ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pennant agressif ?

<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par Jonathan33 » 22 févr. 2012 16:55

Pennant agressif ?

Bonjour, j'ai une couple de Pennant depuis 1an, le mâle à  déjà  quelques année et la femelle de 2011. Jusqu'a présent je rentré dans la voliere normalement, je changeais les graines etc sans problème. Mais depuis quelques temps le mâle me monte sur le dos et la tete et essaye de me mordre. Quand je met mon doigt au grillage pareil, il vient dessuite et éssaye d'attraper mon doigt. Le pire c'est que quand il y arrive il est content... :oops:

Quelqu'un a déjà  vécu ça ? que dois je faire ? Il fait ça parce que la période de reproduction arrive ?
<<

leduff

Habitué
Habitué

Message par leduff » 22 févr. 2012 18:01

Re: Pennant agressif ?

Bonjour,

Petite précision tout d'abord, le terme "mordre" n'est pas à  utiliser quand on parle d'oiseaux, ces derniers n'ayant pas de dents, ils ne peuvent mordre mais pincer.
Si le mâle vient vous pincer, c'est pour défendre son territoire, la saison de repro approchant comme vous l'indiquez, et pour avoir ce comportement c'est à  priori un oiseau EAM.
Par contre si votre femelle est de 2011, il est préférable que cette dernière ait 2 ans avant de lui présenter le nid.
Cordialement.
<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par Jonathan33 » 22 févr. 2012 19:44

D'accord merci, pour c'est infos c'est se que je pensai, mais par contre il n'est pas élevé à  la main. Il est EPP il venez pas sur moi avant, de temps en temsp au grillage quand je lui donnai des friandises.
<<

33hyacinthe

Membre très actif
Membre très actif

Message par 33hyacinthe » 22 févr. 2012 23:09

Bonsoir Jonathan33 :slt: , ce ne sont pas forcément les Eam qui ont ce comportement car mes loris qui ne sont pas Eam font pareil, c'est dû au fait que tu entres sur son territoire donc en "compétition" avec lui :colere: et que la période de repro commence déjà , le mâle protège sa femelle :oui:
Bonne soirée

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com