Salut.
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à votre principale question (détermination du sexe), mais si je peux me permettre:
Coco35 a écrit :
pour l'instant ils sont dans une vieille cage à perroquet,est ce que je dois les mettre dans une grande volière de suite ou est ce que je peux les laisser encore dedans.
je voudrais qu'il s'abituent à moi, et qu'ils ne soit plus sauvages.
"L'habituement", ou plus exactement l'apprivoisement, est une chose, mais peut-être pas prioritaire.
La quarantaine est elle essentielle, aussi bien pour l'intérêt des nouveaux arrivants (vérification de l'état sanitaire, dépistage de maladies, traitements associés aux résultats et/ou préventifs, observation du comportement, vérification de la bonne consommation de l'alimentation proposée…) que dans celui des éventuels premiers occupants des installations.
Si vous êtes débutant, nous sommes là dans une catégorie d'infos où il est préférable de croire les gens sur parole (même sur un forum) plutôt que d'apprendre à ses dépens (plutôt ceux des oiseaux).
lac jean louis a écrit :Si vos oiseaux achetés été en extérieur vous pouvez les transférer , pas s'ils étaient en intérieur ; il faut attendre des jours meilleurs...
Si la quarantaine se fait dans des conditions extérieures (normalement dans un local fermé pour éviter des contaminations), hors chauffage, vous pourrez à l'issue les transférer dans cette volière. Sinon, il faudra effectivement attendre un printemps bien installé.