ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Petit chanteur cuba

Sortir ou pas?

oui
1
50%
dans un mois
1
50%
dans deux mois
0
Aucun vote

Nombre total de votes  : 2
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 02 mars 2012 09:15

Petit chanteur cuba

Bonjour, j’ai actuellement des petits chanteurs de cuba dans ma cave. Cet hiver ils ont eu 8° dans ma celle-ci, actuellement ils en ont 15°. Ma 1ere question est simple, sachant qu’il fait en ce moment 6-8° le matin et 13-16° l’après-midi, est ce que je peux les sortir ?
Est-il beaucoup trop tôt ?

Ma seconde question est que j’ai deux couples. Après trois semaines chez moi, ils ont nichés. Le truc que je trouve bizarre, c’est qu’ils ne m’ont que fais un Å“uf non fécondé chacun.
Est-ce normal ou néanmoins explicable ?

:slt:
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 02 mars 2012 09:27

Re: Petit chanteur cuba

jeff a écrit : Cet hiver ils ont eu 8° dans ma cave, actuellement ils en ont 15°. Ma 1ere question est simple, sachant qu’il fait en ce moment 6-8° le matin et 13-16° l’après-midi, est ce que je peux les sortir ?:
Cela devrait pouvoir aller, les températures que tu indiques sont amplement bonne pour tes oiseaux qui n'ont pas été surchauffés cet hiver, semble t-il. Pourvu qu'ils puissent avoir un abri protégé. Attention quand même que la dernière mue ait été complète et que les oiseaux ne présentent pas de trou de plume.

jeff a écrit : ….... C’est qu’ils ne m’ont que fais un Å“uf non fécondé chacun.
Est-ce normal ou néanmoins explicable ?
Tu as donné une grande partie de la réponse :
jeff a écrit : actuellement des petits chanteurs de cuba dans ma cave.:
Ils vont vraiment apprécier la lumière naturelle, le soleil et l'air sain. Il doit y avoir un fort taux d'humidité dans ta pièce.

Néanmoins, bien des couples ont une première portée « claire ». Manque de préparation en vitamine « E » ou oiseau trop jeune. Rien de grave sur ce point.
<<

jeff

Habitué
Habitué

Message par jeff » 02 mars 2012 09:41

Re: Petit chanteur cuba

Ok, merci pour ta réponse. Au pire, s’il y a de nouveau une vague de froid, je verrais s’il présente des difficultés et pourrais toujours les rentrer ou leur mettre une lampe chauffante.

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com