ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant kittlitz

<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Message par francisco » 22 févr. 2012 11:24

diamant kittlitz

salut a tous.
Il y a trois semaines , j' ai posé le nid a mes kittlitz, en les preparant avec de la pate , des fruits. Il ya quelques jours, j' ai eu la surprise de découvrir trois oeufs dans le nid. Aujourd'hui, en nettoyant la voliere, j' ai trouvé les trois oeufs au sol. un etait fécondé , les deux autres clairs.
Comment cela se fait il? car mes kittlitz ne sont pas en querelle lorsqu'ils se reproduisent, jamais d' intimidation, tout se passe bien entre eux, mais la je ne comprends pas. Ils sont a l' intérieur, et rien n' est fait pour les déranger.Uniquement pour s' en occuper.

quelqu'un pourrait il m' éclairer a ce sujet, afin d' éviter que cela se reproduise. :-?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 22 févr. 2012 13:21

Re: diamant kittlitz

Il peut y avoir de tas de raisons et il est inutile de les énumérer à  ce stade. Je penses qu'il vaut mieux attendre une seconde ponte pour s'inquièter. Persistes dans la nourriture adaptée, ne changes rien à  tes habitudes. D'ici 10 jours la femelle devrait repondre.
Penses au calcium pour avoir des coquilles assez épaisses et éviter les problèmes de ponte.

Je vois que tu possèdes également des Papes de nouméa, donc, tu n'es pas novice pour ce genre d'oiseau, tu vas réussir.
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Message par francisco » 23 févr. 2012 11:55

salut ziozio auvergnat.

merci pour tes encouragements. ne t' inquiete pas pour le calcium, ils ont un os de seiche et un bloc de gritt.
je vais attendre la prochaine ponte, et verrais si ca recommence, mais ca reste bizarre quand meme.

aujourd'hui, le male se promene avec un brin de bourre au bec, poursuivant sa femelle. donc il ne devrait pas tarder a la cocher de nouveau, je l' espere.donnerai des nouvelles bientot . :cool:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 23 févr. 2012 13:10

francisco a écrit : aujourd'hui, le male se promene avec un brin de bourre au bec, poursuivant sa femelle. donc il ne devrait pas tarder a la cocher de nouveau, je l' espere.donnerai des nouvelles bientot . :cool:

Normalement la femelle se remet à  pondre dix jours après avoir perdu sa couvée. Donc aujourd'hui parade, accouplement et fabrication de l'oeuf et ponte dans quelques jours !
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 27 févr. 2012 20:47

Petite question, est-ce qu'ils grignottent l'os de seiche ?

J'ai de plus en plus de découragement à  leur en pendre un morceau par la grille, à  part de recevoir des fientes, ils ne sont que peu mangé par les oiseaux. Je les broie de plus en plus pour les incorporer dans la patée.
Pour info, ce sont des os de seiche que je ramasse moi même, (plus de 1000 l'an passé dans mon caping car pour revenir de vendée). Je les trempes, les brosses après avoir coupé les rebords, les faires bruler au soleil, mais ce n'est pas le top.
<<

francisco

Membre très actif
Membre très actif

Message par francisco » 28 févr. 2012 16:21

salut zozio auvergnat.

mes kitlittz n' ont aucun probleme pour manger l' os de seiche. ce n' est pas chaque jour, mais je les vois souvent.
tout comme toi , je les ramené de vacance, les ai fait bouillir 10 minutes , rinces et seches . aucun probleme par la suite.
persiste, il finiront bien par en prendre pour la repro.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 28 févr. 2012 20:49

slt, cela vient aussi peu être du nid ? tu dis donner de la bourre (charpie) mais les kittlitz ne construisent pas spécialement de nid douillet, de la fibre de coco suffit pour qu'ils puissent élaborer une boule fermée (bien sombre) dans le nid boite :oui: parfois il suffit d'un rien pour que cela fonctionne ! ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com