ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bagues jeunes

<<

jeffduc

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jeffduc » 29 févr. 2012 23:32

Bagues jeunes

Bonsoir,je voulais savoir,si on ne dérange pas trop les parents lorsque l'on veut baguer les jeunes (forbes et nouméas)et risque d'abandon du nid????Merci pour les réponses!!!
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 01 mars 2012 08:38

Re: Bagues jeunes

Bonjour "jeffduc".
La réponse peut être mitigée. Rien n'est précisé, mais nous pourrions en déduire que ces oiseaux sont en volière.

C'est un peu plus délicat qu'en cage déjà . Après, il y a aussi le comportement des oiseaux vis à  vis de ta présence. S'ils sont effarouchés ou restent calme, ce qui est relatif pour ces deux espèces, disons, ont un comportement normal.

Normalement, nous parvenons à  baguer sans problème. Il faut faut profiter d'un moment d'absence des parents pour ne pas avoir à  les déloger subitement en s'approchant du nid. Hygiène des mains bien sûr. Puis si le doute s'installe dans votre tête, observer discrètement pendant la première demie journée, mais il ne devrait pas y avoir de souci.
Si les oiseaux sont farouches lorsqu'ils voient arriver une personne, il faut être plus vigilant. Ici aussi, lorsque j'exprime farouche, s'est de se jeter contre les grilles pour ce type d'oiseau.
Forbes et Nouméa ne sont pas des oiseaux pour des personnes nerveuses, en matière d'élevage.
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 01 mars 2012 11:08

J'élève Forbes et Nouméas en volières extérieures,j'ai toujours bagués les petits sans problème mais comme dit zozio,profiter d'une absence des parents pour les déranger le moins possible.Il faut dire que mes oiseaux sont peu craintifs,ils s'approchent facilement quand je suis dans la volière.
<<

rufi-67

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par rufi-67 » 01 mars 2012 23:18

bonsoir

moi depuis plusieurs années je regarde dans les nids une à  deux fois par jour.

De ce fait les oiseaux ont pris l'habitude d'être dérangé.

S'ils n'acceptent pas les visites ils ne couvent pas.

Puis avec le temps ils finissent par me laisser faire.

Petites info chez moi ils sont en cage et les nids à  l'extérieurs

à  +

Rufi
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 02 mars 2012 09:11

rufi-67 a écrit :...... moi depuis plusieurs années je regarde dans les nids une à  deux fois par jour.
De ce fait les oiseaux ont pris l'habitude d'être dérangé.
S'ils n'acceptent pas les visites ils ne couvent pas.
Puis avec le temps ils finissent par me laisser faire.
Petites info chez moi ils sont en cage et les nids à  l'extérieurs
C'est bien un excellent moyen que j'avais développé ultérieurement. Dans les cages, ils ont l'habitude d'être souvent dérangés. En volière, c'est un peu différent, les oiseaux ont un peu plus d'instinct sauvage et peuvent s'échapper dans un recoin de la volière, c'est à  dire, maintenir une distance de sécurité qui les rassure vis à  vis de l'éleveur. Cependant, visiter régulièrement leur nid dès qu'ils commencent à  le bâtir en volière, est bien la seule solution à  notre portée.
Là  où l'oiseau n'apprécie pas notre attitude, c'est lorsque l'on vient lui retirer les Å“ufs, à  ce moment là , il nous prend pour un prédateur. Même si les Å“ufs sont clairs, autant attendre qu'ils les abandonnent d'eux même.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com