenir des oiseaux aussi proches que possibles des standards, ce qui prend souvent quelques années... Enfin, avec les années, je finis par avoir un oeil un peu + affuté, et les oiseaux PE présentés en concours nationaux à peu près tous les ans obtiennent des pointages convenables (lorsqu'ils n'ont pas eu de soucis de plumes avant de voir les juges!), certains étant même primés de temps en temps...
Au plaisir de faire + amples connaissances,
Lionel